Itinéraire pour l'Inde du Sud à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut a tous!!

Je me demandais s il y a des gens qui auraient un itineraire a me suggerer pour l Inde du Sud que j aimerais faire a velo . Mon periple debuterait fin Novembre 07 jusqu a mi-fevrier 08. S il y en qui veulent se joindre a moi ou si vous avez d autres choses a proposer..n hesitez pas! Mercxi
TO Toto333 Regular ·
Il pleuvra durant cette période.Es-tu sûr de vouloir voyager en vélo?De plus, dans les grandes villes, la circulation est difficile.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je suis en désaccord avec Toto, sauf un peu sur la côte est du T-N, il ne pleuvra pas et le climat sera bon (ni trop chaud ni froid, un peu frais la nuit en montagne). Eviter la NH47 qui longe la côte ouest au Kérala, vraiment pas égréable en vélo carbeaucoup trop de circulation. Sinon beuacoup de routes plates au T-N et superbes montagnes en T-N et Kerala.

http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp
JA Jacques30 Regular ·
Salut, Sommes restés 1 mois, mi décembre 2006- mi janvier 2007, en Inde du sud sans une goûte de pluie avec de très bonnes conditions climatiques pour pédaler. Chaud au soleil avec un fond d'air rafraîchissant.

Voici le périple de 2600 km en cyclo (pas de cyclo-camping) avec un budget pour deux de: 260€ d'hôtels, 310€ d'alimentation-boissons et de trois fois rien pour les visites. Bangalore-Magadi-Hebbur-Tumkur*Tiptur-Banavar-Belur*Sakleshpur-Madikeri*-Hunsur-Mysore*-Gundlupet-Kallhatti-Udagamandalam(Ootacamund)*-Coonoor-Coimbatore-Palakkad*-Shoranur-Guruvayur*-Kochi*-Alappuzha(Allepey)-Kottayam*-Kanjirapalli-Thekkady*-Kallar-Munnar*-Bodinayakkanur-Teni*-Madurai*-Manamadurai-Ramanathapuram-Rameshwaram*-Ramanathapuram-Karaikkudi-Pudukkotai*-Thanjavur(Tanjore)-Kumbakonam*-Mayiladuthurai-Chidambaram-Pondicherry*-Guddraippattu-Gingee(sinji)*-Tindivanam-Chenqalpattu-Mamallapuram*-Muttukadu-Chennai(Madras)--(*étapes)--

Ce que nous avons pas apprécié: Les Backwaters et ses attrapent touristes (on s'y est jeté dedans)- les routes plates et ennuyeuses du sud ouest (de Madurai à Chennai)- Mamallapuram et ses pseudos touristes en manque de babas-coolisme à six sous

Avons apprécié: L'accueil - les gens - les sites historiques ou architecturaux (Belur, Halebib, Mysore, Madurai, Kochi, Pondicherry, Gingee...)-la nourriture - les routes de Bangalore à Chennai (particulièrement le plateau de Bangalore, Nilgiri et Palani Hills) et, plein plein d'autres choses

A ton service pour d'autres infos
SA Sanfrontiere Regular ·
Super...Jacques je communique avec toi en privé pour en savoir plus sur ton periple! A bientot
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Tu connais le site de Mr. Pumpy? Tu trouveras des renseignement sur l'Inde du sud a velo.

http://www.mrpumpy.net/rides/9-india-south/BSA-India-1.html

Je ne connais pas l'Inde du sud, mais j'ai fait un tour a Sri Lanka. Excellent!

Similar discussions

You might also like