Itinéraire au Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

je cherche des infos sur le Mali, où je serai en Janvier pour faire un petit tour du pays. Je passe les deux premières semaines avec une amie de Bamako à Tombouctou, grosso modo, en passant par le pays Dogon. Ensuite, je souhaite voir Gao, monter dans l'adrar des Iforas, et aussi participer au festival touareg à Andéramboukane. Bref, cette deuxième partie du voyage est un véritable casse-tête, car je ne dispose que de 1200 euros pour l'ensembe du voyage. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur ce qui est faisable ou pas ? mes questions : 1. Trouve-t-on des transports facilement pour l'adrar des Iforas (je peux monter sans souci avec la cargaison d'un transporteur ou d'un 4x4) ? Combien ça coûte ? Y a-t-il sur place des structures ? Camping, restos, boutiques ? Pour quels tarifs ? 2. Mêmes questions pour Andéramboukane, le festival touareg proche de la frontière avec le Niger.

Meri d'avance pour vos témoignages !

Mathieu
Mathieu -- https://www.lesvoyagesdemat.com
SC Scourtoi Veteran ·
...

Bonjour,

Avec 1200 €, tu es à l'aise.

Par contre, renseigne toi bien sur la situation actuelle dans les Iforas. Moi même je ne peux pas te dire grand chose, mais il me semble que la sécurité des voyageurs ne soit pas garantie... A confirmer par d'autres... Car je ne connais pas bien ce coin.

Le banditisme sévit dans le nord du Niger et du Mali.

A+ Sam

You might also like