Avis sur itinéraire au Japon en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et je mis suis inscrit dans le cadre de la préparation d'un voyage au japon que je vais effectué du 08 août au 02 Septembre. C'est mon premier voyage au Japon, j'ai seulement 20ans 😄, je part donc logiquement en quête de sagesse et de conseils 😉.

En fait j'ai déja prévu une bonne partie de ce voyage, mais il reste encore certaines zones d'ombres, notament sur des lieux à visité qui valent peut être le détour, et également sur l'éstimation de notre budjet. Je vous expose pour l'instant ce quoi ressemble mon (enfin notre, je part avec un ami) itinéraire : Départ Vendredi 08 Aout, arrivé samedi 09 à Tokyo 3 journées a Tokyo, dont 3 nuits dans le JUYOH HOTEL à 3200yen/nuit. A partir du Mardi 12 Aout, on quitte tokyo pour... zones d'ombres justement. Rien de prevu donc jusqu'au Samedi 16 aout, location d'une semaine a Kyoto, jusqu'au Samedi 23 aout. Nouvelles periode indécise, mais nous souhaiterions peut etre aller a Okinawa (faisable sans se ruiner ?) Puis les trois derniers jours, du Samedi 30 Aout au Mardi 02 Septembre, retour sur tokyo, et arrivé à Paris mardi soir.

Voila ce qui est sur pour l'instant, enfin je n'est pas encore reserver d'hotel pour tokyo les 3 derniers jours... Il me reste donc en tout une bonne semaine et demie non remplie, 4 jours avant la semaine centrale a Kyoto, et 6 apres...

Avez vous des villes à me conseiller ? j'aimerais bien aussi passer une nuit dans une petite ville typique, sans touristes... Etant également un bon amateur de groupes japonnais, je compte essayer d'aller dans une ville possedant un festival. Est-ce que quelqu'un y est déjà aller, en reservant ou achetant directement sa place la bas? (car impossible de reservé par le net :s)

Pour la deuxième partie vide, je pense donc à Okinawa, j'ai vu que cette zone est composé de nombreuses petites iles, avez vous une ile ou une ville particuliere à me conseiller ? Est-ce raisonnable, car cela rajoute un billet d'avion supplémentaire dans les 350€ aller-retour...

Car niveau budjet, j'ai deja payer les billet d'avion, la semaine à kyoto, le Japan Rail Pass de 3 semaines, et c'est tout... 😕 Est-ce que 1000€ chacuns sufiront ? en sachant qu'il reste la nourriture, les logements, les petits transport, et les souvenirs...

Autre question, suis-je obliger de reserver tout mes logements à l'avance? Ou est-ce simple de se loger, de trouver des auberges/ryokan, tant que l'on est pas dans les grandes villes ?

Bref, 1000 et unes questions et incertitudes sur ce sejour, j'espere que vous pourrez repondre à certaines et nous conseiller pour notre premiere immersion dans ce merveilleux pays qui m'attire depuis si longtemps 😊
ZO Zokko Veteran ·
pendant que tu sera a kyoto profite-en pour visiter les villes alentours: Nara, Osaka, Kobe et pousse jusqu'à himeji au moins
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
MA Marie31 Globetrotter ·
renseigne toi sur la meteo à okinawa en aout je crois que ce n'est pas la bonne saison (pluie, typhons )
ED Edwardokun ·
Ok merci 😉 Effectivement j'avais entendu parler de "saison des typhons" pour Aout, c'était également un facteur qui me faisait hésiter pour Okinawa... Je pense donc que l'on fera sans 😄.
KO Koneko Veteran ·
Quatre semaines pleines au Japon pour un premier séjour, c'est un vrai bonheur... un vrai luxe même ! C'est très bien, tu vas adorer ! Tu tu donnes le temps de bien découvrir Tokyo et c'est très bien aussi, c'est une ville magique.

Concernant les vides dans ton itinéraire, il faut effectivement tenir compte de la météo. La période des typhons commence généralement dans la deuxième partie du mois d'août et dure tout le mois de septembre. Okinawa est effectivement l'une des régions les plus concernées. Mais il y en a aussi régulièrement à Tokyo, dans le Shikuko, Kyushu et l'ensemble du Honshu. Faut-il pour autant se priver d'étapes qu'on a envie de faire ? Pas sûr. Un typhon, c'est une journée de grosse tempête : en gros, il fait nuit, il pleut averse non stop et il y a beaucoup de vent. Mais cela dure rarement plus d'une journée. Sur 4 semaines, ce n'est peut être pas insurmontable.

En revanche, en dehors des typhons, le Japon est un pays très, très chaud l'été. A Tokyo, non seulement il peut faire nettement plus de 30°, mais surtout, le taux d'humidité avoisine souvent les 100 %. Ca peut donc être assez difficile à supporter. C'est, à mon avis, la meilleur occasion d'aller découvrir Hokkaido, l'île la plus au Nord du Japon. Il y fait quand même assez chaud (facilement 25°) mais c'est plus sec donc plus agréable. Et alors là, hormis Sapporo, c'est la pleine nature. C'est vraiment sympa et même top si tu as la possibilité de louer une voiture (ce que je conseille vivement de faire !).
ED Edwardokun ·
J'ai effectivement du mal a tenir en place, depuis le temps que j'attend sa !🙂 Plus qu'un long mois...

