Itinéraire d'un mois en Chine, des avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, après avoir lu beaucoup de commentaires intéressants, je me décide à poster notre itinéraire d'un mois en Chine. On y sera à partir du 26 juin pour 1 mois. C'est un itinéraire précis et flou à la fois. Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable ?

J1 : Arrivée à Kunming fin d'après-midi. Achat de nos billets de train/Avion J2 : Prise de contact avec la Chine. Visite de Kunming J3 : Forêt de pierre de Shilin. Retour à Kunming J4 : Train ou avion jusqu'à Guilin. Visite de Guilin J5 : Visite de Guilin J6-J7-J8-J9-J10 : Yangsho et la rivière Li J11-J12-J13 : Longsheng et ses rizières J13-J14 : Sanjiang + Pays dong J15 : Kaili J16 : Les alentours de Kaili J17 : Guiyang- Anshun J18 : Anshun et les chutes J19 : Trajet Guiyang - Chengdu J20 : Visite du grand bouddha de Leshan J21 : Visite du centre de reproduction des pandas J22 : Trajet en train Chengdu - Xi'an J23 : L'arme de Terre Cuite et Xi'an J24 : Départ de Xi'An en avion arrivée Pékin J25 : Visite de la place Tien Anmen + Cité Interdite J26 : Visite du 798Art District + Hutong J27 : Visite du Palais d'été + temple des lamas J28 : Visite de la Grande Muraille J29 : Journée tranquille à Pékin J30 : Train pour Oulan Bator

On peu aussi raccourcir Yangsho et Longsheng pour passer plus de temps à Pékin. On verra. On peut aussi prendre l'avion sur certaines destinations si vous pensez que le train au mois de juillet, c'est pas gérable. Merci pour vos avis!!
LU Lucq Globetrotter ·
salut deja, oublies d acheter tes billets d avion et de train le premier jour... le temps de rejoindre ton hotel depuis laeroport , il sera deja tres tard. a la limite le lendemain matin (si tu connait le systeme et que tu sais ou aller les acheter) ensuite, les dates de tes excursions seront fonctiond des disponibilites de billets! pour les billets d avions pas de soucis, on fait ca par internet!

par conte guiyang chengdu, en train c est tres long, plus de 12H je crois///et le trajet chengdu leshan est long aussi...et en sortant du train, vous ne voudrez pas recourrir pour trouver la gare des bus etc... apres le train, vous serz content d aller a l hotel et de la faire cool!

oliwen
RA Ranskalainen Regular ·
J'ai été à Xian et Pékin, je pense que ton programme est tout à fait réaliste. Surtout en ayant une journée de repos après la grande muraille 😇 (évite à tout prix badaling pour la visiter).

Pour le reste je laisse les autres te répondre!
JE Jessicaap Regular ·
Bonjour voilà quelques précisions :

Kunming-Guilin en train : minimum 17h15 de trajet pour 442 RMB en couchette molle.

Sanjiang - Kaili, il y a genre 7h de route (en voiture). Tu peux par exemple faire une pause à Rongjiang ou rajouter un jour sur Kaili pour tes visites.

Kaili - Guiyang - Anshun J17 ? donc un tout petit arret sur Guiyang.

Guiyang - Chengdu en train : si tu as de la chance, tu peux avoir le train T8898/T8899 qui fait le trajet en 10h38 de nuit pour 286 RMB. Sinon, tu auras entre 14h et 21h de trajet et pour beaucoup plus cher...

Pour les pandas, y aller le matin, c'est à ce moment là qu'ils sont réveillés et un peu actif. Donc prévoir quelque chose l'après midi.

Train Chengdu - Xi'an : 12h30 de trajet dans la journée ou train de nuit de minimum 15h pour 316 RMB. Suivant l'heure de départ, arrivée dans l'après-midi.

Xi'an : deux jours de visites c'est mieux suivant ce que vous voulez voir : grande pagode de l'oie sauvage, foret de stèle, quartier musulman, grande mosquée, remparts, ... Sachant que souvent le bus pour aller à l'armée fait des arrêt aux sources d'eaux chaudes et dans des temples.

Trajet Xi'an - Pékin possible aussi en train de nuit sans problème, même plus pratique que vos autres trajets : environ 12h de trajet de nuit pour 442 RMB.

Conseils : - faire des alternances train et avion parce que les trains de nuits vont alourdir le voyage. Suivant comment vous tomber, vous aurez des ronfleurs ou des bébés et impossible de dormir. - revoir le circuit avec certains déplacement de nuit au lieu de tout mettre de jour. ça va tout décaller. - il y a la clim dans les trains, donc prendre les places du bas (la clim le plus souvent souffle depuis le plafond). - bien gérer vos trajets entre Guilin et Guiyang.

