Itinéraire Malaisie en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour,

je pars pr la première fois en voyage organisé par moi même^^. Je me sens donc une peu perdu. Avec mon mari nous partons en Malaisie du 5/09 au 26/09. Nous avons beaucoup de mal à trouver le sens de notre parcours.

Arrivée a KL a 21h45. Je pense rester le weekend la bas et départ le lundi matin. Nous souhaitons partir a taman Negara ( 2 jours) Ensuite Cameron Highland ( 1 jours ) Langkawy ( 3/4 jours) Ile perhentian ( 3 jrs ) Escale à la mosquée de cristal . tioman (3 jrs ) Malaca ( 1jrs) Kuala Lumpur 3 jrs.

Je sais pas si mon itinéraire est faisable? en terme de temps dans les transports je ne sais pas trop la distance entre chaque. Notamment CH. Et llangkawi dois je forcément dormir à Penang? Qu elle est le moyen le plus rapide pr rejoindre le îles perhentian de langkawi?

Voilà n hésitez pas a corriger mon itinéraire et à me donner un Max d infos sur cette magnifique destination.

Je vs remercie par avance de votre aide.
SA SaveCheetah Regular ·
bonjour, nous allons partir en novembre prochain en Malaysie. je vois que vous prévoyez de voir les deux côtes de la Malaysie. tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut bien vérifier la période des moussons, car par exemple, en novembre, il n'est pas possible de visiter la côte orientale en raison du mauvais temps. je vous communique mon itinéraire tel que prévu pour le moment :

Nice- Singapore 2 nuits (dont 1 pour récupérer du voyage ! et l’autre pour profiter des sons et lumières de Singapore Gardens by the bay ) puis vol vers Kuala Lumpur :

2 jours dans la jungle à Lata Kijang waterfalls / Negeri Sembila

1 jour/ 1 nuit à Kuala Selangor (Tanjong Karang) Kuala selangor nature park (observation oiseaux) - croisière lucioles / homestay Haji Dorani démonstration fabrication d'un batik / échange avec les habitants.

Gopeng au sud de Ipoh / village Semai Ulu Geroh écotourisme avec guide Semai / Kampar resthouse ou homestay Goreng ou Nuit à Adeline Resthouse Gopeng

Ipoh / Cave temple bouddhiste - grottes Gua Tempuruna exploration avec un guide hotel Banjaran Hotsprings (une nuit au grand luxe !)

Cameron Highlands/ trek 5 heures - marché de nuit Father’s guesthouse à Tanah Rata

Belum Rainforest :observation aigles, loutres et lacaos / BELUM ECO RESORT / package 3N/2D incluant excursions à la recherche de la fleur de Rafflésie, rencontre d’un village Orang Asli

Langkawi 4 jours (skycab + snorkeling) hôtel à trouver retour avion sur KL

j’ai fait l’impasse sur PENANG, j’aurais peut être pas dû ?? Taman Negara, j'ai lu beaucoup d'avis décrivant un site hypertouristique, alors, non. merci pour vos avis.
Karibu sana sana...
RO Roukyrenard Regular ·
Expatriés à Singapour, nous n'avons fait que de courts week-ends en Malaisie. Je dirais qu'une seule journée à Malacca me semble un peu rapide. Peut-être compter une demi-journée de plus.

Je raconte notre escapade là bas dans mon blog : http://inside-expat.com/tag/malacca

Pour Cameron Highlands, je ne les ai pas visitées mais pas mal d'expat à Singapour y vont et y passent plutot 2 journées pour en profiter.

Sinon, je ne suis pas sure que ça vaille vraiment le coup de faire d'affilée langkawi et les perenthians (surtout que c'est pas franchement aux mêmes endroits). En fait j'ai l'impression que vous allez faire beaucoup d'aller-retour en traversant plusieurs fois la Malaisie de bout en bout au lieu de faire un circuit qui ressemblerait plutôt à une boucle.

