Itinéraire 3 semaines en Malaisie en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

après avoir parcouru le forum , suis arrivé à cet itinéraire : - KL (2 nuits) / arrivée - 1j transfert - Taman Negara (2 nuits) - 1j transfert - Ile Perenthian (5 nuits) - 1j transfert - ile Tioman (4 nuits) - 1j transfert - Singapour (2 nuits) / départ

Je m'interroge dans quel sens faire cet itinéraire , KL ==> Singapoure ou l'inverse ? si quelqu'un à un avis / conseils ? Concernant le transport, la solution voiture de location me plait car + autonomie. le pb est de laisser la voiture avant de partir sur Perenthian et Tioman et d'en récupérer une après , si quelqu'un a vécu cet expérience suis preneur. Avec mes remerciements Bonnes fêtes
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, SG étant plus chère, je conseillerais de commencer par là. Tu peux faire SG-KL en avion ou en train. Si tu prends le bus, tu peux passer une nuit à Melaka. Je ne sais pas conduire à gauche. Je suis incapable de t'informer sur les locations de véhicules en Malaisie.
NA Nanou2892 ·
Bonjour,

Je trouve ton itinéraire sympa. Bonne idée de finir par Singapour pour laisser le "luxe" en dernier :)

Je prépare également mon voyage en Malaisie pour Mars 2018 à l'occasion de notre voyage de noce. Voici notre itinéraire : - KL (2 nuits) - Taman Negara (2 nuits) - Iles Perhentia (4 nuits) - Penang (3 nuits) - Singapour (2 nuits) - Kuching (3 nuits) - KL (2 nuits).

As-tu déja réfléchi à ce que tu allais faire pour Taman Negara. Je me pose la question suivante : j'aimerais faire un trek de 2J/1N dans la jungle, avec guide, dodo dans une grotte ... dans ce cas, faut-il que je réserve seulement 1 nuit à Kuala Tahan ou bien cela vaut le coup de réserver 2 nuits au moins pour poser nos bagages pour la durée du Trek .... gros doute à ce sujet. Si quelqu'un pouvait me conseiller à ce sujet :)
PI Piccogoal ·
Bonjour , en effet ton itinéraire est proche du mien. Perso pour Taman Negara faut 2 jours si l'on veut profiter. La plupart des "forumeurs" passent 2 à 3 jours max. J'ai vu pas mal de gens qui ont utilisé "Han Travel" pour les treks sur Taman Negara suis en train de les consulter pour les transferts également car j'ai du mal à trouver des agences de voiture de location.

Pourquoi as tu choisit Penang et non Tioman ? comment fais tu les transferts ?

Merci et bonne soirée
NA Nanou2892 ·
Après avoir lu beaucoup d'avis sur internet, je pense que je vais finalement réserver sur place mon trek à TN. Apparemment c'est facile pour ainsi négocier les tarifs. Etant donné que je pars en Mars (basse saison), ça ne devrait pas être trop difficile... enfin je pense. En tout cas je prends note de l'agence Han travel ;)

Pour ce qui est des îles pour la plage, la détente, le snorkling etc j'ai choisi les iles perenthia. Surtout parce qu'on me les a beaucoup conseillées. Tioman ce sera pour une prochaine fois. Ensuite Penang car le patrimoine culturel et colonial là bas à l'air extraordinaire, surtout à GeorgeTown. Il y a aussi possibilité de gravir La Penang hill, bien sympa selon ce qu'on m'a dit. Je n'y vais donc pas pour le farniente (pas intéressant la bas) mais pour la culture.

Pour les transferts, on a privilégié le gain de temps donc beaucoup d'avions : KL => TM en bus TM => kuala besut (embarcadère vers iles perhentia) en bus (agence NKS) Kuala besut => kohta bahru en bus puis Kohta bahru => penang en avion Penang => Singapour en avion Singapour => johor bahru en shuttle puis johor bahru => Kuching en avion (prendre l'avion à johor bahru est moins cher que de le prendre à Singapour) Kuching => KL en avion.
PI Piccogoal ·
Merci pour ton retour. Vais consulter l'agence NKS également ca à l'air pas mal et sérieux. quels sont les hébergements que tu as choisit , suis en plein dedans ? TM ? Perenthian ? KL ? Singapour ?

avec mes remerciements
NA Nanou2892 ·
Hello,

alors pour les logements : KL : - Pour les 2 premières nuits : je te conseille le Face Suite Hotel mais ne fait pas la meme erreur que moi : j'ai réservé sur expedia (offre non remboursable) mais je me suis rendue compte qu'il était aussi disponible sur airbnb pour beaucoup moins cher !! Il est bien situé pour visiter, proche du metro. Il m'a été conseillé par une amie proche. - Pour mes 2 dernières nuits : j'ai prix un air bnb près de la Gare Sentral pour pouvoir aller à l'aéroport KLIa rapidement le matin.

TM : - Je vais voir sur place pour prendre trek + logement et négocier les prix la bas. Et toi que comptes-tu faire pour TM ?

Perhentian : - Je suis en train de réserver au Reef Chalet (il faut faire un virement pour l’acompte de 50% ... un peu compliqué mais ça se fait avec ta banque avec frais). J'avais d'abord voulu loger à l'Abdul Chalet mais complet pour mes dates :(

Singapour : - Pas encore pris, mais je pense opter pour un air bnb pour profiter de la machine à laver dans l'appartement (étape à mi-parcours donc on aura surement besoin de laver nos affaires ^^).

Bonne journée.
PI Piccogoal ·
Bonsoir, Merci pour les tuyaux , surtout celui de KL. En effet, sur rbnb, on trouve des chambres identiques à moitié pris (voir plus) mais dans les étages inférieurs. Je pense que je vais retenir ici. Sur Perenthian , on m'a conseillé Tuna bay ou Coral view. Sur Singapour on m'a conseillé l'hotel indigo singapore Katong.

Pour TM de mon côté , je vais trouver le logement et je prendrais surement des excursions sur place. On m'a conseillé le Mutiara Taman Negara (un peu cher mais bon).

Je me permettrais peut être de revenir vers toi pour avoir un ressenti sur les logement des Perenthians (choix difficile).

Merci et bonne soirée

Similar discussions

You might also like