Itinéraire de huit jours au Portugal: que privilégier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Hello,

Nous avons decide d'aller passer 8 jours au Portugal en aout. Je viens de me renseigner un petit peu, et ce qui semble sympa a faire c'est Lisbonne, Evora/Monsaraz, Sagres, Lagos, Albeifura. Comme nous n'avons que 8 jours et que nous voulons aussi nous detendre, pensez vous qu'il soit possible de tout faire, et si non, que devrions nous privilegier?

Quelle est le mieux entre Sagres et Lagos?

Merci,

Nanice
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Je présume que vous allez disposer d'une voiture pour réaliser votre circuit. Si c'est le cas, et que vous "voulez vous détendre", voici un projet de circuit excluant evora(et intégrant sintra qui a mon avis est plus intéressante) j.1.lisbonne j.2.lisbonne-sintra(par train)-lisbonne j.3.lisbonne(partir tôt)prendre la A2 et la ip 8 pour sines et longer la route côtière sinueuse pour villa nova de milfontes(trèe jolie)-odeiceixe-alzejur et ses jolies plages dont arrafina-cabo sao vicente -sagres-lagos.s'installer à lagos et rayonner de là pour visiter la côte de j.4 à j.6.il est préférable de séjourner à lagos et non à alboufeira, cette dernière étant envahie par les touristes en aout. j.7.lagos-lisbonne par l'autoroute.(env.30 eur.le péage) j.8.lisbonne..... lien d'un bon gite rural à 7 km de lagos au calme qui a ma préférence;les proprio.très accueillants parlent le français:http://www.hbelohorizonte.net/.Réservation longtemps à l'avance indispensable. Lien de mes précédents messages donnant des infos.sur lisbonne et l'algarve. http://voyageforum.com/v.f?post=3471993;page=unread#unread

http://voyageforum.com/v.f?post=3457999;page=unread#unread
larazou
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour

Concernant Sintra, peut-on la visiter en 1 journée ? Je ne me rends pas bien compte s'il y a beaucoup à voir hormis les châteaux 🤪

C'est pour savoir si j'y vais en train AR depuis Lisbonne ou si j'y vais en voiture avec 1 nuit sur place ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. Une journée , c'est amplement suffisant pour visiter sintra en prenant un train vers 8 h.A l'arrivée prendre le bus pour le castelo da pena à visiter en premier à l'ouverture pour ne pas avoir à faire la queue.Eviter d'y aller en voiture, c'est la galère pour y accéder aux heures de pointe, d'y circuler dans des rues encombrées et étroites et de trouver une place de parking. Bon séjour.
larazou
VA Vazyvite Globetrotter ·
Merci, je resterais ainsi sur Lisbonne 1 nuit de +
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NA Natalia68 ·
Bonjour, le Portugal c'est super beau mais 8 jours c'est court. Lisbonne , Sintra et Cascais à faire absolument , le sud et l'Algarve aussi avec la côte entre Lagos et Faro , coup de coeur pour Carvoielhro
Natalia
NA Nanice4 ·
Hello,

Merci pour toutes vos reponses.

Maintenant j'hesite entre Cascais/Sintra, et Evora. Combien de temps faut-il pour voir Cascais et Sintra. Qu'y-a-t-il a voir? Vaut-il mieux privilegier meme l'une des deux villes par rapport a Evora?

Merci bcp,

Nanice
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. Rien d'exceptionnel à voir à cascais, petite station balnéaire, si ce n'est les plages jusqu'à boca inferno.1/2 j.suffit. Personnellement , j'ai une préférence pour sintra et en plus facilement accessible par train, à visiter en une journée: A voir: le superbe palacio da pena, palacio da sintra , castelo dos mouros, quinta da regaleira, déambuler dans les petites ruelles de la vieille ville. Autre alternative, si vous ne tenez pas à faire l'algarve: Consacrer 2à 3j.à nazaré située à env.100km au nord de lisbonne:la plus belle station balnéaire et petit port de pêche du portugal; au retour passer une journée à obidos:magnifique petite ville médaivale Le reste du temps se baser à lisbonne et visiter la ville ainsi que sintra , cascais.. Images attachées:1à 3 sintra-4&5 evora Bon séjour
larazou
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , je rentre tout juste de l'Algarve ( repos ! ) mais nous sommes allés une année 5 jours à Lisbonne et une autre fois 2 semaines, pour faire toute la traversée à l'horizontale , de Sintra à l'Espagne par Evora , ...

