Itinéraire Malaisie 3 semaines et logements sur les îles Perenthian et Tioman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Nous partons en couple en Malaisie pour 3 semaines au mois d'août 2016. Voici comment nous envisageons notre itinéraire:

Arrivée à Kuala Lumpur, visite de la ville et des Batu Caves + centre des éléphants de Kuala Ganah => 2 jours Melaka => 1 ou 2 jours Cameron Highlands => 1 ou 2 jours Penang => 3 à 4 jours Perenthian Islands => 4 jours Tioman => 4 jours

Nos envies, nous plonger dans la culture du pays entre belles visites, nourriture, faune, flore et aussi de bons jours de détente. Est ce que cet itinéraire vous paraît réunir ces envies et offrir un bon premier aperçu de ce pays (nous sommes déjà allés à Singapour pendant 3 jours lors d'une escale d'un précédent voyage)? Est ce que le centre des éléphants vaut le coup ou trop touristique?

Avez-vous des logements à conseiller sur Perenthian et Tioman? Je me noie sous les divers avis trouvés ici et là. A savoir que nous cherchons avant tout à profiter du snorkelling et de plages sauvages et calmes (pas de Long Beach sur Kecil par exemple). J'ai repéré Mira Beach et Petani Beach ou Coral View. Budget de routard mais envie de se faire quand même un peu plaisir!

Merci beaucoup par avance, ce forum est une mine d'or!
CE Cerelinde Veteran ·
Bonjour,

Ton itinéraire me semble répondre à tes attentes et être bien équilibré. Je ferais peut etre plus de jours dans les Cameron Highlands, au moins 2 en tous cas. Une journée c'est vraiment très juste pour explorer cette région, tu risques de repartir frustré, c'est dommage de faire beaucoup de route et de ne pas en profiter. Les trajets sont longs en Malaisie. Pour les logements sur Perhentian nous connaissons Abdul's Chalet sur Besar. Je recommande, c'est un bon rapport qualité/prix. La guesthouse est idéalement située, en bout de plage donc en retrait des autres. C'est calme. Kecil je ne connais pas très bien mais le Petani me semble très bien situé, apparemment ils ont la plage pour eux seuls. Par contre le revers de la médaille c'est que c'est un peu coupé du reste donc plus compliqué pour aller manger aulleurs le soir. Tioman nous étions au Swiss Cottages. Très bien également. Pas cher du tout, une très belle plage très sauvage juste devant avec un magnifique coucher de soleil ! Tu n'y croiseras pas grand monde, là aussi c'est idéal lorsqu'on veut être loin de l'agitation. Accueil super, ce qui ne gâche rien.
SA Saskou ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Nous allons donc ajouter un jour au Cameron Highlands et affiner nos visites là-bas. Un logement à y recommander peut-être aussi?

Merci aussi pour les adresses sur les îles que j'ai contacté... à suivre donc! Les logements sur Tioman semblent tous avoir de bien meilleurs avis que ceux des Perenthian.
CE Cerelinde Veteran ·
Aux Cameron Highlands nous avions logé au Orchid's Lodge. Petite guesthouse simple mais propre et pas chère. Et ambiance très sympathique. PS : prévoir une petite laine pour les soirées qui sont fraîches dans cette région. 😉
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Parmi tes logements présélectionnés, je peux te donner un avis sur Coral View ou on était en sept 2014, et qui correspond en gros a tes critères L'emplacement est probablement un des meilleurs de Besar car donne sur 2 plages, l'une de sable uniquement a l'ouest face a Kecil (la meme qu'Abdul, Mamas ... etc) avec passage de bateaux assez bruyants toute la journée, l'autre ma préférée au nord très calme (pas de passage de bateaux), avec qqs gros rochers arrondis juste la pour attirer les poissons 😏 On peux faire du snorkeling a 2m du bord sur cette jolie petite plage (voir photos sur mon site ci-dessous), et a 150m il y a la plus belle plage de l'ile (celle du PIR), étendu de sable blanc d'ou on part nager avec les tortues ( a 200m du bord) : inoubliable ... on y allait 2 fois/jour Sur cette meme plage, j'ai vu plusieurs fois des raies, des petits requins pointes noires (pour les gros il faut aller au sud de l'ile en bateau) ... et devant le bungalow des singes, petits et gros (2m) varans ... Idem photos sur mon site

Par contre le budget est pas celui d'un routard, mais ça n'a pas l'air d'être bloquant pour toi : http://www.coralviewislandresort.com/ Les bungalows (chalet) font un peu vieillot, mais sont gd avec frigo, 2 pièces, terrasse, ...

