Itinéraire d'un mois dans le nord de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous, Cette été, nous sommes 2couples de 21-22ans à partir en Inde du nord avec sac à dos. Que pensez vous de cet itinéraire? Sachant que nous voulons le faire en train, bus voir avion local mais pas de voiture avec chauffeur. 26/06: arrivée à Delhi à 6h30 du matin avec British airways 27/06: Delhi 28/06:Delhi et départ par le train de nuit jusque Jaisalmer. 29/06 -> 03/07 Jaisalmer (vieille ville plus 2jours dans le désert en chameau) 03/07 train de nuit jusque Jodhppur (départ 23h10 et arrivée 5h20 du matin si j'ai bien vu) 04/07 Jodhpur 05/07 Jodhpur 06/07 Jodhpur et avion jusque udaipur 07/07->09/07 Udaipur (et une journée jusque Ranapkur) 10/07: train de nuit pour jaipur (départ 00h30 arrivée 8h00 du matin) 10/07-11/07 Jaipur 12/07: train pour agra 12/07 -> 14/07: Agra 14/07 train de nuit pour Benares. 15/07->18/07 Benares 19/07: trajet jusque Kathmandou 20/07 ->23/07 Kathmandou 24/07 -> avion jusque Kolkata 24/07-27/07 -> Kolkata 27/07 au soir: vol vers Delhi et le 28/07 au matin, retour vers l'Europe depuis Delhi.

Ais-je trop prévu? Vais je vraiment devoir tout le temps courir? Pas facile de faire des choix... La mousson sera-t-elle vraiment très handicapante? Merci de vos avis. Gréogry
BA Badmarsh Regular ·
Je pense que vous voulez en faire trop. Vous allez être souvent dans les transports qui sont lents et pas des plus confortables, à part le train. Si je peux vous donner un conseil contentez vous de Delhi, Mathura, Agra, Orchha, Benares, Allahabad et retour à Dehi
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Allez zhou j'me lance, comme ça sans filet :

d'abord, très bien de mettre les jours en regard les étapes, je fais pareil donc c'est très bien

voyons en détail

26/06: arrivée à Delhi à 6h30 du matin avec British airways ... enfin des gens qui prennent des vols corrects. Après être arrivé à l'h��tel faire la réservation du train pour Jaisalmer (par vous-même ou mieux par l'hôtel pour pas vous embêter le premier jour) 27/06: Delhi 28/06:Delhi et départ - 17h40 de Old Delhi - par le train de nuit jusque Jaisalmer. 29/06 -> 03/07 Jaisalmer (vieille ville plus 2jours dans le désert en chameau) ... chameaux ... désert ... bof y'a mieux à faire et peut être "gagner" un jour en partant le 2/7 03/07 train de nuit jusque Jodhppur (départ 23h10 et arrivée 5h20 du matin si j'ai bien vu) 04/07 Jodhpur 05/07 Jodhpur 06/07 Jodhpur et avion jusque udaipur ... allez-y en bus ou louez un taxi pour visiter en chemin Ranakpur et peut être Kumbhalgarh 07/07->09/07 Udaipur (et une journée jusque Ranapkur) ... 3 jours à Udaipur c'est le minimum 10/07: train de nuit pour jaipur (départ 00h30 arrivée 8h00 du matin) 10/07-11/07 Jaipur 12/07: train pour agra ... à 6h10 du mat 12/07 -> 14/07: Agra 14/07 train de nuit (21h15 d'Agra Fort) pour Benares. 15/07->18/07 Benares 19/07: trajet jusque Kathmandou ... un jour c'est court 20/07 ->23/07 Kathmandou 24/07 -> avion jusque Kolkata 24/07-27/07 -> Kolkata 27/07 au soir: vol vers Delhi et le 28/07 au matin, retour vers l'Europe depuis Delhi.

Ce sera rythmé mais "jouable" à condition d'être sûr d'avoir à chaque fois 4 places dans les trains de nuit et les avions (Kathmandu-Calcutta et Calcutta-Delhi notamment)

Mousson ? ! je sais pas; j'aime pas la pluie et donc j'ai jamais été en Inde en été.

L'idéal c'est de suivre votre parcours et si ça coince/traine ici ou là vous dire qu'arriver à Benares peut être considéré comme l'étape ultime (et tant pis pour Kathmandu et Calcutta - deux trop gros morceaux en réalité et qui méritent chacune une semaine - tout comme Benares d'ailleurs)

Bonne suite de préparation de voyage.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DE Deborah75001 Veteran ·
oui moi ca me semble bien, sauf Calcutta et Katmandou, je laisserais ca pour un autre voyage, ca fait vraiment trop, et vous n'y passerez qu'en survolant ce qui ne vous permettra pas de profiter de ces endroits qui méritent mieux

Deborah
CH Chtimax ·
c est faisable mais je prendrais l avion de temps en temps. Je te conseille de reserver les avions/bus sur le site indien Ixigo.com, c est un comparateur de prix, il y a pas de frais d agence et c est le meme tarifs que pour les locaux.
GR Greguydeg ·
Merci pour vos conseils: en effet je me rends compte que c'est assez chargé (mais on n'a pas souvent l'occasion de partir en Inde, et donc on veut "tout" voir même si c'est impossible). Je vais sans doute alors enlever Calcutta et faire direct Kathmandu Delhi. Merci pour le site également.
VI Via90 Regular ·
bonjour bien sur c'est un peu speed mais ca me semble jouable. juste 2 commentaires : essayer de louer une voiture entre jodhpur et udaipur car vous pourrez vous arrêter à Ranakpur sur la route, visiter les temples jains et repartir le lendemain sur udaipur en faisant la belle route qui permet de visiter le fort de kumbalgarth (plus très sûre de l'orthographe) et en vous arrêtant pour profiter de la campagne - ça vous fera du bien après l'intensité des villes indiennes (il y a beaucoup de villes dans votre itinéraire mais c'est un peu inévitable - vous retrouverez un peu de verdure aux alentours de katmandu) si vous trouvez un vol pas cher, faites bénarès(varanasi) - Katmandou en avion- jet airways est top

bon préparatifs 🙂
via 90
PH Phil64 Globetrotter ·
Moi je virerais Calcutta, trop loin... et Khatmandu, carrément un autre pays, juste 3 jours pour un pays c'est bien trop, vous gagnerez en prenant plus de temps, bien que déjà en 3 semaines, le Rajasthan + Varanasi c'est déjà pas mal ! D'autant que si vous craignez la mousson, au Nepal en été c'est bien arrosé et bouché.

Evidement l'avion entre Jodhpur et Udaipur ne s'impose pas. J'ai déjà dit sur le forum tout le bien que je pensais de Ranakpur... je vous conseille la nuit dans le temple, magique !

si tu veux tu peux t'inspirer de mes récits écrits en direct de la bas, sur le forum et en été : Rajasthan - MP Varanasi
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
GR Greguydeg ·
Merci: Je pense effectivement, à la lecture de vos récits de voyage (que j'avais lu il y a longtemps et qui m'ont donné envie notamment d'aller en Inde même en été) que je vais prendre le bus et m'arrêter à Ranapkur (et la nuit dans le temple). Je me rends bien compte que Kathmandu et Calcutta, c'est beaucoup en 8 jours. Mais n'est ce pas suffisant pour se donner une idée et se donner (ou pas) l'envie d'y retourner? Je sais d'autre part que je ne retournerai pas tous les ans dans ces contrées (il y a tant d'autres endroits à visiter) et manquer l'un ou l'autre m'embêterait terriblement. Merci pour vos conseils avisés à tous.

Similar discussions

You might also like