Dans un programme de 8 jours , je suis d'accord avec l'avis qu'on vous donne : oubliez Evora pour cette fois ( y aller lors d'un voyage incluant le Haut Alentejo, magnifique ) et vous centrer sur Lisbonne ( 2 j entiers ) , puis prendre 1 voiture AVANT d'aller à Sintra , la veille au soir pour y passer 1 grande journée . Certes , il y a qq embouteillages , même sur l'autoroute , mais la petite ville de Sintra en elle même vaut par ses alentours et en bus , vous allez perdre beaucoup, beaucoup de temps . De plus , vous devrez remonter chercher les bagages à Lisbonne , je suppose ... Plusieurs châteaux à ne pas manquer , dans un bel environnement , et aller jusqu'à la côte ( Cabo di Rocca) . Cascais est juste une petite ville balnéaire et n'a pas d'autre intérêt ; oubliez !

De là , vous partez en Algarve pour la détente . Suivez toute la côte Ouest en passant par Sines, Odexeise vers Vila Do Bispo : grand coup de coeur pour les plages de la côte Vicentine ( Castelojo , Cordoama) , non pas pour y bronzer mais les paysages sont extraordinaires et le paradis pour les surfeurs .

Sagres offre des vues saissantes; j'y ai passé 4 jours mais, à votre place, je séjournerais à Lagos où le climat est plus clément ; vous pourrez faire des promenades en bâteau ( grottes marines ) et trouver des criques tranquilles . Evitez comme la peste les plages ultra touristiques comme Albufeira.

Bons projets .
Brigitte
NA Nanice4 ·
Bonjour Brigitte,

Merci pour cette reponse. En fait nous allons atterir a Faro et repartir de Lisbonne. J'avais en tete de faire le premier week-end a Albufeira, passer 4 jours a Lagos, ensuite remonter vers Lisbonne en passant par Evora (en y restant une nuit) et enfin de terminer par deux jours a Lisbonne. Je pensais a Evora car ca me semble plus sur le chemin que Sintra. Vaut-il mieux que nous remontons directement sur Lisbonne et prendre une journee pour Sintra?

Sur la route que vous nous indiquez, vous vous etes arretez pour la nuit?

Merci,

Nanice
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, Première réponse : nous avons atterri à Faro , été directement à Sagres et avons passé 1 jour à remonter ( puis redescendre) la côte vicentine : différente de l'Algarve et spectaculaire .

Si vous arrivez et partez de 2 aéroports différents , c'est un détail mais je le ferais dans l'autre sens pour terminer par le repos et le beau temps assuré .

Très franchement , je crains que , surtout le W E , Albufeira ne soit l'enfer : déjà la semaine passée , se garer posait problème et , que vous compreniez bien , nous avons marché 5 mètres dans une rue ( rua des bars !!!) où , à 5 h , la musique était si assourdissante que nous avons fui ...

Par contre , essayez d'aller vers Carvoeiro : encore ambiance un peu 'village ' , très jolies plages à portée ( praia da Marinha notamment ) .

Aller à Evora 1 journée , pourquoi pas mais c'est un peu dommage de ne pas rayonner et aller + loin dans la région . Sintra , par contre 'va' avec Lisbonne : on ne va pas à Sintra seulement et s'y rendre accompagne très bien la visite de la ville ( nature , verdure , ...et histoire).

Voici mon pgm privilégié ! ( sur 8 jours ) :

2 j à Lisbonne ; prendre 1 voiture le soir . 3ème j : Sintra ; y dormir . 4 ème j : descendre (autoroute , puis le long de la côte ) par Sagres et 3 jours à Lagos. 2 jours à Carvoeiro , ce qui vous rapproche de l'aéroport de Faro ( 1 h 1/2 au maximum )

Si vous avez 1 jour en plus , ajoutez-le à Lisbonne sans hésiter ; vous pourriez même aller en train 1/2 jour à Cascais si la mer vous manque . Sans voiture à Sintra , en 1 j , il est impossible de voir l'essentiel en bus en profitant des petites routes campagnardes.

Amusez-vous bien .
Brigitte

Similar discussions

You might also like