Itinéraire Japon près d'un mois (21 juin-17 juillet 2015)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour gang

Pour la 1re fois en Asie, je serai au Japon l'été prochain (21 juin au 17 juillet 2015). Je suis un habitué des voyages sac à dos seul en Europe (+ de 28 pays visités et + de 90 destinations vues). Mon objectifs est de connaître le Japon, sa culture et ses habitudes. Je voyage seul et la plupart du temps dans les plus belles auberges de jeunesse, mais aussi dans les appartements (pas dans les hotels!!). J'ai eu quelques infos sur quoi visiter. Je parle et comprends pas mal l'anglais J'ai besoin plus d'infos afin de me booker mes 26 jours en Asie. Je prévois faire Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima, Mont Fuji, Nara et autres. Je dois avoir d'autres destinations, mais je manque d'idées et de suggestions. J'aime bouger, visiter, mais aussi sortir dans les grandes discothèques! Je ne suis pas fermé à la nature. Je voyagerais en train tel que mentionné dans tous les commentaires et livres sur le Japon.

Mes besoins sont: 1. Autres villes, endroits à ne pas manquer avec quelques explications; 2. Ce que je dois savoir avant mon départ; 3. Endroits où dormir dans vos suggestions de villes, endroits à visiter; 4. Vos itinéraires proposées à faire; 5. Peut-être un partenaire de voyage; 6. Sites web à consulter; 7. Vos trucs à savoir au Japon; 8. Est-ce facile de communiquer et de se trouver au Japon? Vos trucs qui peuvent m'aider?;

Merci à l'avance de votre générosité :-)
KU Kujila Globetrotter ·
Bonjour.

Bonne idée un voyage au Japon, mais attention, tu y seras pile pendant la période des pluies, qui commence pendant la deuxième quinzaine de juin. Il fait en outre très chaud et, surtout, très moite.

L'anglais ne te servira quasiment pas la plupart du temps. les Japonais parlent... japonais. Mais ça ne posera pas de problème, ils sont héabitués aux gens qui ne parlent pas leur langue. Apprends en revanche les mots de politesse, c'est toujours apprécia (bonjour, merci, s'il vous plaît, c'est très bon, au revoir...).

Pour les reste, les points 1 à 7 que tu mentionnes, tu trouveras à peu près toutes les réponses sur le forum... A toi d'élaborer un vague plan puis de revenir ensuite poser des questions plus précises.

Je voyagerais en train tel que mentionné dans tous les commentaires et livres sur le Japon.

Dans ton cas c'est sans doute approprié. Toutefois, si les commentaires des guides et livres du Japon que tu as lus ne mentionnent que le train, c'est qu'ils sont incomplets... Le train n'est pas la seule manière de se déplacer au Japon et de découvrir ce pays : comme en Europe (et au Québec...), on peut visiter le pays aussi en prenant l'avion, en louant une voiture ou (pour certains) à vélo...
YO Yongbae Regular ·
Je rajouterais le bus ;) ce qui est mon cas dans 90% des cas
CI Citipati Veteran ·
Je te suggere fortement de te brancher sur http://www.japan-guide.com/e/e623a.html et de voir ce qui peut eventuellement t'interesser dans ton periple.

Une fois que tu auras deja une bonne idee de ton parcours, tu pourras alors demander des conseils plus precis. :)

Similar discussions

You might also like