Itinéraire Japon pour un deuxième voyage en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Bien que loin encore, je commence mon ébauche d'itinéraire et j'aimerais vos commentaires et conseils.

Arrivée le 6 octobre au matin, 5 nuits à Tokyo. 11 octobre départ pour Kanazawa, 3 nuits. 14 octobre Kanazawa-Matsumoto,2nuits (Matsumoto et aussi Takayama, trop de trajets) 16 octobre Matsumoto - Osaka 4 nuits.

Si je prends un JR pass, le 17 il sera encore valable pour une journée quelque part à partir d'Osaka. Que me conseillez-vous? Je sais que Kyoto n'est pas loin, mais y a-t-il une autre visite à faire pour une journée? Et pas uniquement pour "rentabiliser" le pass? Je repars d'Osaka le 20 octobre.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Bon weekend
SI Sifodias69 Veteran ·
salvé Seneth, je vois que cela sera ton deuxième voyage au Japon (je repart aussi en octobre prochain pour la deuxième fois) si tu n'est jamais allé a Kyoto cela serait vraiment dommage de faire l'impasse surtout que cela est proche d'osaka (d'ou personnellement je vais établir mon quand de base pour visiter le Kansai) et de visiter Kyoto cela ne rentabilisera peut étre pas ton pass financiérement, mais visuellement surement 😉
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour Lucio,

Oui, Kyoto est un incontournable. J'y ai passé la moitié de mon dernier séjour et j'irai sans doute encore quand je serai à Osaka, que je ne connais pas. J'irai aussi à Koyasan, probablement, malgré les réticences ou indifférences de certains. Mais pas pour la nuit. Dans ma question, je pensais plutôt à un endroit un peu plus loin; Wakayama, Kobe ou autre, si ces villes sont intéressantes pour une journée. Après, je me consacrerai à Osaka et les environs proches. Mais le temps va passer vite! Et l'attente va être longue..

Bonne journée,
SI Sifodias69 Veteran ·
ha ok je ne savais pas que tu y était dèja allé 😉 oui cela va etre long d'attendre jusqu'au mois d'octobre....
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
YO Yongbae Regular ·
Suggestion pour la journée à partir d'Osaka 1h30 de train Ise Shima : Ise Shrine et Oharaimachi
PE Peluche26 Regular ·
Merci pour cette suggestion. Je ne connais pas du tout: je regarderai.

Bon dimanche.

Similar discussions

You might also like