Itinéraire Indonésie-Bali-Gili-Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous pour notre lune de miel nous aimerions partir pour 2 mois en Asie et faire un trek au départ de phuket juska lombok pour cela jai besoin de votre aide afin de finaliser ou rectifier mon itineraire; malgré toutes les discussions que jai pu lire jai du mal a me décider de france nous arriverons a Phuket pour 4 nuits afin de se poser un peu et profiter du soleil ;) ensuite nous prendrons un vol pour KL et nous resterons 2 jours (les vols de phuket juska medan sont trop cher) juskici tout va bien ensuite nous prendrons un vol pour Medan et cela se complique mais au final voila ce que jai decidé de faire: Medan Bukit Lawang 2 nuits retour Medan aéroport et vol pour Padang (cest court je sais mais nous préférons faire le lac Maninjau au lieu de toba et pour Brastagi la route trop longue pour faire lascension sibayak qui ne vaut pas forcement le détour apparemment et nous aurons l'occasion den voire dautres) de padang route vers ricky beach 3 nuits taxi juskau lac maninjau 2 nuits guest house Murao Beach taxi juska la vallée d'harrau 1 nuit Abdi Homestay taxi juska Bukittinggi 2 nuits Orchid Hôtel et retour aéroport padang pour aller a Bali est ce que cet itinéraire vous semble logique? vous auriez une idée de prix pour les transports? de Bali nous irons 5 nuits a Ubud au natura resort 2 nuits à Munduk à L’Atres villa l 2 nuits à Sidemen logement? et route vers les illes gillis pour 5 nuits logement conseillé pour un bungalow pied dans leau ? et pour pres de 10 jours a kuta lombok et finir notre lune de miel dans un endroit paradisiaque a lombok senggigi précisément qui est apparemment le + bel endroit de lombok et de là nous sillonnerons lile en scooter kk1 pourrait nous donner une idée de logement en bord de mer avec piscine dans un hôtel/bungalow de rêve? pas plus de 70e la nuit

qu'en pensez vous? le but de notre voyage et de rallier détente découverte plongée randonnée et tout cela avec un minimum de confort cest pourquoi nous voulons pas perdre 1 journée entière dans les transports pour faire 90km et risquer davoir un accident nous économisons depuis des mois pour se voyage et ca sera le dernier avant lgtps nous voulons donc en profiter a fond !;) nous avons environ 5OOO€ tout compris vol logement excursion transport interne est ce faisable???? un énorme merci davance pour vos réponses
hakima.bi
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

qqs remarques en vrac : - Bali : bon tiuming pour les séjours a Ubud, Munduk et ds l'est (Sidemen ou autre) - Lombok : on a trouvé Senggigi un peu décevant (1 plage quelconque, l'autre sale) malgré le site très beau. Si tu veux un hotel haut de gamme de rêve, il y en a plusieurs sur les magnifiques criques désertes (sauf qd il ya un hotel mais elles sont tellement grandes que ça va) de Mangsit au nord de Senggigi (je n'ai pas de nom en tête mais pour 70€ vous trouverez ss pb). Attention si vous voulez sortir le soir, pas gd chose ds le coin a part regarder le superbe coucher de soleil sur le Mt Agung a Bali. Bonne idée de sillonner la région au nord de Senggigi en scooter car peu de circulation, contrairement a Mataram et je ne connais pas le sud. - pas d'avis sur Sumatra que je ne connais pas - enfin moi je ne m'arrêterais pas a Phuket mais ça n'engage que moi !

Qqs photos de Senggigi et sa région (entre autres) sur mon site ci-dessous
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
HA Hakima57 ·
Hello Eiger merci pour vos réponses pour bali je vais donc garder cet itinéraire et peut être le pofiner une fois sur place nous allons prendre un guide pour faire les tarjets et par la même occasion s'arrêter pour des visites entre chaque ville Connaissez vous les gillis? je n'arrive pas à me decider entre les 3 iles il y a tellement de commentaire sur les sites

pour Lombok je pense pas que nous allons finalement loger à Senggigi d'après ce que vous dites plus ce que j'ai pu lire que pensez vous de Kuta? avez vous déjà été?

pour Phuket nous voulions nous arrêter quelques jours afin de nous reposer avant de commencer notre périple et nosu remettre de nos préparatifs de mariage 😉 je suis pas très fan n'en plus mais c'est la seule partie de la thailande que je ne connais pas encore alors je me dis pourquoi pas

par contre j'aimerai bien éléminer KL de notre itineraire sauf que les departs de Phuket à Medan sont trop elevés
hakima.bi
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Effectivement on trouve toutes sortes d'avis sur les Gilis .. en voila donc un de + !

Je pense que tout est question de comparaison par rapport a ce que chacun connait déjà :

- on est allé a Gili Trawagan et on a bp aimé : si je compare les Gilis aux plages désertes de sables blanc de Flores et aux fonds marins de Komodo qu'on a connu après, les Gili sont nettement moins bien, mais si vous ne connaissez pas ce sera très chouette (tjs comparaison).

- sept 2011 c'était la saison creuse, pas gd monde, on a trouvé ss pb un joli bungalow sur la cote nord, ce qui permet de voir le lever de soleil sur le volcan Rinjani a Lombok et le coucher sur le Mt Agung a Bali. C'est aussi un endroit très calme, a 10 min de marche des restos.

