Avis sur itinéraire au Maroc du 25 octobre au 3 novembre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TL
bonjour, nous partons au maroc du 25/10 au 03/11 en 4x4. nous sommes 4 adultes et 3 enfants de 7 à 10 ans. nous avons préparé 1 itinéraire: traversée de l'Espagne en voiture arrivée à Tanger le jeudi matin vendredi matin: départ pour marrakech (3nuits) lundi 30/10: départ pour ouarzazate (1 nuit) mardi 31/10: départ Erfoud (1 nuit) mercredi 01/11: départ Fes (2nuits) vendredi: retour par bateau jusqu'à Sète que pensez-vous de ce parcours? avez-vous des bonnes adresses? merci d'avance
RA Raoulx Globetrotter ·
Quelques remarques : il serait interessant de faire quelques kms le jeudi, la route Tanger Marrakech est très longue, pourquoi pas une escale à Rabat ou Casa! pourquoi une halte à Ouarzazate, il n'y a rien à y faire, y substituer Ait benhaddou ou Skoura. la meme chose pour Erfoud, c'est juste un point de passage pour Merzouga,

il y a quand meme beaucoup de route, la moyenne sur les routes marocaines est de 50 en montagne et de 60 en plaine. les traversées de villages, nombreuses, sont à faire au pas, radars, et objets divers traversant sans regarder.

pour les bonnes adresses, il suffit de regarder les messages précedents sur le meme sujet.
FL Fleurdu34 Regular ·
bonjour;ton parcours est bien mais c'est au pas de courses que tu va le faire.j'aurais fait une nuits a meknes c'est beau a voir.
Laurette
TL Tll34 ·
je te remercie pour tes renseignements. on comptait s'arrêter à Tanger car on aura fait la traversée de l'Espagne. c'est juste pour se reposer et reprendre la route jusqu'à Marrakech. on a bien pris note pour ouarzazate et erfoud,
TL Tll34 ·
bonjour Fleur34 ok pour Meknes par contre est ce que tu as des bonnes adresses pour se loger et manger? merci
FL Flipper74 ·
Bonjour😉

Beaucoup trop de KM pour apprecier le Maroc en si peu de temps...Priviligier les contacts et surtout en 4X4...gorges du Daddes et dt retour par les gorges du Thodra....Fabuleux quand on penetre un peu plus en avant Marrakech ...une journee suffit....(trop de touriste) Avant Ouarzazate (pas terrible)tourner a gauche direction....Ait Ben Haddou (sympa) Apres Ouarzazate...Boumaine Daddes Thineghir Merzhouga (porte du desert, nuit dans les dunes)plutot qu'Erfoud

ou en direction de Fes...avant Errachidiia...ZOUALA la palmeraie (havre de paix

Bon voyage jj😉
Dauphin jean jacques jeanjacquesd@hotmail.com
VI Virginette Regular ·
bonjour, pour marrakech, je peux vous conseiller "dar badra" arset aouzal:www.darbadra.monsite.wanadoo.fr accueil exceptionnelle, en plein coeur de la médina. la patronne dominique, sait recevoir ses hotes avec une extrème attention. bon voyage virginie
virginette
FL Fleurdu34 Regular ·
je n'ai pas d'adresses pour l'intant.des que j'en ai je te fais signe
Laurette
RA Raoulx Globetrotter ·
Ce n'est peut etre pas la peine de rajouter Meknes avec un itinéraire déja chargé, par contre y passer une demi journée en remontant sur Tanger peut etre envisageable. ce n'est qu'à 1 h de Fes par l'autoroute.
AN Anzzar ·
bonjour c sur que l itinerair que vous avez fait est plein d aventure et bonne chose alor dabort je suis marocain et je suis a fes et le tourisme c mon domaine surtt le tourisme rural ou plutot l ecotourisme. mai bon je croi que fair le trajet de tanger a marakeche c bcp d eroute surtt si vous avez des enfants avec vousmai pour le reste cest parfait vous allez vous amusez j en suis sur et certain vous allez voir des bonnes choses parceque j ai fait presque le mme ciruit mai pourquoi pas commencer par tanger fes et puis descendre a marakech en passant par errachidia les gorge de dadess les autre gorges et donc arrivé a marakech puis de marakech passer par casablanca voir la grande mosque de l afrique pourquoi pas rabat et puis taher ou set pour votre retour c est just une proposition

et aussi fin octobre debut novembre il faut prendre en consideration le clima le temps parceque c'est le debut d l hiver presque et de la pluie mai bon l essentiel c de passer de bon moments et plein d avneture

pour les contacts je vai essayer de vous envoyer plutard des contact a marakech arfoud et fes des contat qui vous aideron en cas de besoins

