Itinéraire d'Istanbul à Lesbos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour Nous atterissons à Istanbul avec un enfant de 3 ans et demi le 11/08 pour rejoindre l'ile de lesbos. Quel itinéraire me conseillerez vous ? plutot louer une voiture, prendre bateau et le bus ? le train ? l'avion ?

Merci🙂 Muriel
MA Magne2 Globetrotter ·
Vous n'avez pas choisi la facilité

il vous faut rejoindre kavala ou Thessalonique en Bus puis de la 2 ferrys par semaine pour lesbos .......

sinon voir si vol au départ de Thessalonique Aegean ou olympic
Hasta la vista
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

il y a des ferry d'Ayvalik vers Lesbos. le "problème" est de rejoindre Ayvalik soit en bus (6 à 8 heures), soit par un autre moyen. Avion, pas direct je pense (Bergama ?) train, plus long, location de voiture... cher.

je ne pense pas qu'il y ait des transports directs depuis Istambul (mais probablement depuis Athène !)

dominique
DI Diola97 ·
Merci de vos réponses

Nous avons pris nos billets d'avion avant de trouver une loc à Lesbos... et maintenant il nous faut rejoindre les 2 le plus "confortablement" possible !

La loc de voiture est en effet cher, l'avion pas donné non plus

pour le moment nous envisageons le bateau jusqu'a bandirma puis le bus jusqu'a Ayvalik et le ferry jusqu'a Lesbos

si vous avez mieux on est preneur 🙂 d'autant plus qu'il nous faudra faire la même chose dans le sens opposé 15 joursplus tard !

merci
CA Carsa Regular ·
Bonjour,

Il semble peu probable qu'Istambul ( Turquie) soit reliée par vol direct à Lesbos île grecque!! Donc par avion vous devriez repasser par Athènes😐

Je crois que Méthylène est reliée tous les jours par ferry à Ayvalik port et ville balnéaire turque, près de Pergame, qui se trouve en face de l'île de Lesbos!

Istanbul et Ayvalik sont reliés par bus, compter environ 8 h de trajet Sinon, il me semble qu'il y a une solution, ferry puis bus pour rejoindre Ayvalik au départ d'Istanbul.

Bon voyage Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
DI Diola97 ·
merci je continue d'étudier ça ...
CA Carsa Regular ·
Merci de vos réponses

Nous avons pris nos billets d'avion avant de trouver une loc à Lesbos... et maintenant il nous faut rejoindre les 2 le plus "confortablement" possible !

La loc de voiture est en effet cher, l'avion pas donné non plus

pour le moment nous envisageons le bateau jusqu'a bandirma puis le bus jusqu'a Ayvalik et le ferry jusqu'a Lesbos

si vous avez mieux on est preneur 🙂 d'autant plus qu'il nous faudra faire la même chose dans le sens opposé 15 joursplus tard !

merci

Les réponses se sont croisées, non je ne pense pas que vous ayez d'autres solutions, à vous de voir comment les horaires peuvent correspondre! mais avec un enfant si jeune et la chaleur peut être que la location de voiture serait moins fatigante et plus rapide!

Bon trajet!

Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
DI Diola97 ·
Oui je suis bien d'accord sauf que la loc de voiture nous revient trop cher, on va opter pour bateau et bus (il parait qu'ils sont confortables ?)

As tu des idées d'hotels à bandirma et Ayvalick pour une nuit ?

Merci encore Muriel

Similar discussions

You might also like