Itinéraire idéal de Los Angeles à Mexico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, J'aimerai avoir vos suggestions compte tenu de la tension au Mexique, (problèmes des zones à éviter selon le ministère des affaires étrangères) quant à l'itinéraire idéal pour traverser le Mexique depuis los angeles. J'ai mon itinéraire depuis Mexico qui est ok. Merci pour votre aide par avance. Mon tour du monde commencera en juillet 2018.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour, J'aimerai avoir vos suggestions compte tenu de la tension au Mexique, (problèmes des zones à éviter selon le ministère des affaires étrangères) quant à l'itinéraire idéal pour traverser le Mexique depuis los angeles. J'ai mon itinéraire depuis Mexico qui est ok. Merci pour votre aide par avance. Mon tour du monde commencera en juillet 2018.

Bonjour, Au vue de la carte du ministère des affaires étrangères, il me semble compliqué d'éviter les secteurs "chaud" www.diplomatie.gouv.fr/..._cle0499fa-f36c7.jpg On ne parle pas d'une simple vigilance renforcé mais vraiment de lieux totalement déconseillés ...

De plus, je ne sais pas si vous louez votre véhicule ou si vous en achetez 1 mais la majorité des loueurs Americain interdisent de passer la frontière Mexicaine avec un de leurs véhicules.
FO Fontaige Regular ·
🤪 he ben ! C'est pas simple ! En fait, on achète notre véhicule à Montreal donc on est vraiment embêté du coup ! Je lis beaucoup d'articles sur internet de tourdumondistes et il y a à boire et à manger 😐 Je ne sais plus trop quoi penser... se priver d'explorer l'Amérique du sud à cause de ces p.... de guérillos j'avoue que ça me fait mal au ventre ... Bon, j'attends d'autres avis, merci pour votre réponse, je ferais une synthèse plus tard ...
BL Bladkaizer Veteran ·
🤪 he ben ! C'est pas simple ! En fait, on achète notre véhicule à Montreal donc on est vraiment embêté du coup ! Je lis beaucoup d'articles sur internet de tourdumondistes et il y a à boire et à manger 😐 Je ne sais plus trop quoi penser... se priver d'explorer l'Amérique du sud à cause de ces p.... de guérillos j'avoue que ça me fait mal au ventre ... Bon, j'attends d'autres avis, merci pour votre réponse, je ferais une synthèse plus tard ...

Rien ne vous empêche de passer un coup de fil au service du ministère pour connaitre les menaces réelles.

Certaines zones sont simplement en rouge à cause de tensions diplomatiques et cela veut dire que l'état Français, en cas de soucis, ne peux pas vous apporter assistance. Parfois, il y a un risque réel pour les touristes. Tout dépend de ce que vous comptez faire comme parcours.

Pour moi, l'idéal serait de traverser la frontière tôt le matin et s'éloigner le plus possible de cette bande Orange qui s'y trouve. Trouver une ville étape "touristique" et continuer le plus vite possible pour se rapprocher de Durango par exemple. Ensuite, le reste sera plus "safe" et vous pourrez sans problème continuer jusqu'au Yucatan qui reste l'une des zones les plus tranquilles du Mexique.

Faites juste attention aux avis sur internet qui vous dirons que "eux ils n'ont pas eu de soucis" ou qu'ils habitent le Yucatan et qu'on en fait une foire pas possible alors que le Mexique, c'est tranquille.

Le ministère reste ceux qui pourront vraiment vous renseigner. N'hésitez pas à les appeler, ils sont là pour ça.
FO Fontaige Regular ·
C'est noté merci beaucoup 🙂
SE Seattle95 Regular ·

Euh, on ne parle pas de guerilleros, mais de cartels de narco et la delinquance qui suit... Il n'y a donc la dedans aucune consideration politique... Par ailleurs, ce n'est peut etre pas la qu'il y aura le plus de problem.e..La traversee du Guatemala ou du Honduras ne me semble pas bien safe non plus. Je ne sais pas si vous avez beaucoup voyage, mais ce sont des pays quand meme bien plus dangereux que le notre et oui, il faut etre tres vigilant, surtout en voiture.
ME Memphre Globetrotter ·
Hello..... Ne suivez surtout pas les avis ministériels.....ils ne prendront aucun risque et verront le mal partout😛

De los Angeles prenez la route des ''zamericains; San diego-Baja california et le ferry de La Paz à Los Mochis (Topolibambo) ensuite Mazatlán et toute la côte du Pacifique jusque Tapachula pour entrer au Guatémala. Vous pouvez éviter le Honduras en passant par le Salvador.