alor bonne vacances et bonne chances
tarik
ZA Zanobi ·
vous avez dis que vous étes en famille ça me fait plaisir de vous conseillez un endroit pour famille dans lequel vous pouvez passer la nuit à erfoud c'est RIAD NOUR vous pouvez visiter son site web http://riad-nour.ifrance.com
ME Merzouga ·
bon pour le voyage de ouarzazate vous visite la kasbah ait bien hadou ou les oasis de sakoura et les gorge de dades ou les gorge de todra pour medi et passe la nuit a merzouga dans des auberge famille et voir les dune le couche et le leve de soleil .et remente ver la valle de ziz azrou meknes fes . et bon voyage
BI Biberon ·
je voudrai aller au maroc arrivé a tanger et aller au sud faire un peu de surf avec 2 ado quel itineraire me conseillé vous `merci de me repondre
BE Berberplanet ·
salut de MAROC. d'après ton programe je pense que tu as choisis 3 nuit à marrakech, c'est beaucoup . et je vais dire si tu as un 4x4, c'est mieux de faire le trajet OUARZAZATE TINGHIR, et l'autre jour tu peux prendre la route vers ALNIF moitie godronnée et descendre vers un petit village qui s'appelle TAZOULAIT-FZOU-RAMLIA-TAOUS-MERZOUGA-ERFOUD. y
LA Lamourio ·
Bonjour En si peu de temps, c'est beaucoup trop Se contenter de Marrakech 1 journée puis Ouarzazate Dadés ou Todra, OU Ouarzazate Zagora et retour me parait bien suffisant Nous parton le 5/10 pour 1 mois Bonnes vacances
Désertdune Regular ·
Bonjour, tout d'abord je vous souhaite un très bon voyage au Maroc, c'est un pays que vous allez appréciez au long de votre découverte, l'accueil des marocains, le paysage varié d'une region à l'autre ... et croyez moi que votre itinéraire est faisable sans souci .

arrivée à Tanger :etape : TANGER .................................MARRAKECH 546 kms Vous avez l'autoroute sans problème jusqu'à Marrakech avec des aires de repos, en quittant tanger à 8h30' c'est assez pour arriver à Marrakech vers 16h ( pauses comprises )etape : MARRAKECH ............................ouarzazate une belle etape en traversant le haut atlas par le col du tickka ( 2260m alt ), et comme vous avez un 4+4, ne ratez surtout pas la route qui passe dans la vallée d'OUNILA, à 4 km après le sommet du col Tichka vous emprunterez une petite route de 21 km à gauche, qui va à Telouet, là se trouve une ancienne Kasbah du pâcha de Marrakech ( magnifique à visiter ) vous pouver manger sur place à l'auberge de teloute ou prendre un Pique-Nique à 12 km plus loins au début de la piste dans la valée ( des villages en pisé et des jardins ). cette piste longue de 32 kms et demande 3h pour arriver au beau Ksar d'Ait Ben Haddou, là vous restera 30 km pour Ouarzazate ( vous avez des hôtels sur place à ait ben haddou ). Si vous avez fait la route direct Marrakech à Ouarzazate il vous faut 4h, dans ce cas là je vous conseille de continuer vers la vallée des roses pour passer la nuit dans le beau village de Bou-Taghrar situé au pied du Mont M'goun et pour aller là-bas, il faut prendre la route de boumalne dadés à 90 km la ville de Kalaat M'gouna, au centre en tourne à Gauche vers la vallée du M'goun, vous arriverez dans le village Hdida vous continuerez par une piste large, pour 15 kms vous etes dans le village Bou-Taghrar, vous allez apprécié sans doute surtout si vous avez passé une nuit au Gîte Mont M'goun chez la famille abdou ( chambres doubles avec douches et toilettes, grands salons et un autre grand salon situé à l'écart des chambres qui sert de restaurant et discothéque berbére le soir après manger ( c'est très beau )-Etape : Ouarzazate .........via vallée du dadès. vallée du toudra.................Merzouga (390 kms ) ou Bou-taghrar........via vallée du dadés et vallée du toudra.....................Merzouga ( 270 kms en partant de Ouarzazate, la route vous emmène par la vallée des roses à boumalne du dadés vous tourner à gauche pour visiter la vallée du dadés (gorges du dadés à 32kms ) après vous repartez par boumalne dadés à 48 kms plus loins la ville du Tnghir et la vallée du toudra à 15 kms plus loins, très beau, à ne pas ratez ( vous pouvez manger sur place au restaurant de l'hôtel yasmina ou les roches au milieu des Gorges ou Pique-nique . la route continue pour Tingdad en repassant par Tinghir puis Erfoude ( Gorges d t ......Merzouga 180kms), je vous conseille donc de passer une nuit à Merzouga en passant par Rissani ( Merzouga c'est une merveille ), je vous conseille l'auberge KSAR BICHA très beau en face de la dune, accueil, sourir de Ali, bonne cuisine, terrasse, clim chauffage, bref, c'est beau tél:035 - 57-71-13 fax:035-57-34-10 GSM Ali :066-50-64-81. de Boutaghrar vous avez une piste directe vers la vallée du dadés 12 kms-ETAPE : MERZOUGA ..........via Rissani, Erfoud, Errachidiya, Midelt, Azrou, Imouzer kandar .....Fés ( 490 kms ) départ de Merzouga à 8h, arrivée à fès estimée à 15 h, belle ville qui mérite une journée entiere dans sa médina . ETAPE : Fès ..via..OUAZZANE, CHEFCHAOUEN, TETOUAN, .....TANGER (320 KMS) et Fés .......via Sidi Kacem, Larache, TANGER ( 330 kms ) j'espère que cet info vous donne une idée, en cas de besoin : lhoucineakhdar@yahoo.fr EXCELLENT VOYAGE AU MAROC LOULOU
surprise
MA Maia84 Regular ·
suis d'accord avec flipper pour Marrackech....si vous voyagez en 4x4 pourquoi ne pas faire Fez/la traversée de l'Atlas(via Imilchil) arrivée sur les gorges du todra et retour via Marrackech....

Similar discussions

You might also like