Itinéraire pour un mois à Cuba
by Willi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Nous partons cet été 1 mois à Cuba, avec un seul vol en poche et nous aimerions avoir vos suggestions pour un itinéraire intéressant. Nous pensons circuler en taxi ou transports locaux et dormir chez l'habitant. Nous voudrions une semaine cool qque part où il y a des coraux. Compte tenu de nos projets avez-vous des propositions à nous faire ? Merci pour vos suggestions
hello
pourquoi préparer un itinéraire ?pourquoi ne pas faire selon les envies du moment, les rencontres ?à cuba on trouve une chambre chez l habitant très facilement ! vous réservez une chambre pour le jour de votre arrivée et voila !!! allez faire un tour sur le site de jacques JDSDF!vous trouverez tout !
pourquoi préparer un itinéraire ?pourquoi ne pas faire selon les envies du moment, les rencontres ?à cuba on trouve une chambre chez l habitant très facilement ! vous réservez une chambre pour le jour de votre arrivée et voila !!! allez faire un tour sur le site de jacques JDSDF!vous trouverez tout !
OK, c'est une façon de faire ; as tu par hasard une bonne adresse à nous recommander pour notre arrivée à la Havane ? La vie à Cuba est-elle vraiment aussi chere qu'en France comme j'ai pu le lire ici ou là ?
Qu'est ce que ce fameux site dont tu parles, as tu une adresse plus précise à nous communiquer.
Merci pour ton aide
Willi
Désolée je n ai pas d adresse de casa à la havane, je loge dans la famille mais si tu tapes "jacques JDSDF"tu seras directement sur son site il y a plein d adresses, c est sans intermédiaire tu t arranges avec le loueur directement par mail quant au cout de la vie, pour un touriste c est vrai que c est assez cher, mais il y a toujours moyen de s arranger! par exemple tu peux manger les sandwich ou pizza vendus dans la rue (c est en pesos cubains ), évite les restaurants et va dans les paladares les gens qui louent des chambres te proposent toujours le petit déjeuner et le repas (ils font souvent ça au black)si leurs prix sont raisonnables, tu peux opter pour cette solution de temps en temps dans la mesure du possible, évite les adresses conseillées par quelqu un que tu viens de renconter dans la rue ! au restaurant ne commande jamais sans avoir eu la carte avec les prix avant de monter dans un taxi, fixe le prix etc................un homme averti en vaut deux!!!!😉
Salut
Une super adresse a vinales les autres ou j'ai été sont très moyenne tu trouveras au moins aussi bien en y allant au pif avec les listes qu'on trouve sur les sites d'adresse
Celle de vinales est par contre super famille super sympa au coeur de la vie cubaine près de la campesina balade a cheval visite de ferme hernan et yadi sont ingénieur agricole et du coin Le confort de la chambre est simple mais très suffisant Les tarifs sont imbattables 10 cuc la nuit 3 le petit dej 7 le repas
Casa Hernan
Carretera al cimentario Km 1
Vinales CP22400
Telephone complet depuis la france 00 53 52 28 17 70
Depuis Cuba (autre province) (52) 28 17 70
Je te souhaite un super voyage
Yannick
yannick
Merci pour cette adresse, ont ils de la place pour héberger 5 personnes ? (ns sommes en famille !)
Et toi as tu des coups de coeur à nous recommander ? pour le circuit, pas d'erreur ni d'oubli possible ? un coin calme et sympa pour trainer avec coraux si possible ? Bref j'attends tous les bons filons. Merci
salut
chez hernan il y a deux grand lit
a moins de trouver une casa avec deux chambres ça va etre dur de trouver pour cinq personnes ds la meme maison
peut etre peut passer un coup de fil a hernan voir s'il peut se debrouiller pour liberer un autre lit je sais qu'il avait l'intention ( en decembre d'amenager une autre chambre)
pour les coraux j'ai ete a cayo jutia c'est superbe j'y ai vu des raie et plein d'autre poisson multicolore dont je suis bien imcapable de te dire le nom
j'y avait été depuis vinales pour la journée en taxi ( 40cuc environ)
ceci dit ya que l'embarras du choix a cuba pour ça tu trouveras bien d'autres voyageurs pour t'en indiquer
a mon avis evite quand meme les coins trop touristique c'est plus cher et c'est souvent un peu abimé
n'hesitete pas a discuter les prix les cubains sont super mais ils manquent tellement de sous qu'ils perdent parfois un peu la mesure et nous croit plus fortuné que nous sommes
ceci dit c'est un peuple genial !
je vous souhaite un chouette voyage
bye
yannick
salut willi je suis cubaine te je te dirais que les incontournable c set bien sur la havane le capitolio la vielle havane les marcher dans la rue pour loger fais toi des amis ou bien ya les casa particular et de plus pinar del rio et valle vinales son de beau endroit pour les transport en commun si tu prend la VAVA ou el camelio ( autobus qui ressemble a un chameau ) la vava c set generalemnt 40 kilos ( 0.40 $) le chameau est risquer pour les etranger et tres bonder mais c set 20 kilos(0.20$) pour les deplacement qui sont plus long que 30 min a 1 heure il a le terminal OMNIBUS A LA HAVANE le prix part de 10 pesos cubain a 50 pesos cubain ( 25 pesos cubain = 1 dollard convertible ou 1 cuc qu on dit ) ne te laisse pas avoir pour la nourriture dans la rue c set ecrit en pesos cubain et non en cuc qui est bcp plus cher !!
si tu a plus de quetion ne te gene pas stefany decary pozzo fernandez steph_jul_3@hotmail.com
si tu a plus de quetion ne te gene pas stefany decary pozzo fernandez steph_jul_3@hotmail.com
ya pas de trouble mais moi ca me fais mal des fois tu ira lire les message de scaphoide196 c set la vrai vie a cuba et jaimerais que les touriste sens rende compte !!nous ca nous fais mal de voir lews stouriste avoir des opportuniter et pas nous moi je suis chanceuuse je suis tres blanche et blonde parfois je peux accecder a vos petit bonheurs !!
Salut, désolée, je ne lis pas tous les autres commentaires... je ne peux que conseiller Baracoa, à l'ouest.. et même j'hésite, tellement c'est bien que ce soit encore tellement préservé du tourisme (non, je rigole..)
a part ça, je conseille de concocter votre programme sur le guide du routard, que nous avons vraiment trouvé formidable pour cette destination.
Buen Viaje!!!
a part ça, je conseille de concocter votre programme sur le guide du routard, que nous avons vraiment trouvé formidable pour cette destination.
Buen Viaje!!!
Log in first, then come back to this page.