Itinéraire au Laos/Cambodge fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Je viens de prendre un billet pour Bangkok pour mi-septembre pour 3 semaines

Initialement j'avais prévu de monter de passer au Laos par le Nord et de redescendre vers le cambodge pour u passer quelques temps.

Ce que je recherche c'est de pouvoir, en plus point touristiques classiques, aller dans des villages un peu isolés en particulier au Laos.

Mi-septembre étant la fin de la saison des pluies, est-il possible d'accèder sans trop de difficultés à des villages isolés ?

Est-il préférable de me concentrer plutot sur le cambodge et le sud du Laos en cette saison ?

Tous vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance,
OL Olie Regular ·
En 3 semaines ca me parait un peu juste. Je te conseillerai plutôt de te concentrer sur le nord de la thailande et nord du laos, ou sud laos et cambodge. Aprés si tu veux aller dans des coins reculés et pas touristique, tu fais tous ce qui n'est pas indiqué dans le lonelyplanet et les autres guides. Tu prend une carte et tu vas où bon te semble. Choisir le nord ou le sud reste difficile comme choix. Le nord est plus montagneux et regroupe les principaux sites touristiques. Le sud est plat et moins touristiques tout en ayant son charme. Perso je préfère le sud, mais c'est trés subjectif.
FA Fatihette Regular ·
comme petit village au laos je te conseil niong khiaw et muang gnoi g adore c'est au nord du laos et pour acceder à muang gnoi il faut y aller en bateau

de sublime paysages et des gens plus qu'adorable

je n'ai pas ete pendant la saison touristique donc ca faisait plus authentique apparement en pleine saison il faut eviter

dans le sud va aux 4000 iles que du bonheur

y a rien a faire mais c tres tranquille comme endroit

que de souvenirs au laos

tpeux aller sur mon site rubrique laos et tu as tte mes aventures la bas!!!
il y a ceux qui rêvent de partir et ceux qui partent!
LE Lefalang ·
Si tu arrives à Bangkok je te conseille de prendre le train jusqu'à ubon rachatani, puis le bus à Paksé au Laos. Tu peux visiter les bolovens, vraiment magnifique avec les plantations de café et les cascades.

Tu as le wat phou champassak, du temps d'angkor. Et les chutes du Mékong avec les 4000 iles.

Si tu recherche un petit village trés authentique, vas à Ban phapho. C'est une vraie tranche de vie et un petit village vraiment trés authentique. Tu peux y faire des ballades à dos des élephants et des treks dans le park national de xe pian. Avec un long retour en pirogue.

De là tu peux rejoindre le cambodge et continuer ton pétiple.
PA Padangbai ·
Bonjour,

J'ai fais un truc pas mal avec une guesthouse "Sabaidy 2" à Paksé pour aller voir les minorités des Bolovens. J'ai rencontré plusieurs personnes ayant loué des motos et parcouru le plateau mais ils n'ont pas vu ces villages. En revanche, le tour proposé par cette guesthouse comprend la visite d'une plantation de café et de thé à mon sens complètement inintéressant. Je n'ai pas dormi dans cet hôtel car les chambres sympas sont prises d'assaut rapidement. J'avais choisi celui de la rue principale côté gauche en arrivant du Sud au dessous duquel il y a un restaurant qui sert la soupe le matin (super). A mon sens les 4000 îles c'est de la merde et c'est à chier....je ne supporte ni la mentalité des autochtones (business is business) et des pseudos neo babacool et de leur pouf qui se balade en maillot de bain dans un pays où les femmes "habillées". Dans les autres endroits a éviter au Laos : Veng Vieng et Hongsa. Sinon, le nord c'est super chouette et pour qui sait provoquer les rencontres ou trekker de long jours on peut voir des minorités et c'est plus authentique que les Bolovens.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
🙂 salut!

je pense pour répondre à ta question :'il est préférable que "tu te concentres" ...Les pistes mouillées deviennent des patinoires...Imagine trois semaines en France à ski de fond!...Bon choix ...forcément puisqu'il sera le tien !BY
Roger

Similar discussions

You might also like