Itinéraire Malaisie péninsulaire et Sabah en janvier 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour, je serai avec mon épouse en malaisie entre le 31 décembre et le 24 janvier 2015. J'envisage le parcours suivant : kuala Lumpur Cameron Highlands Penang Langkawi Cette première partie en environ 10 jours puis vol vers Sandakan pour une petite dizaine de jours. Langkawi Sandakan est ce possible par vol ou faut il repasser par KL ? Sepilok labuk bay rivière de Kinabatantanga, puis qq jours sur Mabul. Nous ne faisons pas de plongée donc je ne suis pas sûr que Sipandan soit à faire pour nous. Par contre on adore le snorkeling. Connaissez-vous un bon endroit pour le pratiquer ? Ensuite vol pour Singapour, visite de Malacca et retour à KL pour les 4/5 derniers jours. Pensez-vous que cet itinéraire est faisable en 24 jours ? Par ailleurs, j'ai du mal à saisir le temps exact dans la région de Sabah, si ce n'est qu'il risque de pleuvoir pas mal à cette époque ! Est ce que cette région est quand même praticable à cette époque où pensez-vous qu'il vaut mieux rester en Malaisie péninsulaire.

Ps : Je n'ai pas retenu le Tamara Negara me disant qu'il fallait mieux privilégier les parcs de Sabah ? Qu'en dites-vous ? Avez-vous des bons plans, des coups de cœur; des choses qu'il serait vraiment dommage de râter sur cet itinéraire ? Des adresses hôtels ou resto ou activités sympa...

Merci d'avance pour voss expériences, vos remarques, vos précisions.
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Nous étions en Malaisie en Avril 2013, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire

et quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com/

Je ne connais pas Sabah, mais en 3 semaines vous n'aurez pas le temps de voir toute la Malaisie péninsulaire.

Nos coups de coeurs en Malaisie: Le lac Tasik Keniir, Les Cameron Highlands et le Taman Negara.

Si vous avez des questions, je suis dispo, Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
LO Lovieri Regular ·
merci pour le lien. Je ne compte pas faire toute la malaisie péninsulaire ! Déjà je ne compte pas aller à l'Est, car c'est la période de mousson, donc les Perhentians et Tioman ce sera pour une prochaine fois. Concernant le Taman Negara, j'ai cru comprendre qu'en janvier ce n'était pas non plus la période idéale, car c'est une période très pluvieuse et que le parc est quasi fermé. Je note ton coup de coeur pour le lac Tasik Kenir. Nous serons sur place un peu plus de 3 semaines du 31 décembre au 24 janvier. Oui mon parcours est un peu ambitieux et dans ce cas je peux aussi ne pas aller à Singapour et uniquement faire un saut à Malacca après être arrivé à KL, puis remonter à Cameron Highlands et donc peut-être au lac que tu mentionnes. Ensuite, j'ai très envie d'essayer le sabah, voire les orang-outangs et les nasiques et toute la faune et la flore du coin qui a l'air magnifique même si les champs de palmier ont détruit en grande partie l'éco-système originel. J'ai bien noté que tu n'as pas trop apprécié Penang, qui me semble pourtant très riche culturellement parlant...et que tu n'as pas trouvé Langkawi extra-ordinaire... Cependant nous souhaitons faire aussi un peu de balnéaire et à cette époque le temps doit être très correct. Si tu as des idées de belles plages sur la côte ouest je suis preneur... Nous étions à Koh Lipe il y a 3 ans lors d'un précédent voyage en Thailande qui est une île magnifique même si elle est devenue très touristique et également à Koh Tarutao qui est un paradis sauvage !
LO Lovieri Regular ·
bientôt le départ. Arrivée donc le 31/12 à KL, puis Cameron Highlands, Kuala Kangsar et/ou Taiping, Belum réserve si on a le temps Penang, Langkawi. Vol Penang Sabah (kk) le 13/01 ensuite départ pour les iles de tunkun Abdul rahman ou plutôt Pulau Mantanani 2jours, parc du mont kota Kinabalu, puis Sandakan, sepilok, labuk bay et sungai Kinabatangan. départ le 21 de Sandakan pour kl pour 1 départ le 24/01 sur Paris. A priori pas le temps de faire une halte à Malacca, notre programme est je pense déjà chargé. Quelques questions si certains certaines peuvent nous renseigner : la réserve de Bélum vous a t elle séduite ? Mérite telle un petit détour, quels sont les trajets en transport si l'on part de Taiping ou Kkangsar et que l'on continue ensuite vers Penang ou Langkawi. D'ailleurs Est-ce envisageable de continuer directement vers Langkawi pour revenir ensuite sur Penang où nous avons notre vol vers le Sabah ? Au Sabah, je me demande si après les iles je ne prendrai pas un trajet pour Sandakan par bus de nuit et dans ce cas je profiterai plutôt d'un passage au Danum Valley plutôt que que le parc autour du mont kkinabulu ? merci d'avance pour vos avis ou suggestions etc..
DJ Djalma Globetrotter ·
J'ai bien noté que tu n'as pas trop apprécié Penang,

Dans l'ensemble c'est plutôt laid! rien que du béton !et ça remonte aux années 80... alors maintenant je n'imagine pas que ça se soit arrangé!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Je compte me rendre( mi Février 2015) directement de Kuala Lumpur à Langkawi en avion et ce pour aller ensuite ( c'est mon but) dans les îles du sud de la Thaïlande ( Parc marin de Tarutao; Koh Adang) J'y suis déjà allé par le passé mais en venant de Bangkok.. J'ai lu quelque part qu'il est possible de prendre un ferry de Langkawi pour Koh Lipe J'en conclus qu'il existe à Langkawi un bureau de l'immigration et qu'on peut faire les formalités de sortie de Malaisie à Langkawi. Comme tu es déjà allé à Langkawi peut-être es -tu au courant? En 2013 à Langkawi on pouvait trouver quelques plages tranquilles pour y passer un jour ou deux? ou bien c'est déjà tout bétonné?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
FA Fadiflo Regular ·
Merci pour votre blog. Il est intéressant et j'ai eu le même ressenti sur Penang, donc ça m'engage à suivre vos conseils pour les Cameron et le lac d'eau douce.

J'y retourne en mai.

Merci à vous
fadiflo.1971@gmail.com
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Désolé, mais je n'ai pas d'info sur les démarches administratives à Langkawi, car nous étions restés en Malaisie.

Pour les plages, il y a encore des endroits où l'on peux se poser sans avoir les voitures sur la plage qui viennent pour faire le plein des scooters et des bateaux tractant un chapelet de Malaisiens hurlants de joie sur une banane gonflable .....! Mais , il y en a qui aiment !

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
FR FrancoiseBN ·
Bonjour Nous poursuivons une petite virée en Asie du Sud est et la terminerons par la malaisie , notre vol retour étant le 28/02 de Singapour Pour savoir ce qu'on privilégie dans le temps qui nous reste , sachant qu'on quitte le cambodge demain par Hat Lek , et qu'on voulait un peu traverser la Thailande pour goûter un peu au Laos ( juste goûter un peu cette année ) , que pourrait on faire en fevrier en malaisie compte tenu de la météo nous bloquant la côte est .. puisque vous y êtes allé à cette période , vos suggestions seraient les bienvenues .. Merci Françoise
MFB
LO Lovieri Regular ·
Bonjour, Ça dépend du temps dont vous disposez. Nous avons fait sur 3 semaines : palau pangkor, langkawi, penang, mellaca ou malaca, les camerons islands et on a fini à borneo pour voir les nasik, ourang outan et éléphants. Olivier

Similar discussions

You might also like