Itinéraire en Inde du Nord du 19 décembre au 9 janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous

Voici notre itinéraire

Delhi (arrivée) - Agra et Fathepur Sikri - Orchha - Khajurao - Gwalior - Varanasi - Bodgaya/Rajgir. De là, nous souhaitons partir qq jours à Dharamsala (en visitant si possible au passage le Jim Corbett National Park)

Cela vous parait-il ok ou un peu trop chargé pour trois semaines ? Merci pour vos remarques, cela nous permettra de choisir le moyen de transport approprié (avion ou voiture avec chauffeur).

Quelqu'un sait-il s'il y a un train , de préférence direct, entre Patna et Dharamsala (Pathenkot) ? J'ai chercher sur indianrail, mais n'ai pas su trouver la ligne.

Merci A plus

Anne
KA Kailash35 Globetrotter ·
Quelqu'un sait-il s'il y a un train , de préférence direct, entre Patna et Dharamsala (Pathenkot) ? J'ai chercher sur indianrail, mais n'ai pas su trouver la ligne.

Train 3151 de Gaya à Chakki Bank, cette dernière étant à 4 ou 5 kms de Pathankot.

Pas nécessaire de repasser par Patna.

Départ Gaya 21.08 jour A, arrivée Chakki Bank 05.27 jour C. : ce train circule tous les jours

sinon, il y a 2 trains Patna - Chakki Bank mais ils ne circulent pas tous les jours
DE Denisanne ·
Super, merci Kailash ! Quelle précision !

Et très beau pseudo ! Je rêve de faire le tour du Mont Kailash un jour !

Je n'ai pas spécialement envie de passer par Patna, on veut juste "pousser" jusqu'à Rajgir, et peut-être Nalanda. Je suppose qu'on peut le faire sans trop de pb en taxi, jeep ou autre, bus, depuis Bodgaya.

Que penses tu de notre itinéraire pour 3 semaines ? Pas trop chargé ?

Merci encore pour ta réponse

Anne
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je n'ai pas pour habitude de commenter des itinéraires car chacun fait comme il veut ou comme il peut (parfois🙁).

Mais oui ça me parait chargé mais que supprimer ????

Sans problème pour aller depuis Bodhgaya à Rajgir et Nalanda.

J'y suis allée une fois en bus et une fois en taxi.

Un petit conseil : la première j'estime avoir un peu loupé la visite de Nalanda et la deuxième fois j'ai pris un guide : je te recommande cette option
AL Aleabis Regular ·
Delhi (arrivée) - Agra et Fathepur Sikri - Orchha - Khajurao - Gwalior

ce sera plus facile par la route dans l'ordre suivant

Delhi (arrivée) - Agra et Fathepur Sikri - Gwalior - Orchha-Khajurao
Elle est pas belle la vie ?

Similar discussions

You might also like