Avis sur itinéraire d'un mois en bus et à vélo dans le sud du Maroc en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut,

J'envisage de partir au maroc un mois entre mi janvier et mi fevrier, j'aimerai avoir votre avis sur ce préparcours fait à la hâte pour avoir une idée; Arrivé d'avion a Marakech, achat d'un vélo sur place Bus jusqu'à Essaouira Essaouira tiznit en vélo Tiznit Taroudant en vélo Taroudant Ouarzazate en bus Ouarzazate Ait ait benhaddou, vallée du Drâa => Zagora en vélo Zagora Merzouga en vélo Merzouga Rissani en vélo Rissani Er Rachidia en vélo Er Rachidia Boumalne, gorge Dadès, Todra en vélo Boumalne Marakech en bus, revente du vélo si possible, retour en avion

Ce parcours n'est il pas trop ambitieux pour seulement un mois? si je dois remplacer des parcours en vélo par certain en bus, lesquels présentent le moins d'intérêt? A quel température dois je m'attendre pour cette période selon les lieux? Merci 😉
MI Minez Regular ·
Bonjour, Dans votre projet il y a un passage qu'il faudrait éviter de faire à velo c'est Zagora Merzouga je l'ai fait en voiture il y a 2 semaines en remontant par la vallée du Draa et bien qu'une longue partie soit plate le paysage est tres tres lassant (deja en voiture alors en vélo j'imagine...) Je ne sais pas si la route directe Zagora Tazzarine est maintenant carrossable (nous nous avons fait le chemin par la vallée du Draa puis plein est par Nekob, Mellal c'est beaucoup plus long) J'espere que vous etes bien entrainé car il y a des passages, a mon avis, difficile dans ce parcours... A votre disposition pour d'autres renseignements dans la limite de mon expérience de "Marrakchi"
AL Alexonmoon ·
Merci pour le conseil, qu'entendez vous par passages difficiles? Je suis jeune (20 ans) et j'ai une condition physique correcte mais je suis ne pas pro. Par ailleur si d'autre passage vous sembles ennuyeux ou si vous avez de meilleurs idées d'itineraires dans la region, n'hésitez pas à m'en faire part 🙂
NT Ntest Regular ·
salut je ne te conseille pas d'acheter ton velo au maroc.tu vas pas trouver de bons velos costaud comme ici en europe laba au maroc il n'existe pas des magasins velos comme en europe mais juste des souks "marché" ou on trouve des vieilles montures sinon de bons velos a prix elevé.si tu penses re vendre ton velo au retour ce sera possible mais sache bien que tu vas pas le vendre au meme prix d'achat ou tout simplement tu vas perdre ton argent je te conseille de prendre ton velo avec toi au maroc.vers zagora merzouga il fait beau et chaud pendant les journees.il fait tres froid ds les gorges de dades surtout la nuit alors prepare toi pr des nuits glacials laba.sinon tu auras de tres bons moment au maroc bon voyage
LA Laurento Regular ·
Si tu prends l'avion pour le Maroc avec ton vélo, ne prends pas la compagnie marocaine ( RAM ), ce sont les rois de l'excédent de bagage ( il pèse le vélo au gramme près et si tu râles un peu ils ne t'enregistrent pas ! Vécu ! ). De plus l'excédent de bagage n'est pas le même à l'aller et au retour. C'est plus cher au retour !

Prends une compagnie qui fait des forfaits vélo. Le mieux, c'est easy-jet, je crois qu'ils ont une destination au Maroc. Bon voyage.
JU Julie01 Veteran ·
Nimportr quoi pour la RAM!!! il existe des conventions internationales....tu dois être un client particulièrement râleur pour qu'ils t'aient traité comme ça... arrive avec le sourire et un poids de bagages normal, si il y a un excédent accepte de le payer comme tout le monde et tout se passera bien!!!
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
LA Laurento Regular ·
Mon vélo pèse 17 kg, je ne peux donc pas avoir un poids de bagage normal, je suis loin d'être un raleur. Je persiste, la RAM ne fait pas de forfait vélo, le prix de l'excédent vélo est plus cher au retour qu'à l'aller, et il pèse au gramme près. Le hic, c'est que je voyage toujours en période scolaire, l'avion est donc toujours plein donc pas de tolérance et un sourire n'y fait pas grand chose. Je suis d'un naturel souriant.

Il existe de plus en plus de compagnies qui font des forfaits vélos et donc de très substancielles économies d'excédent. Pourquoi s'en priver ?
JU Julie01 Veteran ·
okies!! dans ce cas je m'excuse...

et bonne chance et bon voyage alors
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Devant la galère prévisible du transport du vélo, et du surcout, en mai je suis parti, avec mes sacoches, ma selle et mes pédales, 1500 g d'outillage et petites pièces (cables rustines, qques maillons de chaine). J'ai acheté 750 dh, neuf !!!, sur place un 26", avec garde boue et porte bagage d'origine !! En 100 bornes il était règlé ! quelques resserrages et mises au point dérailleur ensuite. J'ai fait (seulement) 850 km avec en 10 jours, bloqué 3 à Demnate à cause d'une météo excécrable.

J'ai osé le mettre sur des galeries de taxis ou des soutes de bus, sans craindre comme si j'avais pris mon mien de France. Dans une auberge, j'ai annoncé qu'il était à vendre, 1 h après c'était fait (350 dh !!) sans sacoches et naturellement avec échange de pédales et selle.

Similar discussions

You might also like