Itinéraire Laos - Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour,

Je prépare mon voyage de 25 jours au Laos Je pars dans une semaine et j ai encore plein d hésitations sur mon itinéraire. Pouvez me donner mon avis sur mon parcours svp. -  luang Prabang ( 2 jours)  -  Nong Khiaw et Muang Ngoi ( 2 jours) -Luang Prabang et direction Vang Vieng ( 2jours y a t il un bus qui va directement à Tha khaek?) - Tha khaek ( 5 jours  boucle en moto de  4 jours incluse) - Pakse, Champasak, Vat Phu (2jours) - 4000 iles (3 jours) - Temple D angkor (2 jour) - Îles de kho rang ( 4 jours) puis retour à Bangkok

Ce parcours fait 22 jours sans les transports pensez qu' il est réalisable ?

Quand pensez vous ? Ecourteriez vous ou eviteriez  certaines etapes pour d autre ? Je suis prêt à modifier mon itinéraire pour des étapes incontournable.

Sinon j hésitais de passer plus de temps ds la nord puis prendre un vol directement pour Pakse ?

Les boucles en moto vaut elle le detours (Tha Kaeck, plateau Boloven).

Merci d avance pour votre aide 
JO Jodelavega Veteran ·
Je prépare mon voyage de 25 jours au Laos ............................. Temple D angkor (2 jour)

Vous êtes sûr ?

Pour le reste il y a un paquet de carnets de voyages , la plupart très récents.. Vous allez dans la ligne " a des couettes " et vous les lisez ...😎
DU DUC Veteran ·
Pour moi, je supprimerais vang Vieng que je n'ai pas beaucoup aimé. Je passerais une journée de plus à Angkor et je supprimerais l'île de Koh Rang, la mer au Cambodge c'est pas top (c'est un avis perso, beaucoup trop de déchets sur les plages et dans l'eau...)
DUC
MA Marietommy ·
Bonjour,

Je n'ai pas fait Vang Vieng. Pas de bus direct entre VV et Thakhek. Il faut obligatoirement repasser par Vientiane mais ça se fait bien. Vous pourriez en profiter pour visiter la capitale qui selon moi mérite le détour. J'ai adoré la boucle de Thakhek. A Pakse j'ai fait comme ce que vous avez prévu : visite de Pakse et aller-retour à Champassak pour le Vat. Pas fait le plateau des Bolovens. Le Vat est vraiment sympa. Après si vous allez à Angkor juste après ... à voir si vous avez du temps.

Bonne préparation.

Marie

Similar discussions

You might also like