Itinéraire au Ladakh et Nord de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

J'ai 7 semaines devant moi, le + important pour moi dans ce voyage est d'aller au Ladakh et j'aimerais beaucoup au Cachemire, srinagar, jammu, si la situation le permet.

J'aurais aimé faire un tour dans l'Hyryana, chandigar et amristar, darhamsala et l'himachal Pradesh,

pensez-vous que tout cela est possible en 7 semaine, sachant que j'aimerais me poser dans un endroit si possible sec, paisible et acceuillant, bref un coin pour se remettre de ses émotions avant de repartir, y'a t'il un coin comme ça dans ces régions? Question un peu bête, y'a t'il des serviettes de toilettes dans les guesthouses au Ladakh, ça évitera la surcharge, et drap, oreiller? 😛

J'attends vos conseils avec impatience, car déja j-3

safiya
WI Willemspie Globetrotter ·
Un endroit sec avant le 15 septembre, il n'y a que le Ladakh, Lahaul, Spiti en haute altitude. Tout le reste est sous l'influence des pluies, qui sont particulièrement fortes sur les contreforts de l'Himalaya. Paisible, tu peux penser à Dalhousie. Serviettes, non pas dans les G.H. bon marché. Draps, en général seulement un. Oreiller, oui.
SA Samoa ·
dès le 14.08 nous arrivons au ladak et pensons rester un peu a leh nous sommes à la recherche d'un petit endroit cool ou séjourner sympa propret nous reterons la un bon moment car nous sommes partis pour un an nous pensons y faire des ballades et peut être trek si pas trop couteux merci pour tous vos conseils samoa
samoa
CO Cotonnec ·
merci bien pour ces précieuces infos.

safiya
MI Michelji Regular ·
Oui 7 semaines c'est largement possible. Il vaut mieux éviter et oublier le Cachemire actuellement. La route de Manali à Leh est impressionnante et souvent peu rassurante mais c'est par là qu'il faut passer à moins de prendre l'avion. Chandigarh j'ai vite oublié, Amritsar vaut le détour pour le golden temple. Dharamasala bien sûr la résidence du Dalai Lama et des tibétains en exil. Près de Kangra, un endroit très peu visité et qui vaut le détour bien que le temple soit de proportion modeste, c'est le temple de Masrur, très Indiana Jones. très vieux temple plein de charme. Sur la route de Mandi pour Dharamsala il y a aussi Rewalar ou Tseupema en Tibétain, c'est le lac de Guru Rinpoché, il ya des ascètes dans les collines et 2 temples, un de l'école Nyngma-pa et l'autre Kagyu-pa.

Si à la fin tu veux te reposer dans un coin de montagne sympa en rentrant sur Delhi il y a Mussoorie qui se trouve près de Dehradun et Hardwar. Si tu passes par là ne rate pas Hardwar qui est un peu le bénares du nord, il y a une puja chaque soir vers 6 h 30, fantastique. Il faut te mettre sur le petit ilot où se trouve la Clock Tower face à la berge opposée et attendre l'arrivée des brahmanes pour l'arti ou offrande du feu. Tu peux aussi aller, mais là c'est plus loin, à Nainital ou Almora.

J'espère que tu passeras un excellent séjour
http://inde-eternelle.blogspot.com Si il y a une solution pourquoi s'en faire Si il n'y a pas de solution pourquoi s'en préoccuper Dalai-Lama
RE Renaudot ·
A toi Michelji qui connait le nord de l'INDE. Dans un mois je serais à Haridwar. Peux tu m'indiquer quels sont les modes de transport qui permettent de relier Haridwar à Manali et en combien de temps. Grand merci
Le plus rapide c'est un bus pour Chandigarh et un autre pour Manali. Attention, à Chandigarh, il te faudra aller a une autre station de bus (secteur 43). Tu peux aussi passer par Shimla, plus beau mais cela dure beaucoup plus longtemps.
RE Renaudot ·
Je te remercie beaucoup.
MI Michelji Regular ·
Depuis 10 ans chaque année je vais dans le sud, je ne me souvien pas et en plus je suis allé à Manali avec des stop. Bon voyage au Ladakh, j'aime beaucoup.
http://inde-eternelle.blogspot.com Si il y a une solution pourquoi s'en faire Si il n'y a pas de solution pourquoi s'en préoccuper Dalai-Lama
RE Renaudot ·
Alors, nous sommes dans le même cas puisque je vais dans le Sud depuis 1993 et que cette année j'ai décidé de faire 1 mois dans le nord avant de retourner dans le Sud.

Merci tout de même
En fait, je pense qu'il y a aussi un bus direct de nuit entre Hardwar et Manali.
VO Voyageinde07 ·
si tu projetes toujours a faire la route entre leh et manali attention - j'ai lu dans le journal hier qu'il y avait un glissement de terre sur la route au nord de manali (celle que l'on prenais pour descendre leh a manali -precisement rohtang la a manali)

pour srinagar, j'ai demande aux plusieurs personnes que j'ai rencontre sur mon voyage jusqu'a la et ils y sont passes sans problemes - donc j'y vais le 29 juillet - je te tiens au courant sur la actualite.

bonne route
PH Phil64 Globetrotter ·
Merci pour ces infos fraîches, car je compte aussi prendre cette route vers mi-aout, je suppose que la route ne va pas rester longtemps bloquée en raison de son intérêt stratégique … cela veut dire qu’il y a eu de grosses précipitations ces jours-ci là haut ? merci de nous tenir au courant sur la situation à Srinagar et sur la route du Kashmir… Bonne route à toi !
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
VO Voyageinde07 ·
tu as raison il me semble aussi tout ce qui porte un interet militaire (notamment les grandes routes pres de la frontiere pakistanaise au rajasthan) sont bien entretenues. je ne compte pas de prendre cette route mais je te tiens au courant pour le reste (kashmir, srinagar, la route de srinagar a leh).

aussi pour ceux parmi vous qui comptez a faire la route entre delhi et haridwar, le journal indien hindustan times (voyez hindustantimes.com) a dit ce matin que l'armee indienne a augmente sa presence sur cette route du a l'activite des insurgents dans le coin.

Similar discussions

You might also like