Itinéraire pour l'Inde du Nord en décembre/janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OG
Bonjour à toutes et à tous... Après quelques voyages en Asie ( histoire de se préparer ) j'ai décidé de tenter l'Inde du Nord😛 mais bon je me sens un peu perdu et ne sait par où commencer. j'ai un gros mois de congé, soit décembre soit janvier. Si quelqu'un à un itinéraire ou un site à me proposer WELCOME Le sud est il tout aussi bien???? merci à vous ciao
Chaque matin est une victoire, celle de vivre, de sourire et de pouvoir partager.
CD Cdarnault Veteran ·
avec la fonction "rechercher" en haut à droite, tu auras les réponses à toutes tes questions.

Franchement, comment veux-tu que quelqu'un réponde sérieusement à une demande aussi vague? en ne connaissant ni ton budget, ni tes gouts, ni tes aspirations....

Par contre, je parie que tu vas avoir plein de bons copains pour te conseiller "la meilleure agence de Delhi" ou le "chauffeur le plus prudent et le plus honnête du sous-continent".

Je ne peux que te conseiller de regarder un peu un guide (Routard ou LP) sur l'Inde, et de revenir quand tu auras fait un semblant d'itinéraire.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Janvier est "moins fréquenté" par les touristes occidentaux que Décembre (congés de Noël et Nouvel An)

Le Sud est "plus aisé" pour une première approche de l'Inde que le Nord.

Pour des idées (plus très fraîches) d'itinéraires, voir ce message : Mes trois (derniers) itinéraires en Inde

Les célèbres filets de pêche chinois (carrelet) de Cochin (Kerala)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
OG Ogé ·
Oui je sais que c un peu vague mais certains ont des blogs super intéressant... mais EVIDEMMENT que je consulterai LP et GR... et je reviendrai avec des questions plus précises...😉😉 merci à toi....
Chaque matin est une victoire, celle de vivre, de sourire et de pouvoir partager.
OG Ogé ·
merci à toi...... 😉
MO Morgamel ·
L'inde du Nord est plus surpeuplé, religieux et un peu plus trash que le sud qui est plus trankille et plus tropical au niveau climat. Mais les deux sont extrèmement différent et donc à découvrir, ça dépend ce que tu recherches. Un voyage est très personnel, pour ma part je suis allée deux fois en Inde pour plusieurs mois et j'avoue que mon itinéraire n'était pas préparé à l'avance. C'est une fois arrivé à Delhi ou à Bombay que je planifiait un semblant d'itinéraire qui de toute façon changeait au cours du voyage selon les rencontres, faut aussi se laisser porter. En tous cas je peux te faire partager mon expérience, mes coup de coeur pour certains endroit.

Dans le nord de l'Inde, j'ai eu le coup de foudre pour Varanasi, ses ruelles, ses ghats, le Gange, les odeurs, les gens. Je pense qu'il faut aussi voir le Taj Mahal à Agra au moins une fois dans sa vie. Sinon il y a l'incontournable Rajasthan: Jaisalmer, Pushkar, Udaipur. Tu peux aussi monter vers le nord nord comme Manali ou Darhamsala, très paisible. Ca dépend vraiment de ce que tu veux, moi j'aime autant les grandes villes que les ptit bled donc Calcutta et Delhi m'ont aussi beaucoup plus, par contre j'ai détesté Jaipur (capitale du Rajasthan). Comme coin paisible il y a aussi Bodgaya ou Orcha après c'est à toi de te renseigner, le Lonely Planet a été pour moi un très bon guide. Pour ce qui est du sud, Le coup de foudre assuré est un petit village qui s'appelle Hampi, faut prendre le train jusqu'à Hospet puis un rickshaw. J'ai adoré Bombay, Mysore et les incontournables Backwater du Kerala. En tout cas j'ai trouvé une nette différence entre le nord et le sud, étant une nana le sud à été plus trankille pour moi (moins de regard surtout) mais j'ai adoré les deux, l'Inde dans toute sa splendeur, ce pays est devenu mon pays d'adoption mais il faut l'apprivoiser, en connaitre les codes c'est un pays très complexe qui de toute façon te feras changer, c'est un autre monde. Peut être qu'au début tu vas détester ce pays (ça à été mon cas j'avais que 19 ans lors de mon premier voyage et j'ai pris une grosse grosse claque) mais il faut persévérer, être ouvert et se laisser porter par la vie, les rencontres et alors ce sera un beau voyage.

J'espère t'avoir donné quelques idées d'itinéraires, en tous cas j'ai été ravi de partager mes voyages; je t'envie, j'ai trop hâte d'y retourner. l'Inde me manque terriblement.

Similar discussions

You might also like