Itinéraire et location de voiture en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour à tous,

Cette année, c'est reparti pour le Pays du Sourire, j'ai donc besoin de vos avis éclairés...

1- L'ITINERAIRE

01/11: arrivée BKK + vol Chiang Mai (arrivée à 07h15 à Suvarnabhumi et redécollage à 12h25 de Don Muang, je pense que c'est easy, j'espère que je ne me trompe pas!)

01 - 05/11: Chiang Mai (ville, balade sur le fleuve, trek, Doi Suthep, le lac pas très loin, où on peut aller en vélo et que j'adore pour aller pique niquer...) des tuyaux? Nous avons réservé à la Smile House et pensons passer par l'agence Something Different Tour pour le trek, ça vous parle?

05/11: Location de voiture et trajet jusqu'à Lampang 06/11: Loi Khratong à Lampang (nous avons réservé à LAMPANG AUANGKHAM RESORT pour deux nuits, quelqu'un connaît?)

07/11: Trajet jusqu'à Sawankhalok (Guest house à trouver pour deux nuits...) 08/11: Visite de Si Satchanalai/Chaliang

09/11: Départ vers l'Isan, on se donne environ 4 jours pour arriver jusqu'à Nong Khai et se balader aux alentours, en passant par la province de Loei et Si ChiangMai (Vraie bonne idée ou fausse bonne idée?)

13/11: Trajet de Nong Khai à Phimai 14/11: Visite de Phimai et trajet jusqu'à Nang Rong 15/11: debout aux aurores pour profiter du Phanom Rung (Nous étions au Cambodge et à Angkor l'année dernière, on ne sait pas encore si c'est vraiment malin de faire et Phimai et le Phanom Rung, qu'en pensez-vous?) 16/11: trajet jusqu'au Khao Yai 17/11: Khao Yai

18/11: Trajet jusqu'à Dong Muang pour rendre la voiture et s'envoler pour Trang à 15h35...

Ensuite on aura du 19 au 29/11 (on reprend un vol à Krabi pour ensuite repartir sur Paris, sniff) pour profiter des plages paradisiaques de la Mer d'Andaman, en commençant par Ko Tarutao (d'ailleurs, que pensez-vous de Ko Lipe?! on est TRES hésitants, et on pensait passer nos deux ou trois derniers jours à Ko Lanta?!) Bref, le Sud fera peut-être l'objet d'un autre post...

2- LA VOITURE Nous sommes deux conducteurs prudents et plutôt cool, avec zéro accidents à notre actif... mais en France! Jamais conduit à gauche... Nous pensions louer un petit véhicule automatique à l'aéroport de Chiang Mai et le rendre à Don Muang... alors, vous en pensez quoi? pas trop "tendu" de débuter par la route jusqu'à Lampang? Une agence à nous conseiller? J'ai cru lire que Budget était une bonne option.

Bref, un poste et 20 000 questions... Nous sommes ouverts à toute proposition, suggestion, avis et on peut modifier notre itinéraire à l'envie, à l'exception des vols... Nous n'avons réservé que Chiang Mai et Lampang pour cause de Loi Khratong (mais je pense qu'avec Agoda on peut tout annuler sans frais)... pour le reste on compte sur les rencontres, les aléas du trajet et le feeling!

Merci d'avance de vos réponses!

Sand
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap réponses partielle:

09/11: Départ vers l'Isan, on se donne environ 4 jours pour arriver jusqu'à Nong Khai et se balader aux alentours, en passant par la province de Loei et Si ChiangMai (Vraie bonne idée ou fausse bonne idée?)

Trés bonne idée Regarde sur mon blog les libellés "Route211" (Chiang-Khan à Nong-Khaï) et "Nong-Khaï"

vidéos et, bons plans

Nous étions au Cambodge et à Angkor l'année dernière, on ne sait pas encore si c'est vraiment malin de faire et Phimai et le Phanom Rung, qu'en pensez-vous?)

Programme plutot le festival des Elephants à Surin,

a faire une fois dans sa vie (3° WEnd de novembre) voir un fil dedié: http://voyageforum.com/v.f?post=6128183;search_string=festival%20des%20elephants%20surin;page=unread#unread
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
KY Kyrala ·
Merci pour la réponse rapide, et pour les infos. On avait bien en tête la fameuse route 211, on avait même pensé en faire un bout en vélo! Surin, on y avait pensé... à re-réfléchir... on a surtout peur que ce soit bondé (ce que nous n'aimons pas trop), qu'il soit difficile de se loger, et que ça devienne un vrai casse-tête de conduire dans ce coin là, à ce moment là...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
route 211, on avait même pensé en faire un bout en vélo!

La route est en bon etat Surin

on a surtout peur que ce soit bondé (ce que nous n'aimons pas trop),

Il y du monde mais c'est bon enfant, tres Issan attitude

qu'il soit difficile de se loger,

En reservant des maintenant pas de problemes pour privilegier sur Surin meme

et que ça devienne un vrai casse-tête de conduire dans ce coin là, à ce moment là...

Là non plus pas de problemes, trés bien organisé dditif:

Si vous pouvez prevoir une journée a Udon-Thani A proximité, un debut de floraison unique dans un espace hors du temps Le lac rose: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/label/LAC%20ROSE
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JA Jacausa Regular ·
LAMPANG AUANGKHAM RESORT

J'y suis allé à 2 reprises et y retournerai quand je serai dans le coin : Bon accueil, bien situé (calme), bel endroit. Le patron est de bon conseil pour les indications et le personnel très sympa. Attention en voiture, être très attentif, je suis passé 2 fois devant sans le voir.
JA Jacausa Regular ·
Ah oui pour la route, bonne et facile vers Lampang depuis Chiang Mai. En général d'ailleurs les routes sont correctes. Loc à l'aéroport. Les noms connus se valent (Budget, Hertz, etc). Réservez surtout pour cette période.

La conduite, j'ai mis longtemps avant de me lancer. Finalement, cela se passe très bien, je ne peux plus m'en priver, à condition d'être prudent et vigilant. Et de conduire en surveillant sa propre conduite et pas de passer son temps à contrôler celle des autres.

Similar discussions

You might also like