Bientot a Pakse au laos, avec pour projet les 4000 iles, puis le paasge de la frontiere pour aller au Cambodge, vers Phnom Pen..... Quel itineraire conseillez-vous, bus, bateau??? Merci!
Itinéraire du Laos au Cambodge?
by Gazelmawelle
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut!
Bientot a Pakse au laos, avec pour projet les 4000 iles, puis le paasge de la frontiere pour aller au Cambodge, vers Phnom Pen..... Quel itineraire conseillez-vous, bus, bateau??? Merci!
A done koe ou done det tu touveras des agences avec package minibus...Mon avis est de stopper à kratie ou tu arriveras en milieu d'apres midi.
Clique la: http://voyageforum.com/v.f?post=1577524; plus d'infos...je partage le point de vue de EDAL mais tu peux toujours essayer l'autre avis...
bonne journée!
Clique la: http://voyageforum.com/v.f?post=1577524; plus d'infos...je partage le point de vue de EDAL mais tu peux toujours essayer l'autre avis...
bonne journée!
Roger
je confirme ce qu'a écris roger....
http://voyageforum.com/voyage/qui_traverse_dans_annee_frontiere_laos_cambodge_D1577524/
pleins d'infos tres utiles
http://voyageforum.com/voyage/qui_traverse_dans_annee_frontiere_laos_cambodge_D1577524/
pleins d'infos tres utiles
il y a ceux qui rêvent de partir et ceux qui partent!
ok merci pour lexs reponses si rapides c cool.
Bonjour Gazelmawelle
A pakse tu peux descendre a la Sabadee 2 chez Mr Wong ;un Laossien qui a vecu 25 ans en France et qui est retourne dans son pays, c'est une mine d'information et 2 fois par semaine il organise une sortie sur le plateau des bollovens(je te conseille vivement cette sortie ;depart 8 h30 retour 18 h 30 ou 19 h, plusieurs cascades, et surtout un village Laos regroupant 3 ethnies, il reverse une partie de la course en aide aux villageois ;si tu peux amene r des crayons ou des petits vetements pour les enfants ;tu peux aussi aller en acheter au marche de paksé, et quand tu les donneras tu seras recompensé par le regard des enfants dont beaucoup vivent nus )
J'ai pas mal communiqué sur l'itineraire que tu vas faire ces derniers temps puique je viens juste de renter ;si tu veux d'autres infos passes moi um M P
Je te souhaite un tres bon voyage ALAIN
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!
traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
Prend ton temps à Pakse et au Plateau des Bolovens, c'est super. Pour Laos->Phnom Penh je l'ai fait en partant de Don Det avec un billet acheter à ma GH (mais les prix sont les mêmes sur toute l'île), sans rester une nuit à Kratie (car j'avais déjà vu les dauphins avec un petit tour organisé sur Don Det). Le Voyage est très long (13 heures) dans une bus pourrie avec de la musique cambodgienne.. Nous étions 14 dans notre minivan, et une femme resta tout le trajet sur le toît (oui, il pleuva). Nous avons fait les 30 derniers km sur la 2e vitesse. Sa semble l'enfer, mais c'est un tres bon souvenir. Je te conseil de ne pas loger dans le coin du Lac (où le bus ira probablement vous débarquer).. Le Riverside est selon moi bien plus intéressant (moins de dealers agaçants entre-autre).
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE
Mon Compte Flickr -> Mes photos
"Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
Je profite de ce post pour rebondir sur ma question :
En stage à Vientiane très bientôt, je compte profiter de ma dernière semaine de séjour au Laos pour descendre visiter le site d'Angkor au Cambodge avant de revenir en France.
Quel est le meilleur moyen pour aller sur le site d'Angkor de Vientiane?
EN sachant qu'il me faudra un aller/retour car je dois être de retour à Vientiane pour mon avion vers la France, et que j'aurais 1 semaine à consacrer à ce voyage...
Est-il envisageable de voyager autrement qu'en avion avec ce timing?
Quel trajet prendre si je dois prendre l'avion?
Merci de vos conseils
En stage à Vientiane très bientôt, je compte profiter de ma dernière semaine de séjour au Laos pour descendre visiter le site d'Angkor au Cambodge avant de revenir en France.
Quel est le meilleur moyen pour aller sur le site d'Angkor de Vientiane?
EN sachant qu'il me faudra un aller/retour car je dois être de retour à Vientiane pour mon avion vers la France, et que j'aurais 1 semaine à consacrer à ce voyage...
Est-il envisageable de voyager autrement qu'en avion avec ce timing?
Quel trajet prendre si je dois prendre l'avion?
Merci de vos conseils
En 8 jours, il te faut au mois un aller OU retour en avion Vientiane -Siem Reap...
Roger
Log in first, then come back to this page.