Avis sur itinéraire de huit semaines en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Avec des amis nous nous apprêtons à partir 8 semaines en Asie du Sud-Est, et voici pour l'instant l'itinéraire à gros traits auquel nous pensions, et aussi toutes les questions que nous nous posons.

3 jours : Bangkok (un peu court mais notre périple nous amènera à revenir plusieurs fois à Bangkok donc...) 2 jours : Ayuthaya (Lopburi "vaut-il le coup" ?) 2 jours : Sukhothai (même question, à propos d'un passage à Kamphaeng Phet) 3/4 jours? : Phrae, Lampang? Lamphun ? Ou trek ? 2 jours : Chang Mai 2 jours : Mae Hong So et Pai 1 jour : Chang Rai

Passage au Laos par Huay Xai. 2 jours : descente du Mékong jusqu'à Luang Prabang 2/3 jours Luang Prabang 2 jours Vang Vieng 1 jour Ventiane

Mes amis ont déjà visité le Laos donc je ne pense pas pouvoir leur "imposer" plus que ça, et après je pensais passer quelques jours à l'Est de la Thaïlande. Qu'y a-t-il à voir/faire? Mais j'espère les re-traîner au Laos pour faire le Sud avec le temple de Champasalak (?) et les 4000 îles.

Cambodge : 1/2j à Phnon Penh (et peut-être qu'après je saurai l'écrire) 3j à Sihanoukville et Koh Rong 3j à Siem Reap Prasat Bakhaeng est-il accessible en été?

Retour à Bangkok pour le 30 juillet (un nouvel ami arrive)

12/14 jours en Birmanie, nous n'avons pas encore défini l'itinéraire mais bien sûr : Rangoon, le lac Inle, Mandalay, le rocher d'or, et Bopa? Est-ce possible?

Retour à Bangkok mi août pour passer la dernière dizaine de jours dans les îles. 3 jours à Ko Tao, Ko Samui, Ko Pha-Ngan, 2 jours dans le parc Khao Sok, et 3 jours à Ko Phi phi et Ko Lanta.

Qu'en pensez-vous? Ca sera speed mais malheureusement ni le temps ni l'argent ne sont infinis et nous ne savons pas quand nous pourrons revenir dans cette merveilleuse région. Auriez-vous des conseils? des objections? Manquons-nous des "passages obligés"?

Merci d'avance
SA Sanouksamui ·
ton voyage bien charger mais bon c est des tres jolies endroit donc t as pas tord.

Si jamais sur Koh Samui etles ptites iles aux allentours y a une assistance francaise a l aeroport de koh samui. Le bureau s appel Berjaya Air ils ont representant de la compagnie aerienne pour samui-kuala Lumpur, mais offrent tout lesservices necessaire et en francais meme si tu as besoin d un ticket d avion pour l etranger. ensuite pour descendre dans les iles de bangkok je te conseil de prendre l avion pour surathanni sa te reviens bien moin cher ke sirect koh samui. Parcontre tu devras faire 1 heure 30 minutes de bateau mais vous economiser la moitier .

En tous cas je vous souhaite un bon voyage
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Phrae pas grand chose à voir mais il y a un grand hotel à 200 m de la gare routiere dont je garde un excellent souvenir . ( personnel sympa, grande piscine et prix attractifs hors saison ) Vaut mieux aller à =>

Kampheng Phaet : une journée suffit , Une partie des vestiges sont dans les bois mais je prefere Ayuttayah ou Sukhotai . bon hotel au centre ville , pas cher et qui m'avait trouvé un tuk tuk pour aller faire la visite.

Lampang : arret recommandé car six temples de styles differents à voir dont deux birmans absolument superbes . En prenant un tuk tuk on peut faire le tour en une bonne matinée . Rares touristes , ils ont tort . Il y a un temple tres vénéré des thais à 20 kms de la ville , que visite aussi les tours organisés. Sinon petits hotels tres bien , excellent rapport qualité prix exemple le Phim hotel . Ville morte à la nuit tombée.

Est de la Thailande : Khong Jiam au bord du mekong , pas loin de Paksé au laos Arret aussi à khorat pour faire un saut à Phimai .

Sihanoukville : laisser tomber et utiliser ces journées plutot pour des plages thaies mais gare à la mousson .Ou alors allez à Battambang et faites y une ballade dans la campagne environnante.

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like