Itinéraire pour février 2019 aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

nous partons du 22 février au 9 mars 2019 aux Philippines avec mon mari et mes 2 enfants de 10 et 8 ans. Avant de réserver les vols intérieurs, j'aurai aimé avoir votre avis sur mon itinéraire élaboré suite à différentes lectures de blogs :

- arrivée samedi 23 février à Manille et repos jusqu'au dimanche 24 février (apparemment pas grand chose à voir dans la capitale donc on va juste profiter de se reposer cette nuit là du long voyage) ;

- vol Manille à Puerto Princesa le 24 février ;

- du dimanche 24 février au lundi 4 mars : puerto princesa ; Port Barton ; El Nido et Coron ;

- vol Busuanga à Cebu le 4 mars et ferry jusque Tagbilaran ;

- du lundi 4 mars au vendredi 8 mars : Panglao et Bohol ;

- ferry jusque cebu et vol pour Manille le 8 mars ;

- une nuit d'hôtel à Manille et retour le samedi 9 mars.

Qu'en pensez-vous ?
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Pourquoi revenir a Cebu?Un vol de Tagbilaran a Manille direct serait mieux! Gain de temps et d'argent! Manille-Coron-El Nido-Port Barton, puis vol de PP a Cebu serait mieux.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
AM Amel30 ·
Bonsoir, effectivement un vol retour de Tagbilaran à Manille est mieux.

Par contre, j’ai calculé dans le sens Manille à Puerto Princesa et remonter à coron avec un vol Coron Cebu revient moins cher que faire Manille à busuanga et descendre jusque Puerto Princesa pour un vol vers Cebu.

Maintenant j’ai peut être raté des compagnies. L’ideal Pour nous serait de faire Manille à Coron et descendre à El Nido puis vol de El Nido pour Cebu ou Tagbilaran. Dans ces cas là, on zappe Puerto Princesa. On comptait y passer juste par rapport à l aéroport. Donc est ce qu’il existe des lignes de El Nido à Cebu ou Tagbilaran. Je n’ai pas trouvé sur le net.
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour

peu de choix en principe: la cie AirSwift propose un vol vers Cebu, une à deux fois par jour ainsi que un vol vers Puerto Princesa….tarifs assez élevés maisça rend service pour gagner du temps B
Tout finit par s'arranger...même mal.
AM Amel30 ·
Oui effectivement j’ai regardé leur site et j’ai trouvé un vol à 400 et quelques euros. C’est pratiquement le prix total de tous nos vols internes pour 4. Tant pis, donc on va plutôt faire :

- vol Manille busuanga - Coron, El Nido, Port Barton et Puerto Princesa - vol Puerto Princesa Cebu puis ferry Tagbilaran - Bohol, Panglao - vol Tagbilaran Manille.

A votre avis, Puerto Princesa est vraiment à voir ? Sinon on prendra un van le jour du vol juste pour aller à l’aeroport.
DO Doud2 Globetrotter ·
euh, je ne comprends pas bien, 400€ le vol? 4400 pesos sans doute... en ce moment, j' ai vu dans les 80 par la Cie pour janvier, un aller, vol direct moins de 2heures skyscanner informe des vols à 89€ autour du 22/02, un aller et vol direct

AirSwift appartient à Ayala, une des riches entreprises du Pays, proprietaire des resorts hauts de gamme des environs de Nido, même l' aéroport de Nido est privé et les terres autour de ce dernier appartiennent aussi à Ayala, raisons qui expliquent le tarif des vols

il existe un aeroport à San Vicente-Port Barton mais cela tarde à démarrer, des vols, les premiers, par PAL viennent d' être effectués en octobre depuis l' aéroport de Clark. A noter en passant P Princesa, j' aime bien, bien que rien d' extraordinaire, une soirée ou une journée peut suffire; jolie plage, celle de Sabang à 50 kms de PP, assez sauvage.

bonne prépa

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
AM Amel30 ·
Ok merci je note pour la plage.

Oui oui, c'est bien 400€ le vol mais pour 4 personnes, ça correspond presque au prix de tous nos vols internes entre les différentes villes.

Donc tant pis on ira à Puerto Princesa pour rejoindre Cebu.

Similar discussions

You might also like