Itinéraire sur un mois en Colombie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous.

Je pars avec quelques amis en Colombie fin janvier prochain. L'itinéraire initial est sur 15 jours (y inclus les transferts) et se concentre sur le nord ouest du Pays. à savoir :

- Medellin - Région du café - Bogota - Tayrona - Mompox - Cartagena

Je vais poursuivre le voyage avec une amie pendant 2 semaines supplémentaires. Quel itinéraire me conseilleriez vous pour ces 2 semaines, étant entendu que nous voyagerons probablement dans une voiture avec chauffeur (sauf là où l'avion est plus adapté) et que nous ne sommes pas des randonneuses , mais plutôt intéressées par la culture, les villages, ....

Merci de ne pas nous proposer les zones frontalières, qui doivent être évitées, semble-t-il !

Merci de votre aide Belle journée

Anne
BL Bluequark Veteran ·
Bonsoir,

Medellin - Région du café - Bogota - Tayrona - Mompox - Cartagena

Tout cela en quinze jours ?!!!! C’est ce que je ferais en trois/quatre semaines! Sérieux, les transports prennent beaucoup de temps.

Dans la région du café surtout prends ton temps!
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Bonjour, Je suis présentement en Colombie en transit pour Santa Martha. Nous complétons ton itinéraire que nous avons prévu faire en trois semaines. Nous nous sentons essoufflés. Je confirme donc qu'il vaut mieux prendre le temps à chaque endroit afin d'avoir le temps de bien apprécié. Je sais, on ne veut rien manquer, mais la on a l'impression de seulement se déplacer et effleurer. Bon voyage
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!
LA Lamanon30 Regular ·
Bonjour à tous.

Je pars avec quelques amis en Colombie fin janvier prochain. L'itinéraire initial est sur 15 jours (y inclus les transferts) et se concentre sur le nord ouest du Pays. à savoir :

- Medellin - Région du café - Bogota - Tayrona - Mompox - Cartagena

Je vais poursuivre le voyage avec une amie pendant 2 semaines supplémentaires. Quel itinéraire me conseilleriez vous pour ces 2 semaines, étant entendu que nous voyagerons probablement dans une voiture avec chauffeur (sauf là où l'avion est plus adapté) et que nous ne sommes pas des randonneuses , mais plutôt intéressées par la culture, les villages, ....

Merci de ne pas nous proposer les zones frontalières, qui doivent être évitées, semble-t-il !

Merci de votre aide Belle journée

Anne

Salut , si ta prolongation est toujours au nord , et si la culture de cette région t'interresse , saches que la culture est justement plus liée aux villages authentiques hors des zones touristiques , et cela avec des structures d'accueils (restos , hotels) bien moins cher qu'ailleur , avec les mêmes manifestations mais gratuites (et payantes en zones touristique (carnavals , fandangos , festivals de bandas , de vallenatos , de porro , de rumba etc ; Pour ma part je te conseille les corralejas , course de toros ancestrales et toujours d'actualité 365 jours par an (pas de mises a mort) et sur les département d'antioquia , cordoba , sucre , magdalena , bolivar , cesar , et atlantico (j'en oublie un ou deux !!!

You might also like