Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous!

Je compte partir un mois en Inde du nord (11 Décembre 2011 et le 10 Janvier 2012) et après pas mal de recherches je voudrais avoir vos avis sur un itinéraire.

En gros j'ai prévu 2 semaines au Rajasthan avec un chauffeur privé (que je dois trouver très vite).Nous comptions faire ces étapes (dans l'ordre):

Mandawa Bikaner Jaisalmer Jodhpur Temples de Ranakpur Udaipur Chittaugarh Bundi Ajmer Jaipur et Amber Fatehpur skiri (puis rejoindre directement Agra)

Puis en deux semaines:

Agra Orrcha Khajuraho Varanasi (avion pour Dehli)

Dehli Haridwar Rikinesh Armistar (train de nuit vers Dehli)

Pensez vous que c'est faisable (surtout pour le Rajahstan)? Combien de temps consacrer pour chaque ville dans le Rajahstan?

Merdi d'avance!
SA Samo4500 Regular ·
Personne ne veut m'aider???? 🏴‍☠️

J'ai retiré Ajmer du Rajahstan car je pense que c'est assez surchargé et je ne passerais par Bikaner que parce qu'elle est située entre Mandawa et Jaisalmer (j'y passerai une nuit, aprés avoir visité le temple des rats).

Quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de cet itinéraire au Rajahstan (avec chauffeur)?

Pour les deux semaines restantes nous verrons en fonction du temps et des envies!!

merci d'avance!
MI Mitch38 Regular ·
je pense que ça fait beaucoup de villes en 2 semaines! compte 2-3 jours par ville et tu verras que ça "short" 😄
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
SA Samo4500 Regular ·
Je sais bien que ca va être un peu tendu mais au besoin, sur place, on ecourtera certaines visites.

Voici ce que j'ai prévu pour le Rajhastan (15 jours):

1)am: Dehli-Mandawa (5h de route) pm: visite Mandawa

2)trajet Mandawa-Bikaner (4h) et visite du temple des rats soirée à Bikaner

3)trajet Bikaner-Jaisalmer la journée (6-7h)

4)Jaisalmer

5)jaisalmer

6)am: trajet jaisalmer-Jodhpur (4h) pm: visite Jodhpur

7)Jodhpur

8)trajet Jodhpur-Udaipur (5h) en passant par les temples de Ranakpur

9)Udaipur

10)Udaipur

11)trajet Udaipur-Bundi (6h) en passant par Chittaugarh (juste visite du fort)

12)Bundi

13)matin: trajet Bundi-Jaipur (4h) aprem: visite Jaipur

14)Jaipur

15)trajet Jaipur-Aggra (4h30) en passant pas fatehpur skiri

😇
MI Mitch38 Regular ·
j'avais pas vu que tu prenais voiture avec chauffeur 😊
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
TU Tukaima ·
Bonjour, Je viens de rentrer du Rajasthan (19 oct-14 novembre 2011) , nous avons eu la chance de trouver Bhagi comme chauffeur, il ne parle pas le français mais il parle très bien l'anglais. Il est correct, très ponctuel, il te demande ce que tu veux faire , visiter, si tu as des doutes il t'aide à prendre des décisions. Il ne fait pas le tour aux magasins. Il conduit très bien entre cette foule des voitures et animaux qu'on trouve dans le chemin. Il a toujours des choses à te raconter. La où on a mangé nous n'avons pas eu de problèmes et nous ne sommes pas tombées malade (ma mère a 64 ans) . Nous avons fait plus au moins le même trajet dont vous proposé. N'hésitez pas à me contacter pour d'autres détails. Je vous avance les coordonnées de Bhagi.

bonne journée, Isabel

00919983566599 bhagirathmalsharma@rediffmail.com
Maria
SA Samo4500 Regular ·
Bonjour Tukaima,

D'abord merci de votre réponse! Nous avons trouvé notre chauffeur (à une semaine du départ il était temps) donc maintenant je pense que nous allons un peu improviser pour l'itinéraire (même si les grandes lignes sont déjà tracées. Ce qui est sur est que nous allons passer 15 jours dans le Rajahstan dans une Ambassador..

Bonne journée à vous!
MI Mitch38 Regular ·
je peux te demander le prix stp???
SA Samo4500 Regular ·
Nous allons payer 30 000 INR pour les 15 jours soit 2000 INR/jour (environ 28 euros je crois). L'agence est celle de carrentaldelhi.com et la voiture sera finalement une tata indigo.
MI Mitch38 Regular ·
merciiii, je pars le 09/12 pour le radhjastan cette indication peut m'intéresser, bon voyage à vous!!!
SA Samo4500 Regular ·
Pour info j'avais trouver cette agence sur le forum et il se trouve qu'une connaissance indienne vivant en France avait passé par cette agence qui lui avait facturé 13 500 INR pour 7 jours. Ainsi le prix journalier est quasiment le même donc je peux supposer que le prix n'est pas excessif (car c'est le prix demandé à un indien, même si ce dernier vit en France).

Je sais que l'on peut trouver moins cher sur place mais je veux surtout passer par une agence fiable quitte à payer un peu plus cher.

Bon voyage egalement!!!
LA Lanvennec ·
Nous allons payer 30 000 INR pour les 15 jours soit 2000 INR/jour (environ 28 euros je crois). L'agence est celle de carrentaldelhi.com et la voiture sera finalement une tata indigo.

Bonjour, je pars bientot pour l'inde du nord pour un parcours similaire. Est-ce que tu recommandes cette agence pour louer une voiture avec chauffeur ? Merci.
Denis.
SA Samo4500 Regular ·
Bonjour,

Oui je recommande. Je crois que le prix est un peu cher mais le service est trés bien. Le chauffeur nous conseillait des hotels mais il n'insistais pas quand nous refusions (il touchait sans doute une commission comme partout je pense). Sinon il a jamais essayé de nous faire payer quoi que ce soit en plus.

De plus le proprio est francophone (a peu prés) mais pas le chauffeur.

Pour info nous avions trouvé que 2 semaines au Rajasthan était un peu trop car en fin de compte certains edifices se ressemblent. Nous avons zappé le sud (parti vers Kajuraho) pour aller directement vers le nord qui est vraiment tranquile!!!!

Ne surtout pas rater Richikesh et surtout le temple de Armistar (le plus bel endroit que nous ayons vu en Inde).

Bon voyage!
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Pour info nous avions trouvé que 2 semaines au Rajasthan était un peu trop car en fin de compte certains edifices se ressemblent

Ah?
LA Lanvennec ·
Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai noté tes conseils pour le détour par le nord. à +
Denis.

Similar discussions

You might also like