Itinéraire d'un mois en Argentine, février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour !! bonsoir pour certains !! Je pars faire une "petite balade" en Argentine du 28 janvier au 24 février ...et je me demandais si mon itinéraire vous semblai à peu près envisageable étant donné les longueurs de trajet ( sachant qu'il est sous réserve de modification en cours de route car d'habitude je ne prévois rien du tout je flânes en fonction des rencontres) j'arrive à Buenos aires le 29 où je compte rester à peu prés2 jours avant de monter vers colon pour pouvoir faire le Parque el Palmar, puis de là je dois rejoindre des amis partis en monocycle( pour ceux que ça intéresse gajociclo.com ) qui devrait être par là bas vers le 1er passez quelques jours avec eux et redescendre à Corrientes pour le carnaval, puis Quebrada et Humahuaca pour les paysages, Cordoba pour faire un tour de parapente parait'il qu'on en trouve pas mal par là-bas et redescendre ensuite vers la pampa ( si vous avez des idées de lieu) pour finir à la playa vers Mar Chiquita ou Pinamar avant de repartir la veille du départ pour Buenos aires. Le tout en bus et au moins chére !! je suis une jeune femme de 26 ans qui voyage seul ( qui parle très mal espagnol )budjet maximum 2500 euros sans le billet d'avion. Si vous avez le moindre conseil, réflexion, idée débile (ou pas) à faire partager je prends !! Si vous connaissez des bons hôtel .. et d'ailleurs un quartier et un hôtel à conseiller pour mon arriver à Buenos aires ? Et puis je cherches aussi à croiser des gens sur m'a route ... c'est la première fois que je pars seul, donc si un bout de route en ma compagnie vous inspire envoyer moi un ti message
Amandine
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello,

Franchement tu peux zapper la partie plage, y'à pas grand chose a voir ... sauf si tu descends au sud pour aller voir les colonies de pingouins, lions de mer, etc ...

Pour la Pampa tu peux aller faire une pause a Santa Rosa, mais là aussi, difficile de te conseiller la Pampa, si tu n'y a pas un intérêt particulier.

Au lieu de ces 2 points de chute pas super intéressants ; a ta place je pousserai jusqu’à Bariloche ou San Martin de los Andes : la regiond es 7 lacs est superbe !

Pou rles resta riewn de special : Carnaval a Corrientes, super si tu es aux bonnes dates ! Salta, Cordoba :)

Prevoir anti-moustique pour le Parc el Palmar !
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
LA Ladrech Veteran ·
Pour ta question sur la pampa, tout depend ce que tu entends par pampa, est ce la province de la pampa avec sa capitale Santa Rosa ou la pampa en general, soit seche soit humide. Comme nous ne savons pas ce qui est ton centre d'interét, nous pouvons te donner quelques idées parmi les choses que nous avons visité dans ces régions. Si tu veux voir la pampa en general, tu peux te promener dans la province de Buenos Aires, et tu verras les troupeaux, ses gauchos, ses estancias.... Nous avons trouvé beaucoup d'interêt à visiter des petites villes peu touristiques dans la province de Buenos Aires, par ex. Pigüé, fondée par une colonie d'aveyronnais à la fin du 19e siecle, ( pour nous qui nous interressons à l'immigration française en argentine, beaucoup de traces sont encore visibles)tu peux plus facilement t'approcher de la vie des argentins de la campagne. D, autres villes telles que, Azul, Tres Arroyos, Guamini, Cnel Pringles, Tornquist en portent des témoignages, à voir aussi dans ces villes le travail art déco, un peu bizarre, mais interessant d'un architecte des années 40, Francisco Salamone.( Il a travaillé egalement dans beaucoup d'autres villes de la province deBuenos Aires , de Cordoba et de Santa Fe....) Il reste un de ses témoignages dans la petite ville inondée et abandonnée de Carhué, assez fantastique à visiter. Une ville qui nous a plu egalement , la petite ville de San Antonio de Areco à une centaine de Km à l'ouest de Buenos Aires, facilement accessible en bus.( mais evites les estancias qui sont plutôt pour touristes fortunés)Tu pourras y voir un superbe musée, le musée Molina Campos, incontournable en Argentine (carricaturiste de la ruralité). Pour la province de la Pampa, si tu n'a personne à visiter à Santa Rosa, à environ 30 km, tu peux visiter la reserve provinciale Parque Luro, au bord d 'une lagune avec des flamands roses. A l'automne, possibilité de dormir dans le parque, en hebergement ou camping et le soir d'aller écouter le brame du cerf accompagné par les gardiens du parc Dans cette région, c'est la pampa sèche, avec sa vegetation tout à fait différente de celle de la pampa humide, et beaucoup d'animaux dont de nombreux Nandous Et pour nous beaucoup d'autres choses mais il faudrait beaucoup plus de temps.
RE Remyber Regular ·
Bonsoir, Dans la région de Buenos Aires, dans la pampa, connaissez-vous une estancia, non touristique, où nous pourrions passer une journée, mon épouse et moi ? Remerciements
Trompette
LA Ladrech Veteran ·
Bonsoir, Nous ne connaissons pas d'estancia proche de Buenos Aires, car lorsque nous sommes dans cette région nous sommes reçus chez des amis à Pigüé . Toutefois nous pouvons vous indiquer La Tramontana ou Las Grutas qui se trouvent á Pigüé, mais tout de même à. 600 km de Buenos Aires. Cordialement.
RE Remyber Regular ·
Bonsoir,

Merci pour les info. mais en effet, c'est un peu trop éloigné et ce n'est pas ma destination. Cordialement
Trompette

Similar discussions

You might also like