Itinéraire à vtt en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Les billets sont pris sur Delhi et nous en sommes à rechercher un itinéraire varié et alléchant en vtt. Quelqu'un s'est-il déjà aventuré sur les pistes du Rajasthan, du Cachemire et/ou du Ladakh? Que penser d'un Srinagar - Leh? On espère récolter quelques bonnes infos car pour l'instant l'Inde semble tellement magique qu'il va falloir faire des choix...surtout adaptés aux velos!!!! Merci d'avance pour votre aide!!!

dauphin424
pierre
AB Abystrale Regular ·
Vous êtes certains de vouloir "faire" l'Inde en vélo, et surtout en cette saison? Ca va être l'enfer, et de plus, les routes sont très dangereuses.
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
JL Jl73 Regular ·
Bonjour à vous, Première question: combien de tps vous partez? Votre itinéraire bien évidemment en dépend J'avais fait il y a 2 ans pour 6 semaines, de façon tranquille: Delhi Manali (bus), Manali Darcha (vélo) Darcha Padum (treck-portage vélo), Padum-Kargil-Leh (vélo), Leh-Manali (bus), Manali-Simla (vélo), Simla-Delhi (bus). Ca te permet de combiner Zanskar et Ladakh sans revenir sur tes pas. Certains rentrent au Zanskar non pas par Darcha-Padum comme je l'ai fait mais par le trek Lamayuru-Padum puis reprennent le vélo. Voyage GEANT ! Il me manquait du tps pour faire Leh Manali à vélo, mais ils sont nbx à le faire. Une des plus belles route sans doute du nord de l'Inde. Pour plus de renseignements, contacte moi par mail Bonne préparation jl73
https://www.youtube.com/watch?v=l_31PT6tKMA
TA TastedAntrom Regular ·
Hello !

Nous avons roule a peu pres 2 mois en Inde, pour plus de 3000 km, et nous te deconseillons le Rajasthan. Si c'est tres beau (paysages et animaux), c'est tout plat, donc aucun interet pour le VTT, et de plus tu es la cible de nombreux cailloux volants de la part des locaux. Prends un bon casque.

Sans hesiter, va au Ladakh ou au cachemir, les gens ont l'air bien plus sympa, y a des super cols, donc probablement de tres bons itineraires VTT, et il y fera surement meilleur. Quant a la circulation, certes ce n'est pas tous les jours de tout repos, mais c'est largement faisable. Emporte des bouchons d'oreille, enfin surtout un, pour mettre a l'oreille droite (rappel : on roule a gauche en Inde), les klaxons des camions et des bus etant insupportables.

Bon voyage, meme si a VTT, je pense qu'il doit y avoir des coins plus sympas que l'Inde... D'un autre cote, c'est tellement grand comme pays, qu'il doit bien y a avoir de bons spots.

++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
AD Adrienlapin ·
J'ai fait l'automne dernier en compagnie de 10 australiens. Départ de Dehli, direction les zones de l'extrême nord pendant 15 jours. Guide super, vélos fournis, de vieux clous mais vu l'état des chemins, ça se justifiait. Nourriture et hôtels compris (très bienvenus et camping très souvent), ça a du couter dans les 300 ou 400 euros. Je farfouille dans mes affaires et de donne l'adresse email du guide. La province : Himachal Pradesh avec des longs séjours dans les zones "militaires" frontalières du Tibet. Expérience inoubliable. Je te mets les liens des photos. http://www.flickr.com/photos/12767181@N00/sets/72157594307052954/ http://www.flickr.com/photos/12767181@N00/sets/72157594306968547/ Le trajet : Shimla - Manali Que du bonheur! Première fois que je faisais plus de 20 bornes à vélo et au total 1000km à plus de 3000m d'altitude, le sommet : 4550m...

Similar discussions

You might also like