Votre plus grand défi sera de trouver un cargo pour passer du Panama en Amsud....

Suerte.

Memphré (desde Lo de Marcos)
On met longtemps à devenir jeune...
BL Bladkaizer Veteran ·
Hello..... Ne suivez surtout pas les avis ministériels.....ils ne prendront aucun risque et verront le mal partout😛

Bonsoir, Ce genre de commentaire est honteux. Si ces conseils existent, ce n'est pas pour rien. Ils sont issus du travail de renseignement et de diplomatie et ne sont pas édités "pour le fun".
Suis-les...............et reste chez toi!😛
NI Nikky Globetrotter ·

Bonsoir, Ce genre de commentaire est honteux. Si ces conseils existent, ce n'est pas pour rien. Ils sont issus du travail de renseignement et de diplomatie et ne sont pas édités "pour le fun".

C'est connu que les avis ministériels sont souvent un cran au dessus plus que nécessaire...

Oui, il faut faire preuve de prudence, et même de grande prudence, mais de là à éviter totalement une zone mexicaine...quand même pas.

Le Mexique n'est pas la Syrie.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ER Ersant Regular ·
Ne suivez surtout pas les avis ministériels.....ils ne prendront aucun risque et verront le mal partout

Ils (leurs avis) s'appuient sur des statistiques, a priori, car il n'y a qu'eux qui pourraient le dire, dans l'absolu, preuves à l'appui. En parlant du loup, voilà la queue : http://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/jpg/20161201_mexique_fcv_2__cle8a21d6.jpg

De los Angeles prenez la route des ''zamericains; San diego-Baja california et le ferry de La Paz à Los Mochis (Topolibambo) ensuite Mazatlán et toute la côte du Pacifique jusque Tapachula pour entrer au Guatémala. Vous pouvez éviter le Honduras en passant par le Salvador. Votre plus grand défi sera de trouver un cargo pour passer du Panama en Amsud

Il existe un autre chemin en passant par Puerto Obaldia jusqu'à Capurganá (Colombie)... mais il faut aimer les voyages insolites. Hi hi hi. J'ai fait ce voyage en sens inverse, Capurganá (Colombie) vers Puerto Obaldia (Panama).

Bon voyage.!!!
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.
FO Fontaige Regular ·
Qu'est ce que vous entendez par voyage insolite ? Vous avez piqué ma curiosité ! Merci
ER Ersant Regular ·
Qu'est ce que vous entendez par voyage insolite ? Vous avez piqué ma curiosité !

Capurganá (Colombie) vers Puerto Obaldia (Panama) par la mer, dans une barque pleine de 5 ou 6 voyageurs. Donc, je suppose, si l'inverse est possible, qu'il en serait de même. Une nuit dans un hotel peu fréquenté à Puerto Obaldia. Et décollage le lendemain matin dans un petit avion avec 8 ou 10 autres passagers (peut-être moins, je n'ai pas compté). Atterrissage à Panama City.

Ensuite, j'ai rejoint la ville de David par bus. La frontière par un autre bus. J'ai passé la nuit dehors en attendant l'ouverture de la frontière. Ai trouvé un bus pour San José (Costa Rica) à la frontière.
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.
Sauf que l, auteur de ce post voyage en voiture.....je doute fortement qu, elle entre dans une lancha.....😛
FO Fontaige Regular ·
Bonjour Merci pour ces renseignements qui ont piqués ma curiosité... Pouvez vous me donner un ordre d'idée de prix ou de compagnie ferry qui propose la traversée en Ferry de La Paz à Los Mochis (Topolibambo) ? Et la durée de la traversée également ? Merci !
FO Fontaige Regular ·
Oui effectivement c'est un peu râté en voyant avec son véhicule... Mais merci quand même... Je bugue toujours concernant ce passage de cette satané frontière panama colombie et ça m'énerve au plus haut point, mais j'ai beaucoup de patience en réserve, donc j'attend que pointe une solution miracle 😛
Bonjour Merci pour ces renseignements qui ont piqués ma curiosité... Pouvez vous me donner un ordre d'idée de prix ou de compagnie ferry qui propose la traversée en Ferry de La Paz à Los Mochis (Topolibambo) ? Et la durée de la traversée également ? Merci !

www.bajaferries.com
Attention: les prix sont en pesos mexicains....

Divisez par 21,5 pour l'équivalent en euros.....

Similar discussions

You might also like