Itinéraire au Mexique, juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars tout le mois de juillet au mexique. jarrive à Mexico et envisage partir pour le plages de Vallarta pour debuter mes vacances, ensuite les petits villages près de Guanajuato, san luis potosi et j'aimerais bien aller dans le coin de cuidad valle puisqu'il semble y avoir de bien beaux parcs naturels avec multiples ce que j'adore... ensuite, puebla et ses petits villages environnant avant d'aller vers puerto escondido, le centre d'd'Oaxaca et ses parcs...par la suite san cristobal et peninsule du yucatan, mais très rapidement puisque je suis déjà passé parlà. Dites moi est ce que je manque un immanquable en faisant ce trajet....bbien sur je dois vous avouer que je DETESTE les visites guidées, j'aime bien tout faire par moi même. Jadore les paysage naturels, les parcs, le dépaysement, l'eau. mmais je ne reste pas très longtemps assise sur une plage. Je suis émerveillé par les tortues, les couleurs, les fleurs et les petits villages sympathiques et accueillants. J'ai vu beaucoup de sites mayas et ne tiens pas à en visiter d'autres, sauf Monte Alban dans Oaxaca. Ah oui, je suis une fille, en backpack et en bus! Je dispose de 1 mois! Merci
PH Phil4000 Regular ·
Bonjour Marilou,

Ci-dessous le lien sur mon voyage dans le coin l'année passée: http://voyageforum.com/discussion/recit-3-superbes-semaines-centre-mexique-en-voiture-d6436724/

C'était en voiture, en février, avec plein de sites archéologiques et dans quelques coins qui ne sont peut-être plus fréquentables.

J'espère que tu y pêcheras tout de même des idées.

Phil
ME Memphre Globetrotter ·
Hola!

Il fera tres chaud en Juillet....

Apres Vallarta et Guanajuato tu pourrais faire (continuer) le circuit des villes coloniales :Querétaro, SAN MIGUEL ALLENGE, DOLORES HIDALGO, MORÉLIA, PAZCUARO ET J, EN PASSE....

OUBLIE LE YUCATAN PUISQUE DÉJÀ FAIT , SAN LUIS N, OFFRE RIEN DE SPECIAL; C, EST UNE TRES GROSSE VILLE INDUSTRIELLE, SANS PLUS...

Oaxaca est un incontournable au Mexique .Puerto Escondido pour la mer, la plage, les prix tres doux....mais à 40C tout le temps😕

Un charmant village dans la region de PV : San Sébastian del Oeste.....si tu as LE TEMPS-C'est dans la sierra.
On met longtemps à devenir jeune...
MA Marilougirar ·
Salut, merci beaucoup pour tes informations. Dis moi vallarta vaut il la peine d'être visité si je me rends a puerto. Escondido? Et merci pour San luis, car je me demandais vraiment si je faisais le detour vu que san migeul de allende peut etre vue de guanajuato! Ah et j'ai fais tout l'amerique centrale l'an dernier, alors des villes coloniale j'en ai vu beaucoup, et jadore, lequelle vaut absolument la peine d'être vue! Merci

Hola!

Il fera tres chaud en Juillet....

Apres Vallarta et Guanajuato tu pourrais faire (continuer) le circuit des villes coloniales :Querétaro, SAN MIGUEL ALLENGE, DOLORES HIDALGO, MORÉLIA, PAZCUARO ET J, EN PASSE....

OUBLIE LE YUCATAN PUISQUE DÉJÀ FAIT , SAN LUIS N, OFFRE RIEN DE SPECIAL; C, EST UNE TRES GROSSE VILLE INDUSTRIELLE, SANS PLUS...

Oaxaca est un incontournable au Mexique .Puerto Escondido pour la mer, la plage, les prix tres doux....mais à 40C tout le temps😕

Un charmant village dans la region de PV : San Sébastian del Oeste.....si tu as LE TEMPS-C'est dans la sierra.
ME Memphre Globetrotter ·
Les villes coloniales déjà citées lors de mon premier message.Puebla est une belle ville et ne pas manquer le gros village de CAMARON ( en fait Camarón de Tejeda )consequence de la prise de possesion du Mexique par la France et ce, durant 3 aNS. d'où l'importance de QUERETARO-pour moi la ville la plus intéressante du Mexique....

Peu de personne savent que le Mexique a appartenu à la France durant 3 ans...😎

Monte Alban n'a rien de maya , c, est un site zapoteque....et tres loin de mes préférés....Dans le coin: Mitla et Tulé valent le détour.

Puerto vallarta est une cité balnéaire sans grande profondeur culturelle .C'est le couple Taylor-Burton qui l, a mis au monde et les américains ont suivis....et les prix suivent également....Tant qu'à vouloir faire de la plage, je privilégierais Puerto-Escondido.

Si tu es de nature ''culture-musée', il faut vraiment faire le tour des villes coloniales en commençant bien sur par MEXICO suivi de QUERETARO.

Derniere remarque: Nous sommes revenus du Mexique il y a 2 semaines APRES UN AUTRE SÉJOUR DE DEUX MOIS ET LES PRIX ONT GLOBALEMENT augmentés de 30% en un an...

Bref.....le Mexique n, est plus la destination tres bon marché qu, il a déjà été....🤪
On met longtemps à devenir jeune...
GA Gaiatika ·
Si tu cherches un lieu "hors du temps", je te conseille de creuser la laguna de Chacahua depuis Puerto Escondido, accessible en barque à travers les mangroves.
MA Marilougirar ·
ô

Si tu cherches un lieu "hors du temps", je te conseille de creuser la laguna de Chacahua depuis Puerto Escondido, accessible en barque à travers les mangroves.

Merci! J'irai sans faute
GO Gotfers Regular ·
Je sais qu'il est un peu tard pour répondre à ce sujet mais peut-être que cela pourra servir pour les suivants. Je suis totalement d'accord que la laguna de Chacahua est un lieu magique. Je fais le récit de ma visite là-bas sur mon blog pour ceux qui veulent plein de détails : http://lejourou.fondamentaux.org/jai-vu-leau-de-la-lagune-silluminer-la-nuit/
Plus d'infos et de détails sur cette destination sur mon blog http://lejourou.fondamentaux.org

Similar discussions

You might also like