Itinéraire Kenya Sud - Tanzanie Nord et île de Lamu en quinze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Heureux possesseur d'un billet Lyon/Nairobi/Lyon et de 15 jours(29 Juin/14 Juillet)🙂 j'aimerais connaitre le meilleur itinéraire et conseils pour "faire" :

Nairobi

Masai/Mara (Kenya) Serengeti (Tanzanie) Lac Manyara (Tanzanie Cratère de Ngorongoron (Tanzanie) Parc Amboselli et le Kili mais sans grimper au sommet (Tanzanie) Ile de Luma (ou Zanzibar ?)

Nairobi

Merci

Frank
BW Bwindi Veteran ·
je trouve que tu veux en faire un peu trop en si peu de temps si tu veux vraiment en profiter, maintenant c'est à toi de voir 🤪 bon séjour
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
CA Camarabis Regular ·
Oui je pense aussi, mais justement j'aimerais connaitre ce qu'il faut enlever et ce qui est indispensable dans cette liste😉
BW Bwindi Veteran ·
Choisis déjà entre le Kenya et la Tanzanie, après tu verras😉
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
AS Aswad Regular ·
Il faut voir aussi quel moyen de transport tu envisages, avion ou voiture. En voiture, les transferts sont très longs. Tu peux aller voir sur les safaris donnés par nouvelles frontières, ils donnent des estimations de temps entre les parcs auxquelles tu peux rajouter 20% et tu auras une idée des vraies distances. Ensuite, tous ces endroits sont indispensables, et il y en a d'autres, donc peut-être prévoir deux voyages, un par pays.
CA Camarabis Regular ·
Mon idée c'est le sud du Kenya et le nord de la Tanzanie, déjà parce que j'ai un billet d'avion Paris/Nairobi/Paris et ensuite parce que ça m'évite de choisir...😉 Sinon, pensez vous qu'en 15 jours, il y a moyen de faire cet itinéraire sans trop speeder?

J1 Arrivée Nairobi🙂 J2 Nairobi Masai MaraJ3/J4 Masai/Mara (Kenya) J5/6Serengeti (Tanzanie) J7Lac Manyara (Tanzanie J8 Liaison Ngorongoro J9/10Cratère de Ngorongoron (Tanzanie) J11 Liaison Kili J12 liaison bord de mer (ile?) J131415 plage 😎 J15 22h50 Retour🙁
BW Bwindi Veteran ·
Comme je te l'ai déjà dit, je pense que tu veux en faire un peu trop, à titre indicatif en Septembre j'ai mis 8 h 30 pour sortir du camp où j'étais dans le centre du Serengeti pour aller au lac Natron, total 250 km🤪🤪🤪 à toi de voir !
AS Aswad Regular ·
Déjà, en partant de Nairobi tôt le matin, selon l'endroit où tu vas dans le Mara, tu arriveras plus ou moins tard dans l'après midi. Ensuite, je ne suis pas sûr que tu puisses aller du Mara au Serengeti directement, le poste frontière le plus proche est peut être loin. du Serengeti pour rejoindre Manyara, ça fait aussi un méchant morceau de route, et quelle route ? De là tu refais un détour nord-ouest pour le Ngorongoro pour ensuite reprendre plein est vers la côte ??? tout ça en 10 jours, je te conseille un bon gros coussin, tu vas découvrir le massage africain plutôt que les parcs.
CA Camarabis Regular ·
Bonjour,

Merci de vos infos. Donc on pourrait envisager quelque chose dans ce genre:

J1 Arrivée Nairobi (Arrivée 20H50) J2 Nairobi / Mara J3 Mara J4 Mara/ Serengeti J5 Serengeti J6 Serengeti - Cratère Ngonrogoro J7 Ngonrogoro J8 Ngorongoro - Lac Manyara J9 Manyara- Arusha J10 Arusha -Kili J11 Kili-Amboselli J12 Amboselli- Luma J13 Luma J14 Luma- Nairobi (départ 22H50)
RE Reunionhighl ·
Slt ! Je ne connais pas la Tanzanie, mais je reviens du Kenya où j'ai passé 3 semaines de vacances en janvier dernier. Je ne pourrai te faire qu'une seule remarque : de Amboseli à Lamu, comptes tu prendre un avion ? car par la route, c'est chaud... pour te donner une estimation, Lamu-Malindi par bus, c'est 4h de route, et après faut encore prendre une navette bateau pour aller sur l'île (ça, ça dure 20 minutes) Si tu veux de la plage + près, tu as Nyali beach à Mombasa Je peux te dire également que j'ai adoré Lamu, bien dépaysant, pas de voitures, snorkelling sympa, des bons produits de la mer tellement abordables ;-)
PI Piff13 ·
salut, moi aussi je reviens de 15j au Kenya où j'ai passé des vacances merveilleuses !! plutot que de monter à Lamu, pourquoi ne pas rester vers le sud du Kenya et aller sur Wasini et Funzi island ? Funzi island est une petite ile au dessus de Wasini, peu touristique et peu connue mais c'est tout simplement magnifique ! Des belges très sympas organisent des visites à la journée: ballade en bateau au milieu des mangroves, visite du village de l'ile, repas dans leur "lodge" avec crabe et langouste, baignade sur le "sand band", band de sable paradisiaque qui se dégage à marée basse... Nous étions les seuls touristes de la journée, nous n'avons croisé personne d'autre. C'était magique ! Tu peux trouver leur coordonnée sur leur site "funzi mangrove resort".

Bon voyage !
CA Camarabis Regular ·
merci piff 13, cela me semble une excellente idée! Cela limitera les déplacements pour y aller et ensuite rejoindre Nairobi 😉

Similar discussions

You might also like