Itinéraire idéal de six jours dans le Nord Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Arrivée Lundi 14 h 00 Chiang Mai , Départ Dimanche suivant 8 h 00 Chiang Mai : 6 jours Nord Thailande c'est court ...mais votre itinéraire " idéal " serait quoi ? 2 adultes et 2 enfants 9 et 14 ans...

Merci de vos retours d'expérience : - les incontournables ( villes et sites ) - les itinéraires

Sujet abordé de nombreuses fois , mais à force de lire , je suis un peu perdu ... Un grand merci à ceux ou celles qui prendront la peine de répondre
paviflo
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Toujours compliqué de répondre tellement il y a d'options dans le nord !

Pourquoi ne pas rester sur CM et faire des excursions à la journée ? Un petit trek de deux jours avec nuit dans un village ethnique ? Une journée à s'occuper chacun de son éléphant ? Une journée partagée entre visite du Doi Suthep et le village des artisans ? Un cours de cuisine ? Balade aux sources d'eau chaudes ?

Bref, CM propose largement de quoi s'occuper pendant 6 jours.

Si vous voulez vraiment bouger, 3 jours sur CM et 3 jours sur Chiang rai avec balades à Chiang Saen, Mae Sai, Mae Salong.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
PA Paviflo ·
Bonsoir, merci, effectivement je suis en train d'étudier différents itinéraires et c'est une bonne idée...
paviflo
AS Asianmike Veteran ·
Oui, autant bénéficier de tout ce que la région de Chiang Mai offre. Et pourquoi pas consacrer une journée à Sukhothai ( avec une nuit sur place car quand même 6h de route en bus ).
VA ValerieM Regular ·
100% d'accord avec Coco-Chris Cool

Sukhotai est il est vrai aussi superbe, mais mieux vaut l'intégrer au voyage lors de votre trajet vers CM ou en repartant de CM sinon ça va vous prendre 2 des 6 jours et ce sera moins agréable à Sukhotai (trajet = fatigue = risque de retard etc)

Bon voyage!
ValerieM
BO Boumbastic Globetrotter ·
Comme les intervenants précédents mais ca dépend aussi si vous comptez faire un trek dans la jungle de 2 ou 3 jours par exemple pour visiter les tribus montagnardes, faire un peu de rafting bambous et une balade en éléphant, le classique de Chiang Mai mais qui peut être sympa avec des enfants 😉 Car dans ce cas le séjour a CM passera très vite si vous voulez aussi visiter le coin: Doi Suthep, Doi Inthanon, le zoo et ses pandas, les temples de CM, les marchés de jour et de nuit, etc... y a de quoi faire et voir a Chiang Mai, on peut y rester 2 jours comme une semaine sans faire le tour de toutes les activité 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BE Berbard ·
je serais aussi 6 jours sur Chiang Mai en février 2012. J'ai prévu de visiter Chiang Mai 2 jours, faire 3 jours de treck dans la région et j'aimerais sur une journée visité un de ces site : Doi Inthanon, Doi Suthep ou Chiang Dao. Etant donné que j'aime bien la nature, j'avais une préférence pour Doi Inthanon. Mais vu que c'est assez loin et comme je fais déjà une randonnée (je verrais déjà pas mal de nature), je me dis que c'est peut être dans le même esprit et qu'il vaut peut-être mieux faire : Chiang Dao : là aussi c'est assez loin mais je trouve la visite des grottes assez original et la région me semble bien aussi (le sommet Doi Chiang Dao vaut il le coup?). Par contre en parcourant VF les avis était plus en faveur de Doi Inthanon ou Doi Suthep... quelqu'un pour démentir? Enfin ma 3è option : Doi Suthep plus proche. Là aussi le parc parait très bien la visite du temple aussi mais comme j'aurais déjà visiter plusieurs temple... j'aurais aimé diversifié. D'un point de vue pratique, je pensais loué une moto pour 2 sur la journée pour visiter librement, est-ce une bonne idée ? j'ai entendu dire que les montés pouvait être très raides... et pas trop compliqué à trouver les sites ? Enfin je pensais faire l'allé retour dans la journée pour profiter d'une soirée de plus à Chiang Mai... mais peut-être est-il plus pratique de passer une nuit sur place pour Doi Inthanon ou Chiang Dao. Par hasard est-il possible de combiner un de ces 2 sites avec le treck ? Je sais... j'en demande beaucoup :) Je vous remercie d'avances pour vos conseils... et si vous avez aussi d'autres suggestion, je suis preneur !!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
et si vous avez aussi d'autres suggestion, je suis preneur !!

Quelques suggestions (passe la surprenante intro😏)

http://voyageforum.com/forum/thailande_en_dehors_des_sentiers_battus_D4432184/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BE Berbard ·
Merci pour ces infos très intéressantes! Au vu du post, j'ai un petit coup de coeur pour - Phu Tok, Nord-est (Issan) - Mae Salong Malheureusement, je n'aurais pas assez de temps pour ce voyage... il faudra vraiment que j'en prévois un prochainement avec une étape dans le nord vers Chiang Rai et aussi un peu plus à l'Est (Issan)... il y a l'air d'avoir vraiment beaucoup de choses à voir !! Alors même si dans un premier temps j'avais pensé sortir des sentier battus, je me suis finalement raisonné à rester vers Chiang Mai... eh oui, j'ai préféré passé moins de temps dans les transports et profiter plus d'une région (2jours Sukhothai et 6 jours à Chiang Mai) même si moins original. Du coup, en une journée à moto, une préférence pour : Doi Inthanon, Doi Suthep ou Chiang Dao ? Mon choix se porte sur le site mais aussi sur le chemin... qu'elle itinéraire pour avoir plus de petite étape sympa ? Si nécessaire, je peux passer une nuit sur place.

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like