Itinéraire Japon du 6 au 29 novembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je m'arrache un peu les cheveux pour organiser notre voyage de noces au Japon pour le mois de novembre (oui on s'y prend tard mais on a dû beaucoup l'avancer !!). On n'a jamais voyagé hors de France et on organise nous le voyage donc désolée si mes questions sont "naîves". J'ai un peu de mal avec hyperdia pour le nom des stations...

Voici une ébauche de notre itinéraire, pouvez vous me dire si c'est faisable et quel JR pass vaut il mieux prendre svp 2 ou 3 semaines.Si vous voyez un autre ordre pour cet itinéraire je suis ouverte.

Le 6 Arrivée à Narita à 9h activation du JR pass direction Kyoto nuit à Kyoto 7 Kyoto visite nuit à Kyoto 8 Kyoto visite nuit à Kyoto 9 Départ de Kyoto pour Arashiyama visite nuit à Kyoto 10On part de Kyoto pour Nara visite nuit à Nara 11 On part de Nara pour le Mont Koya visite, nuit au Mont Koya 12 Mont Koya direction Kyoto visite nuit à Kyoto 13 On part de Kyoto pour Okayama visite puis direction Miyajima (J'ai un gros doute sur cette journée, elle me semble trop chargée) Nuit à Miyajima 14 Miyajima visite et Mont Misen, Hiroshima nuit à Hiroshima ou Kobe (j'attends vos avis Kobe est elle indispensable, c'est surtout pour manger le boeuf de Kobe et pour visiter la vielle. Si non une adresse pour manger du boeuf façon Kobe?) 15 Direction Hikone et nuit à Hikone 16 Départ d'Hikone pour Kyoto nuit à Kyoto 17 Départ de Kyoto pour Hakone nuit à Hakone 18 Départ d'Hakone pour Kamkura et en fin d'aprem Yokohama Nuit on ne sait pas où encore?? 19 Direction Enoshima nuit à Tokyo 20 De Tokyo on va à Nikko Du 21 au 29 Tokyo. Retour à Nice🏴‍☠️

Faut que je vérifie pour le JR pass car il me semble que c'est 14 ou 15 jours et là avant nos jours à Tokyo ça dépasse...

Je vous remercie pour votre aide et bravo à ce forum et à vous tous, on se sent moins seul et ça rassure beaucoup.🙂
MA Marie31 Globetrotter ·
juste sur le JR pass

il n'est pas valable pour le metro et les bus de kyoto

ce n'est pas le mieux pour nikko car c'est mieux deservi avec la ligne tobu

http://www.tobu.co.jp/...n/pass/all_pass.html

le train se prend à la gare d'asakusa (tobu line)

pour hakone le mieux c'est http://www.odakyu.jp/...pass/fujihakone.html

pour hyperdia tu peux taper les premieres lettres pour la station (je vais à classic version) exemple pour asakusa/ nikko je tape asa on me propose plein de nom et je choisi asakusa tobu

il faut que tu fasses tes calculs pour voir si le JR pass est interressant financierement (ce n'est pas toujours le cas)

et pour tokyo soit tu achetes une carte style suica ou pasmo que tu charges en trajet (pas de voyages illimités mais pas besoin de prendre les tickets à chaque fois) soit tu prends des tickets à l'unité à chaque trajet
KU Kujila Globetrotter ·
Le bœuf de Kobe peut se manger partout au Japon, pas la peine d'être à Kobe (on ne mange pas du Roquefort qu'à Roquefort !). Il faut de toute façon viser le “bœuf japonais", qui n'est pas forcément de Kobe (le critère de qualité... c'est le prix, davantage que la provenance !). Selon moi, goûter au bœuf de Kobe (ou de Hida...) est vraiment une grande expérience. Impossible, pour moi, de passer un séjour au Japon sans en manger...

Le JR Pass de trois semaines ne se justifie pas à mon avis. Concentre des grands déplacement sur 2 semaines. À Tokyo, les lignes JR à elles seules ne permettent pas de rentabiliser le Pass... De plus, le métro est souvent plus pratique que le JR et n'est pas utilisable avec le JR Pass.

Une nuit à Yokohama, pourquoi pas. Il y a plein de petits bars et restos sympa dans cette ville déjà plus grande que Paris mais cool et sympa.

C'est très bien de terminer ton séjour par une grande semaine à Tokyo. Cette ville est exceptionnelle et ne s'apprécie vraiment qu'en y restant un certain temps (c'est systématique : ceux qui l'expédient en 3 jours n'y trouvent qu'un intérêt limité... normal, ils n'en ont rien vu...).
MY Mystiquette ·
Tout d'abord merci pour vos réponses, ça m'aide grandement. MErci pour l'explication pour hyperdia, mais encore une interrogation, comment sais tu quel nom choisir dans la listequand tu en as plusieurs qui semblent les mêmes (avec une indication supplémentaire entre parenthèse)? Merci pour les liens pour Hakone et pour l'astuce pour Nikko, j'y vois plus clair maintenant et effectivement un JR pass 3 semaines ne vaut pas le coup.

