Itinéraire et logements pour deux semaines en Islande? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je compte sur les amoureux de l'Islande pour m aider dans la préparation de mon voyage. Je pars 2 semaines à partir de vendredi ( 3 sept), je suis avec mon mari et mon bb de 9 mois. Nous pensons louer un 4X4 suzuki jimmy. J ai quelques questions: - location sur SABCARS.COM? 938€/2 sem - nous pensons loger dans les fermes, impossible de trouver un prix, pour une chambre double? - nous avions pensé louer un pick up avec une chambre aménagé dans le coffre, mais le prix est exorbitant ( 175€/jr) - faut il réserver? sur quel site? - quel itinéraire puis je faire? Merci de vos réponses
sylvie
FO Folegand84 Regular ·
Bonjour Sylvie, Je suis étonnée, si j'ai bien compris, vous partez dans 4 jours et vous n'avez réservé aucun hébergement ?? Si vous n'aviez pas votre bébé, la solution du camping ne posait aucun problème, par contre pour les chambres d'hôtes, il faudrait essayer de voir le site des "farmholidays", peut être qu'il y a des disponibilités... par contre au niveau des tarifs, c'est assez cher (pour donner un exemple, je suis allée en Islande début juin, j'ai logée au maximum dans les auberges de jeunesse "Youth hostel" et le prix était d'environ 60 € par nuit - en chambre individuelle), et c'était le moins cher après le camping. Par contre, il n'y a pas des logements de partout, donc il faut savoir quel est votre itinéraire pour éviter de faire des kms pour rien... Donc, pour les auberges de jeunesse, vous pouvez les contacter sur leur site : info@hostel.is et pour les fermes auberges : www.farmholidays.is NB : la ferme auberge "Evindara II" à Egilsstadir est géniale et l'acceuil super !

Bonnes vacances !
FO Folegand84 Regular ·
Encore une petite précision, Eyvindara II n'est pas une farmholidays mais une guesthouse, pour cela, vous pouvez voir sur le site "tripavisor" (si ce n'est déjà fait) ou encore contacter le site www.infoiceland.is pour les hébergements... Bonne chance.
SY Sylvie73 Regular ·
merci de votre réponse. Quel était votre circuit? je pense faire ceci :

J1 arrivée Reykjavik, récup 4X4 et nuit en ville hotel ? J2 visite Geysir- Thingvellir- Gulfoss et nuit hotel " efstidalur 2" (98€) J3 route jusqu a landmannalaugar et nuit? J4visite kirkjubbaejuklaushur, nuit a skafttafell? J5 visite jokulsarion et retour vers skaftafel pour nuit J6 nuit a vik? J7 visite skogar et nuit ? J8 route et nuit a borgarmes J9 viste VESTFIRDIF pour jour 9 10 11 et 12 J10 J11 J12 J13 visite reykjavik J14 Blue lagoon et nuit à Reykjavik J15 Vol retour

Qu en pensez vous?
sylvie
GE Gefra ·
Bonjour, Pour le calcul des étapes et temps de route nous avions utilisé MAP24 et cela nous a permis de ne pas trop nous tromper. http://www.fr.map24.com/ Si cela peut vous être d'une quelconque utilité... Avec un bb je ne me rends pas vraiment compte des distances que vous pouvez faire par jour. Sinon nous avons fait un site pour résumer notre voyage de l'année dernière et le matériel dont nous avons eu besoin. Si ça peut vous aider...

Bon voyage Crazy family

http:/crazyfamilytour.perso.sfr.fr
GG http://crazyfamilytour.perso.sfr.fr
LO Lorenzoboy Regular ·
Salut!

Tu trouveras ici les liens vers toutes les possibilités d'hébergement en Islande:

http://www.routard.com/guide/islande/1480/hebergement.htm

Je ne crois pas que vous ayez de problème à trouver des chambres au mois de septembre. Les auberges de jeunesse offrent le meilleur rapport qualité prix (entre 6500 et 11 000 ISK la double).

Bon voyage!
FO Folegand84 Regular ·
Bonjour Sylvie, En ce qui me concerne, j'ai fait le tour de l'islande en 13 jours (mais sans les fjords de l'ouest), le nord m'a beaucoup plu (le lac mytvan aussi), mais c'est un choix d'y faire l'impasse et se se concentrer sur le sud. Pour les auberges, je vous conseille en particulier l'auberge de jeunesse de Reykjavik city (très bien). L'auberge de jeunesse "Hvoll" se trouve à proximité de kirkjubbaejuklaushur (à 25 kms après le village) mais à environ une cinquantaine de kms de skaftafell, ça peut être une solution d'hébergement puisque après vous redescendez sur Vik (en plus cette auberge - très isolée - est toute neuve et grande). Par contre, il serait peut être judicieux de loger à l'auberge de jeunesse qui se trouve à proximité du site de Jokulsarlon (Vagnsstadir), afin d'éviter des kms pour rien. Cela dit, les routes en Islande ne sont pas large mais on roule tranquillement et c'est plutôt reposant de rouler sans stress. A vik il y a aussi une auberge de jeunesse (moyenne mais bon...). Qu'avez-vous prévu pour les jours 10-11-12 ? pourquoi pas la péninsule de snaefellsnes ?

Voilà pour ma petite contribution. Bons préparatifs..

Similar discussions

You might also like