Itinéraire et météo pour la Bolivie et le Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous!! Je prépare avec mon copain un voyage du 6 avril au 27 avril en Bolivie et au Pérou. On attérit le 7 à La Paz et on redecolle le 27 de Cuzco. Je me pose pas mal de question quant à l'itinéraire et aux activités qu'on peut faire à cette période ( surtout par rapport à la météo) et en ce laps de temps assez court de 3 semaines... En principe, je m'étais dit que l'on ferait 15 jours en Bolivie, et 5 au Pérou. En Bolivie, on aimerait vraiment pouvoir faire un trek de 5 jours dans la montagne, voir le Salar, et découvrir le lac Titicaca.

Au Pérou, on aimerait voir le Machu Pichu, et profiter un peu de la vallée sacrée...

Je ne me rends pas compte au niveau des trajets le temps que l'on va perdre. C'est notre 3 eme voyage en sac à dos, mais le premier en Amérique du Sud...On aime bien marcher, voyager tranquille, et sans stress...(c'est des vacances quand meme!!) Je suis vraiment ouverte à toute critique et n'hésitez pas à me dire si voir tout ca est impossible dans ce delai de 20 jours, on adaptera...

Y a t'il des personnes qui ont des expériences de trek à cette période de l'année? Va t'il faire froid? Quels sont les prix pratiqués pour ce genre d'activité à cette période? Et quelle zone géographique privilégier?? (les dénivellés ne nous font pas peur...)

Merci par avance !!!
WI Willemspie Globetrotter ·
J'y etais a la meme saison cette annee, il y a eu pas mal de grosses averses. J'ai fait du trek. Les sommets restaient dans les nuages 75% du temps, sinon la rando elle-meme ne posait pas de problemes. Il fait moins frois qu'en juillet aout, bien sur.
SE Sebsol ·
Bonjour Sandra,

Je ne te ferai des suggestions que sur la partie Péruvienne n'ayant pas parcouru la Bolivie. Je me suis rendu au Pérou en novembre 2009. Tu peux entamer la découverte du Titicaca à partir de Copacabana (coté bolivien) et en une journée parcourir la Isla del Sol pour un départ de lendemain de Copacabana pour Cuzco. De Copacabana à Cuzco, le trajet en bus dure environ de 10 à 12 heures. Vous avez peu de temps au Pérou, soit vous optez pour une randonnée pour vous rendre au Machu Picchu (via la "voie inca" encadrée par une agence de trek) ou alors vous réalisez diverses visites depuis Cuzco qui d'ailleurs est une ville très agréable.

Voici quelques conseils de visite depuis Cuzco :

- 1/2 journée aux Salinas de Maras (vous aurez déjà vu beaucoup de sel en Bolivie mais ce site est impressionnant) à côté de Ollantaytambo. - 1/2 journée à Ollantaytambo : village très agréable avec un site archéologique, des venelles parcourues de petits canaux hydrauliques et des boutiques et ateliers de tissage où l'on peut trouver des produits de grande qualité. - Vous pourriez visiter cette ville au retour de Aguas calientes après la journée au Machu Picchu. Le train venant de Aguas calientes (ville "camp de base" pour visiter le Machu) s'arrête je pense à Ollantaytambo. Vous pourrez ensuite revenir en bus à Cuzco - Pour Machu Picchu, allez la veille à Aguas calientes et levez vous très tôt le matin, partez à pied jusqu'au site pour être devant les grilles juste avant l'ouverture et avant l'arrivée des navettes. Ainsi vous profiterez d'un peu de calme dans ce site qui sera très vite bondé de monde.

Il y a beaucoup d'activités culturelles à découvrir dans la vallée sacrée notamment autour des savoirs faire agricoles et de l'artisanat local.

Sébastien.
SA Sandra63 ·
merci beaucoup pour vos reponses! le programme se dessine!
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour

Le train venant de Aguas calientes (ville "camp de base" pour visiter le Machu) s'arrête je pense à Ollantaytambo. Vous pourrez ensuite revenir en bus à Cuzco

Non le train va jusqu'a Poroy, a quelques km de Cuzco. Le train ne va plus jusqu'a Cuzco pour eviter les zig-zag pour acceder a cuzco le nombre de trains au depart de ollantaytambo est plus importante et permet de visiter la vallée sacrée avant de se rendre à machu picchu pueblo

Pour Machu Picchu, allez la veille à Aguas calientes et levez vous très tôt le matin, partez à pied jusqu'au site pour être devant les grilles juste avant l'ouverture et avant l'arrivée des navettes. Ainsi vous profiterez d'un peu de calme dans ce site qui sera très vite bondé de monde

Non encore le site est fermé la nuit et n'ouvre peu de temps apres l'arrivée des premières navettes à 06.00h . On ne peut pas entrer avant.

los ninos
SA Sandra63 ·
Je me permets de revenir à vous pour une autre question... Nous souhaiterions aller au Machu Pichu autour du 25 ou 26 avril. A cette période , est ce qu'on doit reserver en avance le billet de train? Et le billet d'entrée? En sachant que on aimerait faire le Huayna Pichu? J'ai lu sur le forum que le site de reservation en ligne pour les billets d'entrée ne fonctionnait plus pour les CB étrangères? Est ce encore le cas? (je ne retrouve rien sur le site me précisant ce problème...) Merci d'avance!!!
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

apparemment cela continue....Beaucoup de messages sur les forums se plaignent d'avoir une erreur au moment de valider le paiement.

Pour ta question, tout depend de ton circuit mais je pense qu'a cette epoque, il faudra s'y prendre une quinzaine en avance si tu veux le WP Pour le train c'est pareil, si on veut les places les moins chères et surtout les trains que l'on souhaite. Si par exemple pour un circuit de 3 semaines , la visite du MP est programmée en dernier, a ce moment on peut prendre ses billets en arrivant à Lima

los ninos
SA Sandra63 ·
Merci !
AL Alihel ·
Vous devez visiter Tiwanaku après avoir été dans l'Île du Soleil

Si vous y allez avec votre petit ami, de ne pas visiter Copacabana. Ici, il est toujours dit que la Vierge est très jaloux, donc vous ne devriez pas mettre le couple. (Ce sont des histoires de ruptures, mais j'ai vu de nombreuses fois et c'est arrivé à penser xD)

Il pleut fort et très fort jusqu'à Mars. Je recommande vêtements chauds.
Conozcan Bolivia! Es hermosa :D

Similar discussions

You might also like