Visa chinois de 6 mois pour 2 entrées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, je suis en train de préparer un voyage d'au quatre mois en Chine, avec dans cette période un aller-retour en Indonésie et peut-être un autre en Inde. Je suis donc confronté à deux problèmes: la durée et le fait de pouvoir sortir et revenir au moins une fois sur le territoire chinois.

Je pensais faire une demande de trois mois et profiter du séjour en Indonésie pour faire une nouvelle demande, ou faire un aller-retour à HK. Or je viens de découvrir qu'il existe des visas touriste de six mois, qui par ailleurs sont multi entrées. Ce qui serait PARFAIT!

A ceci prêt qu'ils semblent difficiles à obtenir. Il faut pouvoir justifier la demande. Certains d'entres vous ont t-ils déjà fait une démarche de visa de six mois? Ou eu des échos?

En gros: quels sont leurs critères pour accepter ces demandes…?

Un grand merci!
GA Gaethan Regular ·
Je me réponds à moi-même, mais apparemment, ce visa ne fonctionne que si on peut justifier un lien de famille avec un expat. Comme un regroupement familial, mais qui serait un autre truc. Enfin bref, un truc foireux.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je ne crois pas. Si vous justifiez le tout avec un itinéraire, ça devrait aller.
MA Malasa Regular ·
Bonjour Julien, Je suis en Chine depuis le 30 juillet dernier. J'ai demandé, à Paris, un visa de 90 jours avec circuit à l'appui. Il ne m'a été accordé que 60 jours. Mais ici (actuellement à Guilin) le Bureau de la Sécurité Publique vient d'accepter ma demande pour 30 jours supplémentaires soit un total de 90 jours sans sortie du territoire (le maximum en tant que touriste). Je n'avais pas de preuve de sortie de territoire de la Chine car je passe par la voie terrestre mais si vous pouvez présenter un billet pour l'Indonésie ou autre c'est encore mieux. Prix de l'extension : 160 RMB (fournir une photo et si possible joindre de nouveau l'itinéraire - de préférence en anglais - cela les aide à approuver votre demande). Je n'ai jamais pu obtenir de visa de 60 jours consécutifs en dehors d'une demande faite en France. Dans les autres pays d'Asie (Vietnam et Laos) il ne m'a été accordé que 30 jours mais on ne m'a jamais refusé d'extension de visa tant que le total n'excédait pas 90 jours. Attention ! il ne faut pas attendre le dernier jour de validité pour demander l'extension. S'y prendre au moins une semaine avant la fin du visa. J'ai effectué ma dernière demande le 18 septembre (validité du visa 28 septembre) et je n'ai pu récupérer mon passeport que 10 jours après. Mais pour circuler, ils vous donnent un reçu. Cela engendre des frais de visa mais en Asie, ils sont bien moins chers qu'à Paris (71 € à Paris, 35 $ à Hanoi). J'ai lu sur le forum qu'il existe un visa de 3 mois double entrée et que si l'on sort juste avant la fin des 3 premiers mois cela prolongerait le visa de 3 mois supplémentaires (pour le 2ème entrée) mais je n'ai jamais expérimenté (à vérifier et approfondir). Bonne chance. Martine
"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, On finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
GA Gaethan Regular ·
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse! C'est la première lueur positive que je lis depuis trois jours!

Peux-tu me donner la référence du topic où on parle de ce visa de 3 mois double entrée? Au moins de voir de quand il date? C'est ce que j'ai toujours eu, en faisant à chaque fois comme toi des extensions une fois par mois. Mais il semble que les visas de trois mois n'existent tout simplement plus.

Les consulats et PSB serrent non seulement de plus en plus la vis, mais en plus les directives changent sans cesse et très vite.
MA Malasa Regular ·
Je ne pense pas avoir vu cela sur Voyage Forum. Peut-être sur Tripadvisor... je ne sais plus. J'ai trouvé ceci, qui date de l'année dernière. Peut-être pourrais-tu contacter le membre de Bonjour Chine pour voir comment il a fait en définitive ?

http://www.bonjourchine.com/threads/renouveller-un-visa-l-double-entrees-6-mois.97378/

Si tu as des infos, je suis preneuse. Merci aussi à toi. mb
"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, On finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
GA Gaethan Regular ·
Merci pour le lien, c'est intéressant! En effet, je vais regarder du côté de ce forum.

Néanmoins en lisant le fil de cette discussion, l'un des participant précise qu'il parle d'un "visa L famille". Et c'est bien ce qu'il me semblait comprendre, pour peu que je puisse prétendre y comprendre vraiment quelque chose: ce visa de 6mois semble être une sorte de regroupement familiale, mais sans être le visa Q. C'est sans doute moins tordu que ça en a l'air, mais je pense ne pas entrer dans la catégorie.

D'autant moins que la discussion date d'avant septembre, c'est à dire lorsqu'il semble que de nouvelles directives aient été mises en application.

Dans tous les cas je vais essayer de contacter ces personnes, et je t'informerai des retours si j'en ai.

Similar discussions

You might also like