Je ne savais pas pour le boeuf de Kobe, merci beaucoup pour l'information.Je note pour Yokohama. Maintenant avec hyperdia je vois voir où se situe Enoshima pour savoir si c'est le mieux. Pas de grosses bourdes dans notre itinéraire d'après vous? J'attends vos avis avant de réserver les hôtels , vous avez donné des liens sur le forum pour ça et c'est super pratique. Merci beaucoup à tous ceux qui participent sur ce forum, j'espère pouvoir aider en retour.

Autre question j'ai lu qu'il est possible de "louer" un onsen privatif dans des hôtels, quelqu'un peut me dire comment trouver un hôtel où cette possibilité est envisageable s'il vous plaît. On souhaite tester les onsens et vu que c'est notre voyage de noces autant partager ça ensemble.
pour hyperdia les indications entre parentheses sont les differentes lignes pour asakusa par exemple ligne tobu ou tsukuba dans d'autres cas pour la ligne keisei qui dessert l'aeroport de narita et arrive à ueno il faut taper keiseiueno

parfois ce sont des gares differents aussi (distantes de quelques metres) pour mieux visualiser aides toi de google map

un sites pour avoir des idées http://www.sunnypages.jp/

quand tu cliques sur aera tu as un plan des differents quartier de tokyo les unes par rapport aux autres cela peut aider pour la localisation d'un hotel par exemple à la rubrique sunnyguide tu as plein d'info
MY Mystiquette ·
Merci beaucoup pour ton aide MArie. Le lien que tu m'as donné est super. J'espère que je n'aurais plus besoin de vous enquiquiner... Merci 🙂
pas de souci c'est vrai au debut on se sent un peu perdu
MY Mystiquette ·
Oh oui Marie on se sent perdue. J'ai encore 2 questions: le Hakone pass est-il valable qu'à partir de Tokyo? Et le west pass qu'en est il? C'est pour les environs de Kyoto? Je ne comprends pas les pages que je trouve en anglais..🙁
le hakone pass est valable à partir de tokyo ou d'autres stations mais uniquement sur la odakyu line http://www.odakyu.jp/english/freepass/hakone_01.html les differents pass (et la carte ) sont à droite en etant à tokyo le plus simple est de prendre le pass des shinjunku

selon le type de JR west pass il couvre la region de kyoto okasa +/- nara hiroshima

tu as un plan là

http://www.westjr.co.jp/english/travel/jrp/index.html
MY Mystiquette ·
Merci beaucoup Marie, décidément tu es ma sauveuse 🙂🙂

Je vais étudier tes liens dans lundi, je te remercie mille fois. Je note pour la ligne Odakyu. J'ai hâte de partir, ça approche!! Tu repars (ou pars) bientôt?
nous repartons en juillet pour voir ma fille ainée qui est en echange scolaire au japon pour 1 an et nous rentrons avec elle en france 🙂 enfin nous allons pouvoir comprendre ce qui est ecrit un peu partout
ST Stefd70 Regular ·
Salut,

Pour ta question du JR PASS, effectivement, il ne me semble pas que le JR PASS 14 jours puisse être rentabilisé, puisque l'essentiel des gros trajets est concentré sur la 1ere quinzaine.

Activé le 6/11 à l'arrivée, ton JR PASS sera valable du 6/11 0:00 au 19/11 23:59, impeccable pour le retour à Tokyo. De Tokyo, il est aussi très facile d'aller à Kamakura, Yokohama (et pas très cher, même sans JR Pass); ça peut permettre d'alléger les trajets dans la 1ere quizaine... En ce moment, on trouve le JR PASS 14 jours à 387 euros, port compris. J'ai pris les notres à 390 il y a une semaine.

Si je peux me permettre un conseil, il est parfois préférable de rester dans une même ville plusieurs nuits de suite pour rayonner tout autour dans la journée (par exemple, dormir à Kyoto pour aller à Nara, Hikone, Kobe). L'avantage c'est qu'on n'a pas à trimballer tous les bagages sans arrêt. A moins bien sûr d'avoir en vue un quelque chose de particulier (nuit en Ryokan, etc).

En tout cas, sacré programme :) La troisième semaine sera bienvenue pour se poser un peu :)
MY Mystiquette ·
C'est super pour ta fille Marie, c'est une très belle expérience!! Et pour vous aussi puisque du coup vous pouvez visiter. 😄

Merci Stefd, oui la dernière semaine sera plus cool, après c'est pas un plan fixe, on fera en fonction de ce qu'on voit et de notre état. Pour les nuits à Nara par exemple, on laissera nos gros sacs à l'hôtel à Kyoto et on prendra juste le nécessaire pour une nuit avec nous. On sait que notre programme est chargé mais on ne sait pas si on y retournera un jour alors...

Papiers ok pour les douanes...car mon mari est diabétique. On est en train de réserver les hôtels...

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like