Sinon, le parcours a l'air vraiment super ! Vous allez avoir chaud et être sous la pluie dans le sud mais ça sera vraiment un beau voyage ! profitez bien !!
CH Chinois Globetrotter ·
🙂 bonjour

SVP ! A Pékin n'oubliez pas le Temple du Ciel (Tiantan) B.
LA Lauretxa ·
Merci à tous pour vos réponses! C'est encourageant et je vais tacher de suivre vos conseils! J'espère en effet obtenir des trains de nuit pour éviter de perdre trop de temps.

Je pensais réserver les billets pour plusieurs trajets dès notre arrivée à Kunming mais au vu de ce que Jessicaap me dit, nous opterons peut-être pour un premier trajet en avion jusqu'à Guilin et par contre pour le train de Xi'an à Pékin.
LA Lauretxa ·
Encore quelques petites questions avant le grand départ de demain!

- Peut-on louer une voiture et les services d'un guide dans la région entre Guilin et Guiyang? - Quel lieu pour visiter la muraille de Chine fin juillet?? J'ai lu tout et son contraire même si Badaling semble à banir!

Merci encore!
MA Marathon Globetrotter ·
Grande Muraille : privilégier Jinshanling (un peu plus compliqué pour y accéder, mais incomparablement mieux que les autres sites). Aller à Badaling devrait être une cause d'exclusion de VF 😏, j'exagère un peu, encore que...
LA Lauretxa ·
Bonjour à tous, juste un petit retour en temps réel.

Kunming : première approche de la Chine, grande ville mais plaisante. Petite anecdote : ils ont changé l'aéroport de place entre notre arrivée et notre départ, le nouveau est flambant neuf mais ils étaient tous très étonnés que je demande une connexion wifi!!! Shilin : très cher, plus que touristique mais finalement très beau et sans trop de monde des qu'on s'éloigne un peu du point où faire la photo. Guilin : bien mais cher pour les visite Yangshuo : la ville presque aucun intérêt très très très touristique mais les alentours sympas Xinping : beaucoup plus calme et sympa Longji et les terrasses : magnifiques, personne à Dazhai, nous avons préféré loger à Dazhai peut-être moins jolie vue mais que des locaux, pas un touriste qui montent tous à Tiantouzhai. Pont de Chengjiang : peu de touriste et environs très beaux pour l'instant.

A suivre!
LU Lucq Globetrotter ·
mais ce n est pas une chine insolite ca....te veut dire insolite, differente

par exemple, le xinjiang ou le gansu c est tres different de la chine de l est

rien que le mixage des population hans hui oughors tibetains rendent cette chiune lus interessante aue celle de l est on se trouve aq la limnite entre le monde asitiaue et le monde musulman... on y retrouve auss les traces del extreme avancee des pecees rsses et l influence sovetique y a ete tres forte entre 1922 et 1949 on y vot bien sur la modernisqtion des annes 80et la marche du gigantyesue developpememt actuel... bien plus intertessant que guilin et yangshuo
LA Lauretxa ·
Merci pour ce commentaire très enrichissant :)

Tu dis que c'est plus intéressant que Guilin et Yangshuo, c'est donc que tu as visité ces deux villes. Peut-être lors de ton premier voyage en Chine?!

Ah ben tiens c'est bizarre, c'est justement notre premier voyage en Chine! On se croisera peut-être aux confins du monde asiatique et du monde musulman lors de notre prochaine visite ou pas...
LU Lucq Globetrotter ·
Desole mais j ai ecrit ca sur l ordi de l auberge et je me suis melangé les pinceaux a chaque mots! haha guilin et yangsuo... oui , j y suis passé qq fois...surtout en allant vers le vietnam. je ne sais pas tres bien comment te presenter la chose... je vis en chine, donc ce que je connais et ce que je trouve interessant, exotique , barbant, deroutant, voire franchement chiant n a surement rien a voir avec ce que les touristes occasionels attendent...

moi, je vois de plus en plus d aggressivité en chine, lie a ce developpement a tout crin completement debridé et sans attachent aucune avec la realité!!!! un exemple concret : la fievre du developpement immobilier... pourquoi mettre au milieu d un petit village completement isolé du Gansu, deux enormes tours de 45 etages (oui, j ai bien compté...c est enorme et c est exactement les memes tous moches qu on voit fleurir a shangai, pekin , guilin ou urumqi!) j ai vu les meme (en un peu plus petit) a xiahe et linxia (deux petites localités tibetaines du gansu)

oui ce developpement laisse les gens sur le carreau, oui le controle du parti et du gouvenrnement sur la population, sur internet se fait de plus en plus lourd chaque jour!...

mais bon , on dit souvent que le point de vue des etrangers qui vivent en chine et des touristes se telescopent parfois! en nuancant , je dirait que je ne suis pas tout a fait d accord car souvent les expats vivent dans une tour d ivoir a shanghai et n ont que tres peu de contacts avec la realité du pays...par conter ils ont une bonne connaissance du monde du travail chinois, de ses lois et de ses inepties! comme quoi, il faudrait etre a la fois voyageur et expat!

Similar discussions

You might also like