Je comptais plutot aller dans le sud pour la derniere partie de mon voyage, histoire de passer une semaine au bord de mer (c'est l'été apres tout ^^), mais si même a Tokyo il fait si chaud, j'imagine pas la température dans le sud... En fait à defaut d'Okinawa, je cherche un endroit sympa qui fasse vraiment vacances d'été, avec plage et ambiance festive (pour cette partie là de mon voyage). Mais je ne sais pas si toute les côtes du japon sont praticables (j'ai un peu une image style bretagne en tête, rocailleux etc, par vraiment longue plage de sable fin comme okinawa...), et si une ville est plus conseiller qu'une autre pour ce que je cherche...

Et pour Hokkaido, c'est plus ce que je recherche pour le vide de la premiere partie, ce coté rural etc... par contre je n'est pas le permis 😕, ya t'il des bus pour relier les grandes villes aux villages plus ruraux ?

Merci 🙂
KO Koneko Veteran ·
Alors là si tu cherches des belles plages, c'est Okinawa et pas ailleurs. Je ne connais pas, mais on m'a dit qu'elles étaient belles. Et ce qui est sûr, c'est que sur le reste du pays, les plages, c'est vraiment pas terrible. Les Japonais ne vont pas à la plage, ils préfèrent les bains chauds (onsens) et ils ne font jamais de bronzette. C'est pourquoi, dans ce pays si propre et si beau, les plages sont aussi moches et parfois sales. C'est incroyable vu la météo et la configuration du pays (que des îles...), mais c'est comme ça. Ca donne une idée du potentiel touristique inexploité...

Sinon à Hokkaido, oui, il y a sûrement des bus et des trains. Mais à la campagne, le réseau de train est assez maigre. Tu vas passer beaucoup de temps dans les transports... et tu ne verras pas les coins les plus reculés. Maintenant, évidemment, si tu n'as pas le permis et que tu veux aller à Hokkaido, tu arriveras sûrement à te débrouiller...
ED Edwardokun ·
Merci pour ta réponse 😉

Je continu toujours à remplir les trous de mon itinéraire, c'est chose faite je pense entre la partie Tokyo et Kyoto du debut, sa donnerai : Départ de tokyo le 12 Aout au matin pour kamakura, on visite les temples la journée, puis on dort dans un hotel ou ryokan. Le lendemain, direction assez tot vers un festival (normalement à 3 kilometres de kamakura, donc si on trouve pas de bus sa sera à pied ^^). Le soir, direction la presqu'ile d'Enoshima, 10-15 kilometres de là, la part contre j'espere que l'on trouvera un bus, sinon on est pas arrivée ^^' Il faudra trouver un hotel/ryokan aussi. Le lendemain, jeudi 14 aout, visite d'Enoshima, puis direction Fujisawa (relié par un pont), on prend le train vers Yokohama, puis recherche d'hotel ryokan encore une fois, le lendemain visite de Yokohama et depart pour Kyoto en soirée ou le lendemain matin.

Mes seules grosses incertudes sont les réservations et les bus. J'ai chercher sur pas mal de site, mais les hotels ou ryokans sont en japonnais, donc pas de reservation (et même de compréhension) possible. Est-ce possible de trouver des hotels sans avoir réserver ? Et pour les bus, j'èspere qu'ils seront assez comphréhensible pour deux pauvres gajins ^^
CA CalamityGin Globetrotter ·
Pas de panique pour les réservations: vous pouvez les faire aisément, en anglais, de 3 façons: via le Welcome Inns reservation center, qui a des bureaux dans les aéroports, à Tokyo, à Kyoto par internet au fur et à mesure sur leur site www.itcj.jp, directement grâce à la liste papier d'hôtels et de ryokans à prix abordables que le Welcome distribue (demandez-en une directement à leur bureau de Paris dont vous trouverez l'adresse ici: www.tourisme-japon.fr )

Pareil pour les bus, demandez des horaires pour les destinations visées à l'office du tourisme.
LO Loferret ·
Hello, Je suis partie au Japon au mois d'août dernier et j'ai cherché comme toi un endroit où pouvoir me poser quelques jours à la plage. Zut, c'est l'été quand même. Après de grosses galères de tentatives de réservation à distance (comme tu l'as fait remarquer, à part à Okinawa, difficile de trouver des plages et des informations fiables en anglais), je peux te conseiller deux endroits : L'ile de MIYA JIMA : une plage aménagée et plutôt sympa permet de se baigner. On a passé 4 jours sur l'ile et on n'a pas regretté. Les groupes de touristes viennent passer la journée, ou deux jours tout au plus sur l'ile, et c'est un vrai bonheur de pouvoir profiter pleinement du site une fois tout le monde parti. La rando à pied jusqu'en haut de l'ile est vraiment super. Amanohashidate : à deux heures de train environ de Kyoto : Super langue de sable et plage aménagée. Charmant village d'un côté et point de vue avec téléphérique de l'autre. J'espère que ces infos te seront utiles. A bientôt !

Similar discussions

You might also like