Itinéraire au Japon du 2 au 25 mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IH
Bonjour à tous,

Je pars pour le Japon le 2 mai prochain et je suis en train de planifier un itinéraire. Comme je serai avec une amie les premiers jours, la première semaine et demi est déjà pas mal organisée. Cependant, je cherche encore quoi choisir pour le temps restant (mon amie sera avec moi jusqu'au 16 et après, je serai seule jusqu'au 25).

En gros, jusqu'au 15, nous avons prévus de visiter les villes de Tokyo, Kyoto, Nara, Hiroshima avec un petit arrêt rapide à Himeji et possiblement à Kobe pour voir une amie et une visite rapide (un avant midi peut être, même si c'est insuffisant) de Kamakura si le temps nous le permet

Par la suite, je comptais me rendre à Nikko pour 1 ou 2 journées car il y a le grand festival de Tosho-gu les 17 et 18 mai. Ça a l'air assez intéressant. Est-ce que l'un d'entre vous y est déjà allé?

Par la suite, j'hésite entre plusieurs choix d'endroits à visiter. Chose certaine, comme j'aurai vu pas mal de villes, j'aimerais bien faire un peu de randonnée et découvrir ce que la nature japonaise à à offrir. J'ai peur cependant que ce soit difficilement accessible compte tenu du fait que je voyagement en train (avec la JR pass). La seule condition pour mon itinéraire final est que j'aimerais retourner à Kyoto au moins 1 ou 2 journée avant de repartir pour le Québec (et je ne suis pas très difficile sur le fait de devoir me taper 5h de Shinkansen l'avant veille de mon départ pour retourner à Kyoto le soir du 23) puisque je vais au Japon visiter une amie qui y habite.

J'hésite donc entre, de Nikko, me diriger vers Nagano. De là, j'irais peut être vers Niigata pour me rendre sur l'île de Sado-ga-shima. Ou encore, j'aimerais me diriger vers Gifu pour aller observer la pêche avec les cormorans. Puis, retour dans le Kansai pour la ou les journées restantes, même si elles ne seront pas nombreuses. Quels sont les endroits qui valent la peine de visiter ou les randonnées intéressantes (et max 1 journée car j'aurai mes bottes de marche, mais je ne suis pas équipée pour le camping)?

L'autre option serait de me diriger, de Nikko, vers le nord, soit vers Koriyama. Là, je ferais un tour d'1 journée à Aizu-Wakamatsu pour revenir le soir à Koriyama. Puis, je continue vers Sendai. Peut être visiter Ichinoseki et aller dans la vallée de Tono aussi. Puis, vers Morioka, pour ensuite biffurquer vers Kakunodate 1 journée. Je sais qu'il y a un parc naturel tout près de Morioka aussi, est-ce que cela vaut la peine?

Bref, si vous avez des conseils et des idées qui pourraient m'éclairer un peu, tout cela va être très bienvenue!

Merci d'avance pour votre aide! 😉
KO Koneko Veteran ·
Attention, je pense que ton programme est beaucoup, beaucoup trop chargé. Une période de 22-23 jours, c'est bien, assez long, et il vaut mieux justement prendre le temps de découvrir vraiment quelques endroits plutôt que de vouloir tout voir... ou plutôt, tout apercevoir.

La région de Kyoto + Nara et éventuellement Osaka-Kobe (villes peut intéressantes selon moi, mais tu peux toujours y passer une journée, c'est juste à côté...) ça peut déjà prendre sans problème 5 jours.

Tokyo vaut à mon avis, largement une semaine (8 - 10 jours ne sont pas de trop même...) ; c'est le temps mini que j'y passe à chacun de mes séjours... et franchement, avant d'en voir le bout, tu peux y passer plusieurs mois. C'est une ville immense et "multifacette", dans laquelle il faut prendre son temps afin de vraiment s'imprégner de son ambiance... et d'en découvrir les différents aspects. Car Tokyo n'est pas qu'une ville bruyante, hi-tech et déjantée, c'est aussi une capitale très cool, très calme, pleine de charme, mais cela ne se découvre pas en deux ou trois jours. Je voyais l'autre jour dans un guide qu'ils recommandaient une (seule) journée pour le quartier de Shibuya. Je peut t'y balader plusieurs jours sans jamais repasser pas le même endroit, ou presque !

Ensuite, la campagne... c'est vraiment open ! Evidemment, avec le train, tu auras moins de souplesse pour aller de perdre dans les petits villages vraiment reculés que si tu le fais en voiture. Mais pour un premier voyage, tu peux déjà trouver des points de chute et ensuite te déplacer en bus... ou en vélo, ça peut aussi être sympa (bon mollets recquis : il y a beaucoup de montagne). Je te conseille d'ailleurs nettement la montagne aux bords de mer : les différents bords de mer que j'ai vus (Hokkaido, Izu, Kyushu, Niigata notamment...) ne sont vraiment pas très beau, alors que la montagne est magnifique.

Mais surtout, vraiment, prend ton temps de goûter au Japon, ne fais pas la course !
IH Ihajoa ·
Bonjour,

D'abord, merci beaucoup pour la réponse. Pour Tokyo, en tout, je devrais y passer environ 5 jours en comptant. N'étant vraiment, mais alors vraiment pas une personne urbaine (je n'ai pas trouvé de meilleur terme), je crois que ça devrait être grandement suffisant pour en avoir un bon aperçu. Je préfère donc m'en aller un peu plus vers la campagne pour la suite de mon voyage.

Je suis consciente que ce que j'ai pu écrire peut paraitre chargé et c'est vrai que je voudrais avoir un bon aperçu du Japon car je ne pourrai très certainement pas y retourner avant un bon bout de temps compte tenu de mon budget. Mais, en fait, pour l'itinéraire, je veux surtout savoir qu'est-ce qui vaut vraiment la peine à visiter et qu'est-ce qui n'est pas si intéressant que ça dans la liste, ou bien avoir d'autres conseils à savoir où aller dans le Tohoku qui vaillent vraiment le détour. On trouve beaucoup d'informations sur les villes principales, mais je trouve difficile de trouver vraiment de l'information complète lorsqu'il s'agit de faire de la rando ou de vouloir explorer des coins un peu moins peuplé.

À ce propos, quelqu'un aurait-il des informations en ce qui à trait à Aizu-wakamatsu et au Mont Sendai? J'aimerais savoir s'il est facile de monter le mont Sendai en Mai, combien de temps à prévoir pour la rando et quels sont les trajets pour s'y rendre.

Merci encore pour votre aide!

Similar discussions

You might also like