Itinéraire Johannesburg / Durban en passant Kruger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons mon mari et moi 9 jours en Afrique du Sud, nous atterrissons le 3 décembre à Johannesbourg à 13h, nous récupérons une voiture de location à l'aéroport.

J'hésite à soit passer la première nuit a Johannesburg soit nous diriger vers BLYDE RIVER...

Que me conseiller vous?

Ensuite à Blyde River, nous pensions y passer la journée puis une nuit près de la porte Phalaborwa pour pouvoir démarrer dans le kruger assez tôt.

Ensuite, je pensais :

1er jour : de Phalaborwa à Satara, en vadrouillant dans la journée sur les différentes routes Nuit 1 à SATARA

2eme jour : de Satara à Skukura Nuit 2 a Skukura

3eme : alentour de Skukura Nuit 3 a SKukura

4eme jour de Skukura à Lower sabie Nuit 4 a Lower Sabie

Toutes les nuits en camping sous petite tente ( en décembre la météo le permets???)

Ensuite je souhaiterais me diriger vers Hluhluwe et Sainte Lucia puis Durban... Mais il ne reste que 3 nuits...

Je suis pas sur de mon trajet, pouvez vous m'aider...

Merci 😎😎😎
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

- premier jour : en 9 jours, Joburg n'est pas la priorité. La route jusqu'à Graskop prend 4 heures (privilégiez l'autoroute, les routes secondaires qui peuvent paraitre plus directes ont souvent des nids de poules), c'est donc faisable étant donné votre heure d'arrivée à condition de ne pas avoir eu un vol trop éprouvant. Sinon, essayez de faire une étape à mi-chemin.

- Kruger : essayez d'intervertir si possible Skukuza et Lower Sabie (2 nuits à LS, la dernière à Skukuza) car Lower Sabie est un plus joli camp et finir par Skukuza vous fait gagner du temps pour repartir.

- la tente c'est possible, il fera bon mais il pourrait aussi pleuvoir. Comparez avec les "huts", pas beaucoup plus chères mais très agréables.

- pour profiter de la fin je vous conseillerais de faire une étape au Swaziland (Mlilwane, Mkhaya...) puis de finir par Saint Lucia. A vous de voir pour Hluhluwe en fonction de votre chance au Kruger, de toute façon c'est à côté. Il y a aussi Sodwana bay pour finir par de la plage.

François
AT Atila Globetrotter ·
Le choix des camps n'est pas forcément optimum si on aime son intimité...

En arrivant à Joburg à mi journée, je dormirais personnellement à mi chemin entre l'aéroport et Blyde.

Pour les 3 dernières nuits : Swaziland puis 2 nuits soit à Santa Lucia soit à Mpila .
MA Mathilde60 ·
Je vous remercie Francois, je vais intervertir...🙂
MA Mathilde60 ·
Bonjour Attila,

Sur les différents forums, en effet d'après ce que j'ai lu ce sont des grands camps, cependant c'est assez compliqué de faire un itinéraire, pensez vous quand même que le parcours est sympa?

Je vous remercie.

Mathilde
AT Atila Globetrotter ·
Pour un premier voyage, je pense qu'on est beaucoup plus indulgent avec les camps donc ça devrait le faire. 😉

Je finirais à Berg en dal pour la dernière nuit. C'est le plus proche du Swaziland.

( satara ou Balule puis Skukuza puis Lower Sabie puis Berg en dal)
MA Mathilde60 ·
Merci Attila.

Je prends note de vos suggestions qui m'aide un peu plus..

A bientot
MO Montagnard74 Globetrotter ·

Bonjour. Sur 9 jours, dont quatre au Krüger, descendre jusqu'à St Lucia , c'est pas un peu ambitieux ? 1900 km sans compter les selfdrive ...
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
AT Atila Globetrotter ·
Perso, j'avais compris que la voiture était rendue à Durban avec un retour depuis cet aéroport ???

Guère plus engageant ... A moins d'aimer manger du km ....
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
AT Atila Globetrotter ·
Je ne trouve pas cela totalement dément pour cette destination. 1500 km en 9 jours sur les routes indiennes, là j'dis pas.😄
Ou alors il faut se voir proposer un sublime cabriolet rouge .... Si on y ajoute les heures logiquement passées en selfdrive au Krüger , je trouve que ça fait beaucoup ... J'avais fait le même parcours en près de 15 jours ...
AT Atila Globetrotter ·
15 jours pour la boucle complète avec Kruger, une nuit Swaziland, Mpila et Santa Lucia + une étape au Drakensberg, c'est l'idéal.
MA Mathilde60 ·
Je vous remercie pour vos retours.

Vol retour en partance de Durban.

Et j'ai fais une erreur c'est 10 jours sur place avec une arrivée le 3 et retour le 12 19h.

Suis je trop ambitieuse?
AT Atila Globetrotter ·
Suis je trop ambitieuse?

Si tu veux tout faire entre Joburg et Durban, oui.

Si tu choisis quelques étapes sur ce parcours (un jour pour Blyde, Kruger, une nuit au Swaziland puis Mpila ou le bord de l'océan), non.
Bon allez je me lance en GO 😛: Du 3 au 12 = 9 nuits. 1 nuit Graskop ( ou avant si l'avion a du retard) Visite blyde et 1 nuit en ville à Phalaborwa ( pour pas être dépendant de l'heure de fermeture du parc et y accéder au petit matin suivant ) 1 nuit Olifant , parce que la vue est jolie, qu'il y a une piscine, et qu'on pourra facilement monter vers Mopani ou Letaba pendant la journée pour appréhender le ( presque) nord du park . 1 nuit skukuza ou Lower Sabie 1 nuit Berg en dal , voire meme sortie du park pour s'avancer vers Swaziland ( attention aux horaires des border posts) . 1 nuit Swaziland , pourquoi pas Mkhaya ( j'adore !!) mais attention aux horaires ( 10h ou 16h...) Descente jusqu'à st Lucia pour deux nuits ( visite isimangaliso et cape Vidal en journée) 1 nuit Mpila camp, ou Hilltop , en priant qu'il n'arrive rien pour arriver ensuite à Durban airport....

Tendu mais faisable ! De tres bon souvenirs ....
MA Mathilde60 ·
Merci Bruno.

Je vous remercie tous pour votre aide qui m'est précieuse ..
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Oliphant - Skukuza sur une journée ça veut dire peu de temps pour sillonner les alentours de Satara (c'est bien dommage). J'enlèverais une nuit à Hluhluwe pour aérer le Kruger en rajoutant une nuit dans le centre.

Tentez un night drive à Satara si vous y dormez.

François

Similar discussions

You might also like