Avis sur itinéraire pour le Japon du 11 au 23 mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal de messages sur le forum, je me lance. Nous partons au japon du 11 au 23 mai prochain, c'est notre premier voyage au pays du soleil levant.

Voici notre itinéraire: 12 mai : arrivée à 14h à Narita (Tokyo) et activation du JRpass pour 7 jours, direction Kyoto. 13 mai : visite de Kyoto 14 mai : visite de Kyoto 15 mai : visite de Kyoto et en fin de soirée départ pour Hiroshima et nuit à Hiroshima 16 mai : visite Hiroshima et départ pour Osaka ou Nara ??? 17 : visite Osaka ou Nara 18 : fin de la visite sur Nara ou Osaka/fin du JRpass/ retour sur Tokyo 19/20/21/22 mai : visite de Tokyo, Kamakura, le mont Fuji, Hakone …est ce que cela est faisable en 4 jours ? 23 mai : 11h05, retour à paris Que pensez-vous de notre itinéraire ? Nous recherchons également un ryokan bon rapport qualité prix et propre sur Kyoto, un hôtel sur Hiroshima, Tokyo ? (budget maxi 75/80 euros pour deux) On ne sait que choisir Nara ou Osaka???car on aura pas le temps de tout faire bien sure...

Merci pour vos réponses.
ZO Zokko Veteran ·
moi je n'aurai pas activé le pass a l'arrivée. il vaut mieux passer la premiere nuit a tokyo. tu te ballade un peu dans les rues. et ue bonne nuit de repos. 12 heures de vols ca fatigue

et ensuite partir le lendemain matin pour kyoto. et comme ca ca t'economise 1 jour sur ton pass. tu n'aura plus a choisir entre osaka et Nara. tu pourra faire une journée dans chaque. 😄

pour ton sejour a tokyo ca me parait charger. rien que sur tokyo tu as plusieurs quartiers a visiter. moi je serai tenter de te dire de faire tokyo 3 jours et kamakura 1 jour.

apres je ne connais pas tes gouts
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
SE Serow Veteran ·
Pour moi, rester a Tokyo le premier jour serait perdre du temps. Le temps de faire NRT - Tokyo puis d'aller a l'hôtel et il ne restera plus rien de la journée pour visiter quelque chose. Et tourner en rond serait perdre son temps alors que tu n'en as déjà pas beaucoup. Se rendre directement à Kyoto fait que tu es directement sur place le lendemain matin pour attaquer une bonne journée. C'est pour moi la bonne solution que tu as choisie.

Autres remarque, quand on a si peu de temps, Osaka n'est pas un incontournable a mettre dans le programme. Nara est bien plus intéressant. De plus, Nara se visite en un jour au départ de Kyoto.

Voici ce que je ferais: 12 mai : NRT (14h) - Tokyo - Kyoto 13 mai : visite de Kyoto 14 mai : visite de Kyoto 15 mai : visite de Kyoto 16 mai : Kyoto - Nara (visite) - Kyoto 17 mai : Kyoto - Hiroshima - Miyajima (visite) - Hiroshima 18 mai : Hiroshima (visite) - Tokyo 19/20/21/22 mai : Kamakura (1 jour et encore, pas un jour complet), Fuji et Hakone (1 ou 2 jours), Tokyo (1 ou 2 jours) 23 mai : Tokyo - NRT (11h05), retour à paris
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
CA CalamityGin Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec la suggestion de Serow. Si ce n'était pour l'heure d'arrivée tardive à Narita, j'irais même directement à Hiroshima puis remonterais sur Kyoto et enfin sur Tokyo le dernier jour de validation du pass. C'est évidemment possible mais ça vous fait arriver vraiment tard à Hiroshima ...

Encore un point: vous serez en basse saison, donc pas de problème pour trouver un logement à Hiroshima/Miyajima. Voyez donc le programme des "réjouissances" à Kyoto à cette période avant de décider du jour où vous vous y rendrez, l'office du tourisme (9è étage de la gare de Kyoto) vous renseignera et vous fera gratuitement les réservations nécessaires. Il y a entre autres le Jidai Matsuri à ne pas manquer à cette période ...

www.kyotoguide.com pour une idée de ce qui se passe à Kyoto mois par mois.
CA Canadou76 ·
Merci à tous pour vos conseils.

Serow, merci d'avoir arranger notre itinéraire et merci à toi Calamytigin de l'avoir améliorer. Nous allons suivre vos suggestions. Il y a t-il un train express Narita - Hiroshima?

Maintenant, il va falloir passer à l'étape des réservations notamment pour Tokyo et Kyoto.

Bonne soirée
SE Serow Veteran ·
Ravis que ma proposition te plaise.

Narita - Hiroshima en direct n'existe pas. Mais c'est facile quand même.

En fonction de l'heure ou tu prendras le train à l'aéroport, tu en descends soit à Tokyo, soit à Shinagawa. Shinagawa est une gare plus petite, donc plus facile pour s'y retrouver. Dans les deux cas, tu prends un Shinkansen Hikari a destination de Shin Osaka. A Shin Osaka, tu change de train et prends un Shinkansen Hikari railstar a destination d'Hakata. Tu en descends à Hiroshima. Attention toute fois à l'heure d'arrivée à Hiroshima. Si tu as le train de 15h15 à l'aéroport, tu seras à Hiroshima à 21h28. A cette heure là, difficile de trouver un resto ouvert et quasi obligé d'avoir un hôtel réservé. Mais il y a toujours bien un 7-11 dans le coin et il sufira de ramener dans sa chambre de quoi manger.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
KO Koneko Veteran ·
Finalement, avec tes excursions vers Nikko, Hakone ou Kamakura, tu ne prends pas le temps de voir Tokyo. C'est dommage, vraiment dommage ; c'est une ville exceptionnelle qui mérite vraiment que l'on s'y attarde. Réserve les derniers jours à Tokyo seulement, oublie les autres sites environnants (d'autant que tu auras déjà vu Kyoto...).

Hiroshima, franchement, ce n'est pas une ville passionnante.

Ton séjour étant assez court, concentre toi, à mon avis, sur Kyoto (qui fait déjà la taille de Paris) et Tokyo (5 fois la taille de la capitale française...) ; tu risques, sinon, de ne rien vraiment voir et de ne pas aller au delà des clichés que les occidentaux ont de ce pays.

Similar discussions

You might also like