Avis sur itinéraire d'un mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut à tous,

Nous souhaitons partir en Thailande pendant un mois pour notre voyage de noces. Nous avons déposé une liste de mariage dans une agence de voyage. Le problème étant que nous ne savons pas quel est notre budget !! Nous avons donc du mal à organiser précisément le voyage. Mais nous avons déjà programmé notre itinéraire en faisant concordé ceux proposés par Lonely Planet et Guide du Routard : Bangkok (4 jours), Ayattaya (2 jours), Lopburi, Kanphaeng Phet et Phitsanulok en 1 jour, Sukhotai (3 jrs), Chiang Mai (5 jrs), Lampang (1 jr), Mai Sariang (1 jr), Mai Hong Son (1 jr), Pai-Chiang Mai-Bangkok (1jr) puis direction Les îles Ko Samui (4 jrs), Ko Pha Ngan (3 jrs) et enfin Ko Tao (2 jrs) puis direction Bangkok via Chumphon (1 jr). Cela vous semble-t-il faisable ? raisonnable ? Peut être le temps passé sur les îles est-il trop long ? Nous ne savons pas quels seraient les moyens de transport à utiliser ? avion/bus/voiture de location/train ? Une idée à vue d'oeil du budget de ce voyage sachant que nous ne voulons pas du tralala ? Une adresse d'hôtel sympa à Bangkok ? Chiang Mai ? Comment réserver des nuits d'hôtels ? Que de questions ...😕 Mais l'organisation d'un tel voyage sachant que c'est une grande première et que tous les préparatifs du mariage ne sont pas bloqués, loin de là, nous paniquent un peu. Help ! Merci d'avance à toutes et à tous...
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Ton parcours est bien pas trop de surcharge, mais il faut savoir aux quelles dates que tu pars très important ça, car si tu pars en haute saison il vaut mieux boucler pour les réservations d'hôtels à certains endroit . De Chiang-Mai pour Koh-Samui tu peux prendre l'avion avec Bangkok Airways d'ailleurs voici leur site avec les tarifs horaires des vols http://www.bangkokair.com/ il y a un vol par jour qui est direct sans passer par Bangkok celui de 9 heures 30 . Et de Chumphon tu as le train pour Bangkok . Et pour le reste des transport tu as l'embarras du choix les bus de transport commun ou louer à certains endroits une motobyke .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PI Pitouche ·
Merci 😉 On pense partir du 15 juillet au 15 aout mais nous n'avons pas encore acheté nos billets ! Nécessaire de réserver les hotels ?
BA Barbot Globetrotter ·
On pense partir du 15 juillet au 15 aout mais nous n'avons pas encore acheté nos billets ! Nécessaire de réserver les hotels ?

Pour ces dates aucun soucis pour les hôtels sur place tu fera ton choix ce qui te convient le mieux, et pour les billets d'avion voici un site http://www.ebookers.fr/ . J'ai mon billet pour fin mai aller retour Paris Bangkok 614 € mais en juillet c'est un peu plus cher .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA Carole13 ·
bonjour

si voulez mon avis votre parcourt et bien trop charger pour un voyage de noces je ne c'est pa l'age que vous avez mais quand meme vous n allez pas dans les meilleurs endroit bangkok ok 2 jours ok chiang mai 3 jours kos samui vous pouvez rester 8 jours ko phan ga 3 jours phi phi lee ki est trres beau dommage que cous ny allez ^pas et les iles siliman krabi ect........leprobleme c'est le bubget que vous aurez un conseil du 15 juillet au 15 aout reserver moi l'annee derniere tout était complet a kos samui sauf les hotels tres chers le mieux pour un voyage de noce comme vous voulez faire faite vousle faire par une agence la c'est trop de va et vient et attention a la saison des pluie dans le nord il pleut a phuket ossi a koh samui non mon fils habite la bas c'est pour cela que vous dit cela et je vais 4f ois par an en thailande alors bon voyage dans le pay du sourire vous voudrez plus revenir 😏😏😏

Similar discussions

You might also like