Par exemple, j'aurais peut-être opté pour ça (après je n'ai pas étudié en détail les modes de transport, mais ça peut donner des pistes pour un circuit géographiquement plus "logique") :

Kuala Lumpur

Tioman : ça permet de prendre le temps de bien se reposer (commencer par Taman Negara entre l'acclimatation au climat et au décalage horaire, ça me parait un peu hard)

Kuala Terangganu - Mosquée de Cristal (à vérifier mais il me semble qu'il y a des bus qui font le trajet depuis Mersing)

Iles Peranthians

Taman Negara

Cameron Highlands

Langkawi

Malacca

Kuala Lumpur

Si jamais l'envie vous dit d'aller explorer des coins un peu hors des sentiers battus et épargnés du tourisme, je vous laisse aussi les liens des articles concernant Kukup et Pontian :

http://inside-expat.com/2013/11/un-week-end-hors-de-singapour-vraiment.html http://inside-expat.com/2013/11/pontian-une-immersion-dans-la-vie.html http://inside-expat.com/2013/11/un-dimanche-kukup-nature-et-tranches-de.html

Bon voyage!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com
MO Moana Veteran ·
Bonsoir Roukyrenard,

Nous partons en Malaisie en Juillet avec 2 adolescentes de 15 ans . Nous finissons notre voyage par Singapour . Vous qui vivez à Singapour, où faut il aller pour faire des boutiques pas trop chères . Merci pour vos infos à venir. Cordialement Moana
RO Roukyrenard Regular ·
Jusqu'au 27 juillet à Singapour, c'est les Great Singapore Sales. de grandes soldes qui durent 2 mois. L'an dernier, nous en avons profité pour aller à IMM (station de métro Jurong East) qui est un mall avec de nombreuses boutiques outlet (ou comment avoir l'impression de faire 2 fois plus de bonnes affaires!).

Je raconte ça ici : http://inside-expat.com/2013/07/the-great-singapore-sale-retour-imm-by.html

Sinon pour des petits achats plus ethniques, vous trouverez pas mal de choses à Chinatown (robes, pantalon) ou Little India et Arab Street (foulard, pashmina...).

Pour s'en mettre plein les yeux, n'hésitez pas à faire un tour du côté d'Orchard même si un bon nombre de boutiques n'est pas bon marché (mais on peut trouver des trucs sympas à Forever 21 ou Cotton On du côté de 313@Somerset). J'ai aussi fait de bonnes affaires au magasin Abercrombie mais il faut tomber sur la bonne promo (notamment une robe en dentelle blanche à 60 sgd : 36€).

Bon voyage et bon shopping!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com
MO Moana Veteran ·
Bonjour Roukyrenard,

Merci pour toutes ces précisions

Moana
DA Dalouise ·
Bonjour, je vs remercie de votre réponse.

Je suis tout a fait d accord avec vs sur le faites qu'on va de bout en bout de la Malaisie de manière illogique, d ou mon post. Je voulais finir sur les îles de la côte est et finir sur malaka kl. Mon itinéraire de départ était KL lankgawi CH Taman Negara île perhentian mosquée cristal Île tioman malaka KL. La trajet KL/ langkawi se ferai en avion. Mon pb était de savoir comment joindre langkawi à CH. Je n ai trouve aucune réponse c est pk j'ai changé mon itinéraire pour celui que je vs ai posté. Ms j avoue que celui ci est illogique. Je vais donc repartir sur mon premier itinéraire. J appréhendé bcp les transports. Comment savoir à quel heure part la bus et pouvoir réserver mon hôtel en fonction. Par exemple je ne suis pas sur de par fr langkawi Cameron highland en une seul fois. Dois je faire une escale a Penang? Pour les hôtels dois je réserver pr toutes les nuits restées ou juste la première nuit et voir par la suite sur place?

Voilà de petites interrogations, c'est normale c'est notre premier grand voyage avec un anglais approximatif donc sa nous stress un peu . Sinon on est resté sur des sites touristiques pour une première approche de la Malaisie.

Merci d avance pour vos réponses.
MO Moana Veteran ·
Bonjour Roukyrenard,

Je reviens vers vous pour avoir des adresses cette fois ci pour acheter tout ce qui est pour la maison ( décoration , tissus pour faire coussins , nappe , tenture murale , housse de coussin etc .... lampe etc ... )

Merci d'avance

Cordialement

Moana
MO Moana Veteran ·
Bonjour Roukyrenard,

Je reviens vers vous pour avoir des adresses cette fois ci pour acheter tout ce qui est pour la maison ( décoration , tissus pour faire coussins , nappe , tenture murale , housse de coussin etc .... lampe etc ... )

Avez vous le nom de restau sympa bon rapport qualité prix pour manger des sushis

Merci d'avance

Cordialement

Moana
RO Roukyrenard Regular ·
Pour les tissus, il y a des tas de boutique du côté de Little India et Arab Street.

Pour les sushis pas d'idée, mais vous trouverez sûrement votre bonheur dans l'un des nombreux restaurant japonais de Singapour. Personnellement je les achète au corner japonais au niveau B1 de NEX (le mall desservi par la station Serangoon) et ensuite je les déguste chez moi. :)
MO Moana Veteran ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Moana

Similar discussions

You might also like