Itinéraire Mauritanie-Mali (décembre 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Suite aux derniers évènements ( enlèvements ) pour se rendre au Mali, le mieux serais de faire Nouakchott-Rosso-kayes-bamako. Car la route de l'espoir ( Aleg/kiffa/aioun el atrous ) est une zone bien plus à risque !!!! Ne pas rouler de nuit très important !!! Pour dormir les auberges ou pour bivouaqué a côté des postes de police ou gendarme Bon voyage et bon courage !!!

Hermann Nouakchott.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour. Je pars le 26 par l'espagne. Tout à fait d'accord avec toi , c'est ce que je vais faire au lieu de passer par Yaoun et en plus je passe par le lac de Guiers, Podor, Matam , le long du fleuve Sénégal , ça changera , ce parcours je ne le connais pas , ça fera une bonne ballade. Avis aux amateurs.
http://jean-paul.frene.over-blog.org
LA Lapirogue Veteran ·
bonjour herman

j'arrive avec la famille a velo mais je ne sait pas si on peut prendre le visa a la frontiere pour trois jours. comme sa change sans arret... je suis au sud maroc sa ne m'arange pas si je doit remonter jusque rabat pour camper deavnt le consulat. merci de ta reponse

willynomad
le site du nomad😎
DA Davek Veteran ·
Salut je viens de d'entrer en mauritanie le 25 décembre, le visa à prendre à rabat est toujours d'actualité; à plus
LA Lapirogue Veteran ·
😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠

merci de la mauvaise nouvelle

willynomad
le site du nomad😎
TH Thierryangel Veteran ·
Salut La Pirogue , je te confirme pas de visa a la frontiere , tu va devoir remonter a Rabat . Francia m a parle de ton periple lorsque nous nous sommes rencontrés a Dakar , bon courage et bien le bonjour a la petite famille .

Bonne fête

Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
LO Lorrain1 ·
Salut La Pirogue , je te confirme pas de visa a la frontiere , tu va devoir remonter a Rabat . Francia m a parle de ton periple lorsque nous nous sommes rencontrés a Dakar , bon courage et bien le bonjour a la petite famille .

Bonne fête

Thierry

que veux tu dire par "on va vaincre" ?
Cédric
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour

Pose la question a celui qui a ecrit , pour ma part je ne sais pas ce qu il veut dire .

Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
LO Lorrain1 ·
bonjour thierry et desolé je me suis trompé...
Cédric
LA Lapirogue Veteran ·
on me dit que la frontiere est fermé. je vais me renseigner . sa voudrais dire qu'on ne peu pas rentrer au mali 🤪

tu sait quelques chose toi si on sait combien de temps c'est suceptible de durée on pourais aviser

willynomad
le site du nomad😎
CH Choucarde Globetrotter ·
serait ce plutot la frontière avec le Niger qui serait fermée??? http://www.lejdd.fr/International/Afrique/Depeches/Niger-Dix-morts-dans-des-combats-161901/
Choucarde
VI Virji Regular ·
Je prevoiyais de faire du vtt autour d'Atar et de bivouquer mais avec les récents enlèvements je suis très refroidie, cette zone autour d'atar est-t-elle bcp plu sure ( car touristique) que le reste du pays ?

Dans différentes discussions les gens qui traversent la mauritanie en vehicule a moteur conseil de ne pa rouler de nuit, de ne pas s'arreter et de dormir pres des endroits sur (militaires..) mais moi avec mon petit velo , je fais quoi ? je comptais roulais sur des pistes, bivouaquer ... le region d'atar est-t-elle sure ? passe d'amojdar, tergit, fort saganne, maihret, Aoujeft... ?

Il apparait dans des discussions que les enlèvements auraitent été préparés, les gens auraient étaient suivis mais moi ca va etre tres tres facile de me suivre, avec mes saccoches je depasse rarement les 15 km/heure !!! J'abandonne ?

Si quelqu'un est sur place et fais du velo dans le coin ca serait sympa d'avoir son ressenti, sa vision des choses.

merci d'avance
LA Lapirogue Veteran ·
je monte a rabat pour faire les visa. je doit etre sorti du maroc pour le 23 janvier. normalement je part avec mon amis mohamed qui conduit un mitsubishi il nous deposera a nouatchok. de là nous continuons a velos. donc dans peu de temps tu aura des nouvelles fraiche la douane n'est donc pas ferme mais visa a Rabat.

willynomad a essaouira
le site du nomad😎

Similar discussions

You might also like