Itinéraire au Lesotho en voiture classique et logements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous!

Nous partons en famille, avec 3 enfants de 11, 13 et 14 ans, en Afrique du Sud fin du 26 août au 16 sept. 2020.

J'aimerais votre avis sur mon itinéraire au Lesotho. J'ai déjà beaucoup lu vos écrits et ça m'a bien aidé. Mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez au niveau timing, et si cet itinéraire est faisable avec une voiture classique et non 4x4?

1 nuit: Johannesburg

2 nuits: Royal Natal park (dormir au Sungubala Eco Camp)

Nous rentrons au Lesotho par Caledon's port.

2 nuits: Maliba Lodge Lesotho 2 nuits: Semokong 3 nuits: Malealea

Sortie par Sephapos Gate

Ensuite direction Port Elizabeth et il nous reste 10 jours pour rejoindre le Cap

Pensez-vous que l'on doit réserver les logements à l'avance ? Que pensez vous de l'itinéraire ?

Merci d'avance pour vos retours!

Aurélie
MA Marati Globetrotter ·
Bonjour,

Nous rentrons au Lesotho par Caledon's port.2 nuits: Maliba Lodge Lesotho 2 nuits: Semokong 3 nuits: MalealeaSortie par Sephapos Gate

Ensuite direction Port Elizabeth et il nous reste 10 jours pour rejoindre le CapPensez-vous que l'on doit réserver les logements à l'avance ? Que pensez vous de l'itinéraire ?

L'ordre est cohérent par rapport à votre lieu de sortie du Lesotho. Maliba Lodge et Malealea sont dans les "basses" terres, donc peu de risque de neige et de devoir annuler. Pour Semonkong, il y a un risque d'épisode neigeux, et de devoir se rabattre sur Roma ou Ramabanta Trading Post.

Je n'en ai pas parlé dans mon récent carnet, mais on avait réservé le Maliba Lodge et le Malealea Lodge longtemps à l'avance.

Au Maliba River Lodge, il n'y a que 4 maisons. Et quand on y a été en juillet dernier, seules 3 étaient fonctionnelles, donc il y a un gros intérêt à réserver.

Au Malealea Lodge, la salle du restaurant était pleine à craquer, donc je pense qu'on se serait casser les dents à ne pas réserver, même au mois de juillet ! Attention de ne pas généraliser, car il y avait un groupe de 15-20 jeunes avec moniteurs, donc une colonie de vacances ou une classe. Peut-être que c'est toujours des colonies de vacances qui se succèdent, donc prudence...

Enfin, pour le Semonkong Lodge, j'ai surveillé la météo pendant 2 mois avant le départ. Lorsque, à J-10, aucun épisode de froid n'était prévu, j'ai activé le plan A en contactant le Lodge. Aucune réponse en passant par le mail officiel de leur site internet, malgré 2 relances !! Donc, en arrivant au Maliba Lodge, on a demandé à l'hôtesse d'accueil du Maliba Mountain Lodge si elle voulait bien nous réserver une rondavel pour 3 jours plus tard. Résa faite avec succès par téléphone. Guillaume
OR Orel80 ·
Hello Guillaume!

Merci beaucoup pour ton retour! Alors je vais suivre tes conseils et réserver pour Maliba et Malelea. On y sera fin août, début septembre, penses-tu que pour cet itinéraire il faille absolument un 4x4 ou un SUV ? On aurait voulu louer une Toyota Avanza, penses-tu que ça passe? J'ai lu ton carnet magnifique! Il me semble que les routes sont goudronnées pour Maliba, Malealea et Semonkong ou je me trompe? Encore merci pour toutes les infos! Belle journée, Aurélie
MA Marati Globetrotter ·
Aurélie, Un SUV sera suffisant, toutes les routes sont goudronnées ou d'excellentes pistes. De Maliba à Malealea, on n'avait pris que des pistes qui ne nécessitaient pas de 4x4, donc si vous passez par l'A1, n'en parlons pas... En cas de prévision de neige pour Semonkong (à 2200 m tout de même), vous serez juste obligés de changer vos plans et de réserver plus "bas", à Ramabanta ou Roma. A noter que, sur demande de ma part, Malealea s'est engagé à me rembourser en cas d'impossibilité de le rallier le lodge à cause de la neige. Je ne sais pas comment ils auraient fait 😏, mais la démarche inspire confiance... Au contraire, Semonkong Lodge précise sur son site qu'aucun remboursement ne serait effectué en cas d'épisode neigeux, d'où notre réticence à avancer 4000 rands pour le "Dinner + B&B". Guillaume
OR Orel80 ·
Rebonjour! Merci beaucoup pour ces réponses, dans ce cas on louera un SUV! Je vous souhaite une belle semaine! Aurélie
WI Willemspie Globetrotter ·
J'y étais en août. Je peux vous conseiller le Malealea Lodge et le Mamohase Rural Homestay. A Semonkong (j'aime moins) et Malealea, il faut réserver. J'ai bien aimé Mokhotlong, Qacha's Nek et Sani Pass aussi.

Similar discussions

You might also like