Itinéraire et formalités pour un voyage de deux mois en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
1 moi ou 3 mois en Chine ? 9 réponses Bas de page poupre poupre

le 29 juin 2014 à 15:47 dans Voyage en solo Chine Bonjour je voulais savoir si pour un premier voyage en Chine 3 mois étaient intéressant ou si un mois suffisait.

Qu'est ce que je peux faire pendant trois mois ? Qu'est ce qui est accessible sans tour ? C'est dangereux seul ?

Quelqu'un à déjà tenté de faire son visa depuis Bangkok ?

Je suis en Australie actuellement et le prix du visa trois mois fait en agence me coûterais 190 $ c'est un bon deal ?

Autre question : Quelqu'un voudrais ce joindre à moi un moment ? Je compte faire le tour de l'Asie entre 4 et 8 mois et je serait en Chine vers Octobre/ Novembre si ça tente quelqu'un....

Pas de danger Posté par JoshuaZ (177 messages) le 29 juin 2014 à 19:10 JoshuaZ Pas de danger pour un voyage solo en Chine, c'est très safe. 3 mois c'est pas mal, tu en verras déjà beaucoup mais pas tout. Tout est accessible sans tour, des fois une journée organiser sera pratique, moins de temps à perdre avec les transports surtout. On arrive à tout faire seul et parfois cela prends plus de temps, la barrière de la langue est vraiment présente dans les coins ou peu d'occidentaux vont. Pour le visa, pas sur que tu obtiennes 90 jours directement, à voir.

China Voyage Posté par bibi13lps (1 message) le 3 juillet 2014 à 12:00 bibi13lps J'ai fait un séjour à HK, et tout comme toi je cherche des infos sur la chine afin de partir en solo pendant 1 mois en octobre/ Novembre... Si t'as réussi à choppr des news, je ss carrément preneuse! Depuis l'Australie Posté par poupre (28 messages) le 7 juillet 2014 à Bonjour à tous :) Je suis actuellement à Brisbane et je l'organise pour mon voyage. Je compte partir le 11 novembre en Thaïlande et rejoindre Canton par Chiang mei. Je voulais savoir le visa est plus facile a obtenir depuis l'Australie ou Bangkok ? Obtenir deux mois c'est difficile ?

En consultant plusieurs forum et avec vos conseil je pense partir 70jours en gros.Je compte partir depuis Chang Mai à Guangzhou (Canton) Canton 2 jours Canton => Guilin 2 jours Guilin => Sanjiang ( bus express) et aller à Changyong 4 jours Repartir sur Sangjiang et aller à Longsheng entre un et 2 jours. Revenir à Guilin et partir sur Yangshuo 2 jours Guilin => Kunming 2 jours Depuis Kunming Yuanyang 2 jours Yuanyang=> Dali 2 jours Dalí => Lijiang 2 jours Lijiang => Panzihuha en train et y rester 2 jours Aller a Chengdu en train Chengdu => Lanzhou en 2 jours Lanzhou => Langmusi 4 jours Langmusi => Xian 4 jours Pingyao 2 jours Datong 2 jours Beijing 7 jours Nankin 3 jours Hangzhou 3 jours Et finir a Shanghai 5 jours. De Shanghai je compte m'envoyer pour Taïwan. 🙂
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il y a suffisament à faire et à voir en Chine pour 3 mois. Je ne crois pas que tu puisses obtenir ton visa en Australie à moins d'être résident Australien. Aucun danger à faire le voyage seul mais ce sera le début de l'hiver. Il faut aussi éviter la première semaine d'octobre (congé national).
JE Jessicaap Regular ·
Attention en mai 2014 il neigeait à Langmusi, alors en novembre.... il vaut mieux s'assurer que les routes soient ouvertes en montagne.
LE Lefebvrelo ·
J'ai vu que novembre décembre était une bonne période pour y aller. Je compte faire Lanzhuo =>Hezuo =>Langmusi => xiahe = > Lanzhuo avant d'enchainer sur xian. Je pensais faire ça sur 8 Jours a peu près du 25 décembre au 2 janvier. C'est une bonne période ? C'est trop long ou suffisant ?
JE Jessicaap Regular ·
Je ne sais pas te dire. Je n'ai vu nulle part que c'était la bonne saison. On dit souvent que Langmusi est très joli sous la neige sauf qu'on ne précise pas à quel moment c'est. etant donné qu'il y neige apparemment une bonne partie de l'année, je pense personnellement qu'il faut préférer le tout début de l'hiver ou le printemps. Il te suffit de contacter une agence locale. ça ne t'engage pas ensuite de réserver avec eux mais au moins tu sauras si les routes sont généralement bloquées ou non à cette période.

après, par rapport à ton itinéraire, je sais plus ce que tu fais avant lanzhou mais pourquoi pas faire : Xining (pas de lanzhou au départ) - Tongren - Langmusi - Labrang - Lanzhou ? tu varies légèrement la route pour voir plus.
LE Lefebvrelo ·
Je vais essayer de partir plus tôt en Asie peut être début octobre voir fin septembre. J'ai toujours le problème du visa comme je voudrais partir troi mois ... Je vais essayer de voir directement avec l'ambassade française. J'hésite a partir directement a Beijing depuis l'Australie (Gold coast) si je peux faire mon visa la bâ ... J'ai vraiment peur de réserver mon billet sortie ... C'est possible le de faire son visa aussi au Vietnam ?

J'ai tellement de destinations en tête .... Tout ce que je sais exactement c'est que je veux finir mon voyage a Taïwan en février j'y partirais soi depuis Shanghai soit depuis la Thaïlande.

Similar discussions

You might also like