Le Petani est au sud de Kecil, avec une belle petite plage mais totalement isolé a 1h du village et + de Long Beach en passant ds la jungle 😛 ... a savoir avant de réserver . Je ne sais pas ce que ça donne en snorkeling

Bon voyage

Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
SA Saskou ·
Merci pour la bonne adresse dans les Cameron Highlands!

Et aussi cet autre avis sur Besar et ces jolies photos qui nous font déjà rêver. Notre choix se porte finalement sur Mira Beach sur l'île de Kecil: http://www.mirabeach.com/v2/

C'est certes un peu plus isolé mais l'idée nous plaît bien et les avis sont très très bons! C'est à 20min à pieds de la plage de Coral Bay où se trouvent beaucoup d'autres restaurants etc... et à 10min de Petani. On compte de toute façon faire un tour à la journée en snorkelling sur les différentes plages mais il semble y avoir une faune et flore incroyable à portée des yeux et un bon restaurant. Je viens de recevoir une réponse pour un chalet sur la plage, c'est 20 euros la nuit pour deux et ils organisent aussi le transfert depuis aéroport/gare routière/jetty pour 15 euros l'aller retour.

Je vous rapporterai mon avis détaillé après ce séjour! Malheureusement, il nous faut nous armer de patience maintenant...

Pour Tioman j'attends encore des réponses entre la plage de Juara à l'est moins touristique et l'ouest avec le Swiss Cottage.

Il nous reste encore bien d'autres choses à planifier mais échanger avec vous nous aide déjà beaucoup! Les blogs et les forums c'est super mais on y passe des heures et les avis diffèrent parfois tellement.

J'aimerai bien quand même encore un avis sur le centre des éléphants...

A très vite pour la suite!
CE Cerelinde Veteran ·
Cool si tu as fait ton choix. De toutes façons peu de chance d'être déçu, où que l'on soit sur les Perhentian (hormis peut etre Long Beach et encore...) c'est magnifique, dans l'eau et hors de l'eau...Vous allez vous régaler 😉 Pour le centre des éléphants je ne peux pas t'aider je ne connais pas. Par contre je veux bien ton retour pour le Mira Beach, cette année on retourne chez Abdul's mais pour une autre annee pourquoi pas changer et tenter Kecil.

En attendant, bon trip ! 😎
DA Dadounanou ·
Bonjour, Pour le logement sur Cameron Higlands, je te conseille The Fatherguesthouse, avec les trecks de Jason proposés sur place 😉
Rêve d'un Road Trip de plusieurs mois.LAST: IndiaNEXT: Vietnam

SPAIN-ITALY-MOROCCO-ALGERIA-TURKEY-MALAYSIA-SINGAPORE-JORDAN-GUADELOUPE-ST.MARTIN-LONDON-CROATIA-THAILAND-LAOS-INDIA-
SA Saskou ·
Je note également cette adresse! Merci!

Pour l'île de Tioman, le Swiss Cottages ne prend aucune réservation pour moins de 3 nuits. Sauf sur place directement si ils ont à ce moment-là un chalet de libre.

Nous avons finalement réservé sur la plage de Juara chez Bushman. 80RM la nuit pour un chalet sur la plage. Bon plan donc! Il n'y a pas de site, mais photos et info sur d'autres sites internet avec très bons avis. Voici le mail du gérant: matbushman @ hotmail.com avec qui les échanges étaient déjà très sympathiques. Là aussi, je vous donnerai mon avis en rentrant!

C'est sur cette même plage que se trouve le centre de protection des tortues: http://www.juaraturtleproject.com/

Et qui sait, peut-être déciderons-nous de rester un peu plus et trouverons-nous un chalet au Swiss Cottages qui a vraiment l'air bien aussi.

Autre question cette fois côté Kuala Lumpur. Est ce que vous avez des avis sur les excursions pour voir les lucioles de Kuala Selengor?

Similar discussions

You might also like