Itinéraire, incontournables et astuces pour Laos et Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WT
bonjour,

Nous sommes 2 filles qui voyageons sac à dos et allons visiter le Laos durant 15 jours du 13 au 27 janvier puis une semaine au nord de la Thaïlande. Nous serons accompagnées d'une grand-mère et d'une cousine. du coup, j'aurais plusieurs questions: Nous arrivons à Bangkok pour rallier Paksé pour ensuite monter au nord. - quel moyen de transport le plus adapté? train ou bus? - quels sont les incontournables à voir absolument au Laos? - quels moyens pour se déplacer? bus, train? nous pensons louer des scooters dans les villes afin de voir les environs mais pour les longs trajets c'est une autre question! le but étant que nous voyons un maximum du pays. - quelles randonnées sont absolument à faire? - une descente sur le mékong est-ce un incontournable? - pour les logements peut-on arriver et voir sur place directement ou réserver à l'avance est préférable? avez-vous des adresses de logements à recommander au niveau qualité/prix? - est-ce que le centre est à zapper pour privilégié le nord? n'y a-t'il rien à voir?

merci pour votre aide et si vous avez des astuces ou des conseils, je suis preneuse!

sab.
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour WT2008,

-quels moyens pour se déplacer? bus, train? nous pensons louer des scooters dans les villes

Il n'y a pas de train au Laos...........😏

Quant aux scooters, ce n'est pas très courant, mieux vaut tout simplement prendre un tuk tuk en ville, c'est bon marché, les distances ne sont pas énormes, (et ça sera mieux avec la grand mère...!😉)

Pour remonter depuis Paksé, voir les différents posts en tapant "Paksé", on en a parlé il n'y a pas longtemps, il y a des bus de nuit je crois. Ou l'avion bien sûr.

15 jours pour remonter depuis Paksé et visiter le Nord, c'est vraiment peu. - Vous pouvez passer 2 jours à Vientiane, ville sympa mais pas la peine de s'attarder, pas grand chose à voir. - Puis en bus jusqu'à Vang Vieng, 4h de trajet environ. Petit village avec beaucoup de routards, mais très jolis paysages avec rivière et pitons rocheux. Vous pouvez louer des vélos pour vous promener autour. - Bus jusqu'à Luang Prabang, 6h de trajet. Petite ville très agréable, touristique mais on peut y passer 3, 4 jours. Très beaux temples. Diverses excursions comme par exemple les grottes de Pak Ou en bateau. Après, je ne sais pas si vous aurez le temps d'aller plus au Nord.....???? Les trajets sont tout de même très longs pour peu de kms.

A mon avis, pas la peine de réserver les hôtels.
RO Routard14 Veteran ·
pour allé a paksé tu prend le train de nuit couchette a bangkok et arrivé a ubonrachathani un tuc tuc t'eméne au terminal et de la tu vas direct a paksé il s'arréte a la frontiére pour les formalitée et te dépose ensuite a paksé le tout est expliqué en images sur mon site a thailande.1 a paksé tu va au paksé hotel tu écrit a gérome de ma part (jpaventure c'est un copain de france ) le lien est sur mon site a laos photo n2 il te reservera une chambre ou 2 c'est impeccable pour le laos ce sont les motobicke que tu loue notament pour le plateau boloven sans probléme tu demande a gérome 10mn plus tard la motobicke est la ensuite bus vip direct vientiane visite et re bus vip pour luanphabang ensuite tu pourras rentrer direct dans le nord de la thailande par le laos en empreintant le mékong le tout en 400 images thai et laos sur mon site

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MA Maj83 ·
coucou, as tu eu des reponses a tes questions car je suis dans le meme cas que toi, sauf que je suis seul et que je pars dans 1 mois, merci,
maj du 83
WT WT2008 Regular ·
Hello,

merci pour les réponses. je pense que l'on va prendre le train depuis Bangkok comme conseillé. on va ensuite faire les milles îles au sud de Paksé. Apparemment tout le monde recommande le nord donc après nous prendrons un bus et filerons au nord. on va quand même acheté le lonely sur le Laos pour plus de précisions. et pour les logements nous aviserons sur place tout simplement.

questions encore: - est-ce que le tour à dos d'éléphants vaut le coup ou pas? - quelqu'un a-t'il des adresses d'hôtel sympa et bon marché?

merci
CH Cheetah ·
évite les bus VIP si tu veux rencontrer des Laotiens. ça t"avitera par la même occasion la compagnie parfois bruyante des routards mêm si au Laos ce sont loin d'etre les mêmes qu'en Thailande. les bus locaux assurant des liaisons régulières sont aussi ponctuels que les VIP (c'est à dire pas du tout) mais au moins on a la musique Laotienne ou les sopa-operas thai à la télé, le tout dans une ambiance chaleureuse, un prix bien moins élevé (jusqu'à 20 fois sur certains trajets) et des sourires et des regards qui en disent long sur la gentillesse de ce peuple.

Pour les hotels je regarde dans mon guide de l'epoque et je reposte...
le voyage est une passion, les femmes une folie et la vie un bien fou mélange... http://theliferunner.tumblr.com

Similar discussions

You might also like