conseil itinéraire Inde du Nord, Rajasthan et Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Namaste,

je pars vendredi 13 mai pour mon premier voyage en Inde mais vais rejoindre ma meilleure amie qui se promène dans se merveilleux pays depuis dejas 5 mois.

Je sais que le sujet a déja été abordé mais souhaiterai vos conseil précis! J'atteris a Delhi et nous souhaitons aller a Agra, dans le Rajastan, a Benares ainsi que dans le Nord, le Ladak, Manali, Rishikesh, Dharamsala...

Nous n'avons pas de dates encore bien defini pour le retour mais pensons rester au moins jusqu'a fin juin (c'est a dire 1 mois et demi). Nous allons voyager en train et bus, a moins que l'avion soit vraiment bon marché! Delhi (j'ai entendu parler qu'en plus il fallait reserver lgtps a l'avance.) Delhi-Leh par ex quel prix?

Que pensez vous de toutes ces destinations en un mois et demi? dans quel ordre le faire? je pense que ca dependra de la chaleur et de la mousson... Il est clair que si la chaleur est insuportable nous passerons plus de temps dans les montagnes... mais faut il mieux y aller en premier ou a la fin?

Si vous etes dans le coin peut etre qu'on se croisera sinon j'attend vos conseil, experiences et illuminations!
"la vie est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en tournent pas les pages"
MO Mousmet ·
salut,

moi aussi je compte aller en inde mais au mois de juillet, pour voir le ladakh et le rajasthan. a mon arrivée a delhi je compte aller directement a leh par avion, j'ai réservé le billet delhi-leh il y a 10 jours environ pour le 5 juillet aupres de jet aiways et d'apres ce qu'on m'a dit c'était les denieres place pour ce vol donc en effet faut s'y prendre a l'avance, ça m'a couté 115€ l'aller.

bon voyage
amandine
WO Wouacha Regular ·
😛Salut,

c'est toujours le même problème avec l'inde on veut essayer de tout voir en 2 jours😛.

Pour le ladahk il risque de faire froid et je ne suis pas sur que la route soit ouverte, renseingne toi.

Si tu enlève le ladahk tu vpeux faire à peu pres les villes que tu as cité mais pourquoi ne pas prendre son temps? Une ville comme Bénares tu peux y rester 15 jours et même bcp plus, mieux vaux prevoir moins de ville à visiter et en rajouter sur place si il te reste du temps.

Sinon a Rishikesh tu peux aller aux sources du ganges ( gangotri, ...) pour éviter la mousson et etre dans la montagne.

Si ton amie est la bas depuis 5mois attends toi a ce qu'elle est pris le rythme indien.

profite bien de ton voyage,

a bientot
un jour viendra la guerre entre les sacs a dos et les valises a roulettes
DA Damienetnico ·
Salut,

nous partons pour le ladakh en septembre puis au Nepal.

Y es tu deja allé?

As tu des tuyaux?

Merci.
WO Wouacha Regular ·
Je suis deja aller au ladahk ( au nepal aussi), je veux bien te filer qqs tuyaux mais que veux tu y faire treks ( combien de jours ? ) ou visite ? C'est vraiment fascinant cette endroit tout comme le nepal avec un peu moins de monde peut etre et un paysage different. J'ai un hotel sympa sur leh ( faut que je retrouve le nom ) avec la possibilite d'un muletier.

A plus
MO Mousmet ·
salut,

moi je part en aout au ladakh et je veux bien des infos sur les trek a faire dans le coin de leh et aussi le nom de cet hotel (si tu ça te revient). n'étant pas non plus une tres gde sportive, je pense faire un trek de 2 ou 3 jours (2 si possible🤪).

merci
amandine
DA Damienetnico ·
bonjour,

merci pour ta reponse. En fait, nous allons à Leh pour visiter Lah et environs proches. Voulond aller a Lamayaru. C'est bien volontiers que l 'adresse de ton hotel nous interesse. Si tu as d'autres informations, nous sommes preneurs.

Restons 10 j a Leh et retour sur Delhi par avion. Départ pour Katmandu ensuite (si tout est calme ?) et visite de la vallee et Pokara. Puis retour en Inde par la route (Daajeeling).

Merci d'avance pour les infos

Bien a toi
WO Wouacha Regular ·
Salut,

je retrouve pas le nom de l'hotel ( je ne l'ai pas noté) mais je crois qu'il y a le mot dream dans le nom c'est à chanspa ( 1 km de leh plus tranquille ). Sinon en 10 jours vous pouvez visiter les monasteres et si vous etes plusieurs louer une voiture pour la numbra valley ( pour voir qqs chameaux ).

Pour votre retour en inde par quelle frontiere vous comptez passer pour darjeeling ? Bon voyage

Pour mousmet tu peux faire des trecks tres faciles sur plus de jours, viens nous a la rencontre aux iles du lerins😛pour plus d'infos ( sinon si tu as des questions plus precises n'hesiste pas )

a plus

Similar discussions

You might also like