Itinéraire Kyoto et JR Rail Pass
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je vais au Japon (départ 18 sept-retour 20 oct) pour 4 semaines. Arrivée et départ d'Osaka. Mon intention est de passer 1 semaine à Kyoto & environs puis utiliser un JR Rail Pass pour 2semaines (option combinaison avec carte JR Kansai Area Pass/Wide area Pass). Notre objectif est d'avoir un aperçu de la diversité de régions i.e. (villes, montagnes, milieux cotiers, etc.) dans le secteur centre et ouest d'Honshu. Que penser de retourner par l'ile de Skikoku sur Osaka (fin du voyage)? Pour l'instant, je suis tenté par les secteurs: 1- (Osaka) Kyoto- Nara - Mt Koya 2- Takayama-Kanazawa-Nagoya 3- Hiroshima- Fukuyama-Himeji-Kobe-Osaka Je n'exclus pas la région de Tokyo + Mt Fugi, mais je crains de manquer de temps...

Toutes suggestions de parcours et sites à voir serait grandement apprécié ? Je vous remercie
Jean
LO Lolita81 Regular ·
Bonjour L'an dernier, j'ai voyagé 16 jours de Fukuoka à Osaka en combinant plusieurs pass régionaux de train (infos précises sur "vivre le japon", achats chez eux mais on peut aussi les acheter sur place un peu plus chers) économie de 100 euros par rapport au pass JR pour 14 jours. Je n'ai pas vérifié s'il y a des pass pour le secteur du point 2 de votre message. Trajet: Fukuoka, Hiroshima, Okayama, Kyoto. Certains jours, (je rayonnais à partir de ces stops) j'ai fait de longs trajets (kms)en train, mais cela va vite! J'ai vraiment passé d'excellents moments dans ces régions, en novembre). -Hiroshima, Kurashiki, Iwakani, Sukkein, Onomichi, visite usine Mazda -Okayama, Hayashima, Himeji, Kibiji bicycle (projet de 15kms de marche à pied sur parcours vélo mais je me suis perdue....), Naoshima (exceptionnel), Imbe (pour les poteries mais un peu déçue) -Kyoto, 3ème séjour mais la magie opère toujours. Ce trajet n'est pas dans votre projet, mais bon.... De toute façon, ce pays est étonnant. Bon voyage Ghislaine
JO Johnnybegood ·
Bonjour Ghislaine,

Merci pour tes suggestions et d'avoir partager tes coups de coeur. J'aimerais avoir quelques précisions sur ton parcour entre Fukuoka et Osaka. 1. La visite de l'usine Mazda se trouve dans quelle préfecture/ville? 2. Naoshima (ville de musées d'art contemporain) intéressante également pour circuit de vélo? 3. Quels ont ét�� tes types d'hébergement ? Tes préférences?

Je te souhaite un 4e (?) voyage au Japon prochainement.

Jean
Jean
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Pour l'instant, je suis tenté par les secteurs: 1- (Osaka) Kyoto- Nara - Mt Koya 2- Takayama-Kanazawa-Nagoya 3- Hiroshima- Fukuyama-Himeji-Kobe-Osaka Je n'exclus pas la région de Tokyo + Mt Fugi, mais je crains de manquer de temps...

Jette un coup d'oeil à mon carnet (ici), il pourrait te donner des idées...😛 En effet, tu resteras 1 semaine de plus que moi. Il y a peut être moyen d'y insérer les endroits que je n'avais pas visités.😛

Bon voyage!
JO Johnnybegood ·
Merci Cédric,

Wow, excellente description de ton circuit. Je vois beaucoup de similitudes sauf que j'ajoute 1 semaine supplémentaire dans les Alpes (Kanazawa, Tateyama, route alpine, Mutsumoto avec Takayama Gero en option). Le reste du voyage est très similaire avec ton itinéraire.

Jean
Jean
LO Lolita81 Regular ·
Bonjour Mazda est à Hiroshima (s'inscrire pour la visite via internet) Naoshima : j'ai passé l journée à pied; vélo sans doute possible, il y a des côtes... Types d'hébergement: AJ via ""hostelword" avec lit en dortoir, et cuisine à disposition. Les AJ sont très bien équipées et confortables. Pardon d'être brève dans la forme du commentaire mais je suis en voyage. Bonne continuation dans ta préparation
JO Johnnybegood ·
Bonjour Lolita81, Merci de ces précisions et de partager tes coups de coeur. J'aime bien l'idée d'une visite chez Mazda (quoique je ne suis pas propriétaire d'un véhicule de ce manufacturier). Pour ce qui en est du vélo, c'est plus le type de 'bécane' qui sera disponible que les côtes qui se seront déterminants. Je compte prioriser les Guesthouses et Airbnb car nous voyageons à deux. Ça revient sensiblement au même. Bon séjour ou que tu es. Jean alias Johnnybegood
Jean

Similar discussions

You might also like