- il parait que c'est une ile bruyante pour fêtards, mais ça doit être a d'autres saisons, car le seul bruit qu'on a entendu est celui du muezzin !!! : je ne sais pas qd est votre voyage, privilégiez Air et Meno pour le calme si vous êtes en saison touristique ou aller au nord de Trawagan

- suite des comparaisons : rien a voir avec Phuket, les Gilis sont + routard, il y a juste des bungalow (confortables qd même) et qqs petits hotels + chic sans étage, voir sans piscine. En + pas de route ni voiture

- je ne connais pas le sud de Lombok, mais ça commence a construire dur, depuis que l'aéroport est ds le coin, mais il doit bien y avoir des endroits encore sauvage (a chercher ds ce forum)

- si vous faites le trajet Gili-Kuta Lombok, ça peut valoir le coup de prendre son temps entre Bangsal et Senggigi sur les superbes criques (en scooter) Prendre le bateau "lent" pour les locaux de 8h aux Gilis pour Bangsal (ne coute rien, c'est folklo et 20 min de traversée) plutot que le rapide a touristes assez cher qui va a Senggigi, puis louer un scooter a Senggigi pour aller vers ces superbes baies aux plages de sables blanc

- passer par KL ou pas, tjs le pb des correspondances en voyage avec la perte de temps ! ceci dit KL n'est pas désagréable (ce n'est pas Jakarta très pénible) même si on peut s'en passer. Si vous devez y passer 1 jour, il y a des choses a voir

- qd a Bali, tout le nord d'Ubud est magnifique et les distances pas très grandes , vous pourrez modifier votre itinéraire sur place en fc des envies

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
HA Hakima57 ·
hello nous partons normalement en juin et juillet ce qui veut dire que nous serons aux gillis et lombok en juillet donc en plein saison touristiqe n'est ce pas? nous allons dnc privilégier Gilli meno ou Gilli air j'ai lui kkes récit sur Florès ca à l'air super sauf que faute de tps nous ne pourrons pas nous y rendre j'ai pas envie de tout plannifier je sais que 1 fois sur place le programme changera il ya tellement de choses à voir à faire mais je ne veux rien louper et pas me tromper car com je l'ai dit ca sera notre dernier voyage avant lgtps!

ce qui m'inquiète le plus c'est le problème de logement pour Bali nous avons deja trouvé les logements pour les gillis je pense que nous verrons une fois sur place car je veux avoir un logement pied dans l'eau avec un bon lit confortable et sans grosse araignée autour! ca gacherait mon voyage pour lombok notre dernier periple je pense que ca sera le Novotel en esperant kon aura assez d'argent et kon aura pas tout dépensé avant 😛 jaurai preféré un bungalow de luxe k1 chbre d'hotel mais je ne trouve rien sur les forumspeut être k1 fois sur place je trouverais mon bonheur en tout cas encore merci pour tous vos precieux conseils!
hakima.bi
HA Hakima57 ·
hello jai encore une petite question je ne peux m'empêcher de lire tous les forums et jaimerai changer un peu mon parcours pour bali est ce que l'itineraire ci-dessous est logique?

Arrivée à sanur (1 nuit d'hôtel) + visites autour depart pour Munduk (2 nuits) depart pour pemuteran et bateau direct pour la magnifique île de Nusa Lembongan (1 nuit ou 2 sur l'ile) 1 journée en scooter pour la decouverte et une journée pour la plongée masque tuba retour pemuteran et aller direct a Ubud (4 nuits) depart pour Sidemen (1 ou 2 nuits) depart pour padang bai et fast boat pour Gillis (3/4 nuits) depart Lombok (10 jours)

l'itineraire est il logique j'ai du mal à me repérer sur la carte! ce voyage me rend dingue ya trop de chose à faire à voir que je ne sais plus !! un immense merci pour vos aides!
hakima.bi
BA Baliflyer Regular ·
Bonjour,

Pour l'itineraire:

si je comprends bien: apres Munduk, vous allez a Pemuteran. Ensuite bateau pour Nusa Lembongan.et retour vers Pemuteran.

Pemuteran est au Nord ouest et Nusa Lembongan au sud est de Bali, entre les 2, il y a environ 170 kms de route a faire. Pratiquement les extremites de l'ile de Bali. Par la montagne, c'est environ 4 heures et plus en fonction de la circulation a Kuta et alentours.

Et ensuite retour a Ubud.

Vous allez beaucoup d'aller retour. Beaucoup de route a faire.

Pemuteran est interessante avec l'ile de Menjengan (pour la plongee et snorkeling). Nusa Lembongan, je ne connais pas.
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
HA Hakima57 ·
hello merci pour votre reponse je me suis trompée c'est effectivement de l'ile de Menjengan que je parlais et pas Nusa Lembongan! sinon forcement oui ca ne srait pas logiqu edu tout je serais parti de Sanur sinon😛 du coup que pensez vous du trajet?
hakima.bi
BA Baliflyer Regular ·
Bonjour,

Votre trajet me semble correct.

Combien de temps comptez vous rester a Pemuteran?

Sur l'ile de Menjengan, je pense que l'on ne peut pas y loger, mais dans le parc, il y a le Menjengan Resort, qui permet differentes activites comme faire du cheval ou decouvrir le parc avec un guide. Quelques petites plages de sable blanc, mais aussi des plages de sable noir. Pas loin, vous pouvez aller voir le Kawah Ijen, un volcan sur Java. En prenant le ferry a Gilimanuk, on peut y acceder facilement. Interessant et pas difficile du tout, je suis monte en sandales. Pas encore beaucoup de touristes dans le nord ouest, on ne se sent pas agresser comme dans le sud et on peut rencontrer des balinais authentiques.

A+
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
HA Hakima57 ·
Bonsoir nous allons séjourner a pemuteran seulement 1 nuit voir 2 maximum nous aurons donc pas le tps de faire ce que vous proposez si nous y allons cest juste pour visiter l'ile de Menjengan et faire un peu de plongée dommage ke nous puissions pas y loger jespere que ca vaut le détour
hakima.bi

Similar discussions

You might also like