Itinéraire de Kyoto à Matsue en Shinkansen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour je vais aller de Kyoto à Matsue en shinkansen avec mon Jrpass. Donc j'ai regarder sur Hyperdia, je dois faire Kyoto-Okayama et Okayama-Matsue (changement à Okayama). Je voulais savoir si une fois arrivé à Okayama je devais re-sortir de la partie "shinkansen" ou reprendre l'autre voie pour Matsue directement ? (Je pars en Novembre et je prendrais le wagon non reserver en JR pass)

J'ai une autre question, je prendrais les wagons "non reserved" avec mon Jrpass . J'ai affiché un exemple de photo avec un panneau , dessus il y a noter "non reserved car " 1-5 cela veut dire que les non réserver sont le 1 et le 5 ou de 1 à 5 ?

Dsl pour mes questions mais je stress pour mon futur voyage

Merci
MA Masterpo Globetrotter ·
Ben oui, faudra sortir de la partie shinkansen pour prendre le train pour Matsue, mais ça reste la même gare et Hyperdia t'indique le numéro du quai.

Et ce sont bien les 5 premières voitures qui sont non réservées dans ton exemple...
RA Ramen Regular ·
Merci et est ce qu'il y a des voitures non réserver sur le train Yakumo ?
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Avec un JRpass, ça n'a de toutes façons pas d'importance tant que vous ne montez pas dans un wagon "Green class". Si le siège que vous occupez a déjà été attribué à quelqu'un, il vous suffira de vous déplacer vers une place libre.
RA Ramen Regular ·
Merci beaucoup mais comme ce n'est pas un shinkansen pour aller d'Okayama à Matsue ? c'est un limited express, ce n'est pas grave ?
SE Serow Veteran ·
Si non, il suffit de demander un siège réservé à la gare avant de partir. Avec un JR pass c'est quand même gratuit.

Okayama - Matsue, c'est un train de la compagnie JR West (valide donc avec le JR Pass) appelé Yakumo.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
RA Ramen Regular ·
J'espére que je vais le trouver dans la station D'Okayama, même avec hyperdia. Enfin merci beaucoup
MA Masterpo Globetrotter ·
J'espére que je vais le trouver dans la station D'Okayama

Euh... les chiffres au Japon, ce sont les mêmes que chez nous... (enfin, pas toujours, mais dans les gares, oui)
CA CalamityGin Globetrotter ·
J'espére que je vais le trouver dans la station D'Okayama, même avec hyperdia. Enfin merci beaucoup

Sans aucune difficulté, la gare d'Okayama n'est pas très grande et tout y est bien indiqué.
RA Ramen Regular ·
D'accord merci,

Similar discussions

You might also like