Avis sur itinéraire Laos - Angkor - îles du golfe de Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour tout le monde!

On part à 2 pour 3 grosses semaines au Laos dans 10 jours, Et bien sur en lisant les forums, les guides, etc.. on a envie de voir des tonnes de choses... résultat on a essayé de goupiller laos + Angkor + une ile dans le golfe de Thaïlande d'où un planning très (trop me diront beaucoup d'entre vous) serré!!

- Votre avis sur l'itinéraire? - le trouvez vous réaliste au niveau timing? - y-a-t-il des endroits ou on passe trop ou pas assez de temps? (étant donné le temps qu'on a...) - Manque-t-on des incontournables au Laos? (le plateau des boloven? la descente du mékong que j'ai zappé au profit du nam ou?...)

24-juin Arrivée en avion à 18h55 25-juin Visite Bangkok 26-juin Bangkok - Luang Prabang (9h30, arrivée 11h30) 27-juin Visite Luang Prabang 28-juin Visite Luang Prabang 29-juin Départ 7h en bateau vers Nong Khiaw 30-juin Journée à Nong Khiaw, bateau dans l'aprem vers Muang Ngoi, nuit 01-juil. Journée à Muang Ngoi, nuit dans un village aux alentours? 02-juil. Retour à Nong Khiaw en bateau puis bus pour Luang Prabang (3h), nuit à Luang Prabang 03-juil. Bus vers Vang Vieng 04-juil. Journée à Vang Vieng 05-juil. Bus tot vers Vientiane journée Ventiane 06-juil. Journée Vientiane, départ à 21h en bus VIP pour Pakse 07-juil. Arrivée vers 6h à Pakse, départ dans la matinée pour Don Khong, via Si Phan Do 08-juil. 4000 iles, Don Khong 09-juil. 4000 iles 10-juil. Trajet 4000 iles - Siem Reap faisable en 1 journée bien remplie! 11-juil. Angkor 12-juil. Angkor 13-juil. Départ de siem reap le matin en taxi vers frontiere thai (3h30) puis bus (4h30) pour Ko Chang 14-juil. Ile de Ko Chang 15-juil. Ile de Ko Chang 16-juil. Départ en fin de matinée pour Bangkok, 7h de trajet 17-juil. Journée à Bangkok? 18-juil. Départ avion à 09h15

Merci beaucoup pour votre aide!!
OM Omenous Regular ·
waaaw quel programme chargé ! comptez-vous laisser un peu de place à l'improbable et au hasard ? aux retards ? 3 pays en 3 semaines, c'est comme vouloir visiter la France, l'Italie et l'Espagne sans faire de trajet en avion…

Vous passerez plus de temps dans les transports (qui font partie du voyage, mais 15h dans un minibus cahotant méritent quelques jours de répit après coup) et à check in/check out des hotels… et pourtant, je suis plutôt assez japonaise et expéditive dans mes voyages.

Mais vraiment, prenez votre temps, supprimez une étape et laissez vous quelques jours de battement pour pouvoir vous dire "ok, on aime bien ici, on reste un peu !"

Prenez 3 jours plein pour Angkor, faites les temples touristiques, les must seen, les 2 premiers jours puis laissez vous emmener un peu plus loin par votre moto taxi (ou vos mollets si vous choisissez le vélo)

Je ne connais pas le Laos, je ne peux pas vous conseiller, mais BKK mérite plus d'une journée :-) J'ai eu ouï dire que Vang Vieng était détestable, peut être à confirmer avec des gens en revenant.

Je sais, c'est dur, mais faites une croix sur une voire deux des destinations (cambodge et/ou laos et/ou ko chang) et économisez pour revenir

En tout cas je vous souhaite un très beau voyage !
PH Phalang85 Regular ·
Bonsoir, Rapidement la première partie de votre "périple" mérite un petit réajustement :

29-juin Départ 7h en bateau vers Nong Khiaw Le bateau pour NONG KHIAW quitte Luang Prabang à 8h30 du matin arrivée vers entre 16h et 17h selon les arrêts et la force du courant, surtout en cette saison. 30-juin Journée à Nong Khiaw, bateau dans l'aprem vers Muang Ngoi, nuit Dernier bateau pour Muang Ngoi vers 11H du matin aléatoire selon la fréquentation, pas de bateau retour l'après midi, par contre vous pouvez en affrêter un environ 30 €/aller 01-juil. Journée à Muang Ngoi, nuit dans un village aux alentours? Les durée de rando en saison des pluies peuvent être doublées.Aucun intérêt montagnes dans les nuages, brume et averses fréquentes 02-juil. Retour à Nong Khiaw en bateau puis bus pour Luang Prabang (3h), nuit à Luang Prabang le bateau retour vers NONG KHIAW est vers 11h/midi .Le bus à destination de luang prabang part vers 11H30 (4 à 5 h de route en cette saison. En restant à votre disposition

LA Land17 Regular ·
Bonjour,

Je préparais la même réponse que PHALANG 85, c'est fait ! Je rajouterai qu'il faut ne pas tout écouter ce qu'il se dit sur Vang Vieng. C'est sûr dans le centre, c'est malheureusement trop agité à mon goût, et c'est bien dommage! Mais la Région est magnifique il y a tant de choses à voir.

Descendre à Vientiane et remonter à Pakse en bus (même VIP), je n'y vois qu'une perte de temps, beaucoup de fatigue et d'incertitude des routes à cette époque. Il y a des vols 3X / semaine.

Trajet 4000 Iles>>>Seam Reap en 1 journée ???? Je demande à voir !

Les sites d'Angkor en deux jours, c'est dommage. C'est comme un touriste qui veut visiter Paris en 2 jours ! Mais enfin, à vous de voir...

Sans vouloir vous décourager, ça va être ''dur-dur'', même très dur !

Dommage de demander conseil si près du départ...BON VOYAGE
LAND17
BA Baudgui ·
Merci pour vos avis et vos précisions! effectivement je m'attendais à ce que vous insistiez sur l'aspect très "éclair" de notre itinéraire... je crois qu'on va se laisser de la latitude pour remanier ça au fur et à mesure, quitte à zapper certains endroits!

Concernant la météo en juillet c'est vrai que c'est un paramètre que je n'ai pas trop pris en compte... du coup les balades autour des village ou les treks sont compromis ? y-a-t-il des endroits à privilégier ou éviter pendant la mousson?

concernant le vol Ventiane - Pakse c'est vrai que je n'ai pas regardé.. mais bon le bus de nuit permet de ne pas perdre réellement de temps il me semble..
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Tu l'auras compris, votre projet ressemble à un rallye où vous allez courir comme des dératés ... Nous avons presque un mois au Laos en mars dernier et je peux affirmer que ce pays ne se visite pas, il se vit. Il faut prendre le temps ...

Pour ton info, tu peux lire quelques infos pratiques en cliquant ICI,

Et notre carnet de route, en cliquant LA.

Bonne préparation.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like